Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de connexion des périphériques (scanner et DD externe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connexion des périphériques (scanner et DD externe)

n°4676073
ljos
Posté le 01-03-2006 à 11:59:03  profilanswer
 

bonjour !
 
(désolé j'ai déjà posté dans le forum "scanner" mais pas sûr que ce soit le bon vu le pb en question)  
 
depuis qqes heures j'essaye désespérément d'installer un scanner Nikon LS-4000 sur un ordinateur HP récent (septembre 2005) avec Windows XP familial (oui je sais ... Pro c'est mieux, mais c'est pas mon ordi).  
 
J'ai installé le driveur Nikon Scan3 ... mais il ne trouve pas le scanner. J'ai essayé d'installer le driver via windows et installation de nouveau périphérique : il détecte le scanner comme un LS-4000 ... mais impossible de lui imposer d'installer le driver. Si je lui donne l'emplacement il ne trouve pas le driver.
 
J'ai le même pb avec mon disque dur externe. Normalement avec XP, pas besoin de driver pour les DD externes et là il m'en demande un. Il détecte un nouveau matériel USB2.0 Storage Device ... mais pas possible de le lire, il me dit que le driver n'est pas installé (et le driver que j'ai ne fonctionne que pour win98 vu qu'en toute logique pas besoin d'en avoir pour winXP).
 
La personne a qui appartient l'ordi, me dit qu'elle a le même pb avec certaines clés USB.  En fait il détecte l'ensemble des périphériques USB ou firewire ... mais il est dans l'incapacité de les lire.
 
que ce soit DD externes (2 différentes essayés), scanner (sur FireWire) ou clés USB (3 différentes essayées) ...  
 
à chaque fois le message est "nouveau matériel détecté" ... il donne le nom du matériel (USB Disk, LS 4000, etc ...) puis "problème avec le nouveau matériel" et il ouvre la fenêtre d'installation de nouveau pilote ... alors qu'il est censé ouvrir une fenêtre de navigation pour les périphériques de stockage ...  
 
Avez vous une solution à ce genre de pb ?
 
... car là pas moyen de bosser sans scanner ni DD externe :( ... et franchement, je ne vois pas où est le pb vu que XP est plug en play (en théorie).
 
merci pour votre aide !!
 
Antoine

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 11:59:03  profilanswer
 

n°4676086
ljos
Posté le 01-03-2006 à 12:03:42  profilanswer
 

... oups, complément à ma requète :
 
en fait, il détecte correctement une seule clé USB, celle du propriétaire de l'ordinateur ...  
 
Il y a un truc louche en fait dans le poste de travail : en plus des  DD internes (C:, D:) et du lecteur CD (E:) .... windows détecte 4 autres lecteurs amovibles (F:, G:, H:, I:) .... quand je clique dessus il me demande d'insérer un disque dans le lecteur en question. Seraient-ce les lecteurs de carte mémoire pour appareil photo ? Est ce que le pb pourrait venir de là ?
 
merci pour votre aide .... j'avoue être un peu paumé.
 
En plus, j'ai une connexion lente donc pour tout chargement d'update, driver, etc je suis un peu dans la misère car l'ordi sur lequel j'ai ce pb n'est pas connecté à internet.

n°4676215
ljos
Posté le 01-03-2006 à 13:08:59  profilanswer
 

bah me vla beau ... du coup en testant des trucs j'ai désinstallé le driver des lecteurs USB de cartes amovibles  .... et du coup pas moyen de le réinstaller windows le trouve pas de lui même ....
 
... et dans les programmes de réinstallation de HP, je ne trouve pas les drivers pour les lecteurs (que ce soit DVD ou amovibles USB).  
 
Bref je trouve ça vraiment bizarre .....

n°4676657
ljos
Posté le 01-03-2006 à 15:36:45  profilanswer
 

ok j'ai résolu mon pb de connectique USB ... grâce à ce site sur les pb d'XP ... : solution n°4 avec le petit scrip USB_GenericDriverFix :
 
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
 
... par contre pas de solution encore pour le FireWire ... le scanner est détecté, le pilote est installé (avant le branchement du scanner) mais pas de connexion entre les 2 .... quand Windows me demande d'installer le pilote du scanner (un Nikon LS4000 ED) il trouve la version pour ME, 98 et 2000 mais pas pour XP .... or Scan3.1 fonctionne sans pb sur XP.
 
je vais continuer à chercher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de connexion des périphériques (scanner et DD externe)

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Pioneer DVD-110DProblème Ram et carte mère
DD USB externe faussement plein...[p4p800-e dlx] probleme de démarrage !!
[résolu]ATI RADEON 7000 problème d'affichageProbleme gigabyte 6600gt
Probleme debit disques scsiProblème lors des changements de résolution
probleme d affichage sur mon pc portableConfirmation perso de problème liés au firewall nForce/nVidia
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion des périphériques (scanner et DD externe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR