@ Selenay,
Avant d'ajouter une carte WIFI Spectec SDW-821 sur mon Acer N310, j'utilisais la connexion internet via une clé bluetooth 1.0 et cela fonctionnait bien, mais je me rappelle avoir bien galèré pour y arriver.
Mes problèmes se situaient à 3 niveaux : au niveau du paramétrage blue tooth du PC, au niveau du pare-feu du PC et/ou du pare-feu d'XP.
As-tu un pare-feu ?
Si tu es sous WinXP, as-tu activé le pare-feu d'XP ?
Il faut que dans ton gestionnaire BlueTooth (BT) sur le PC, tu paramètre le gestionnaire BT pour qu'il fasse service d'accès à internet, accès réseau/accès à internet (j'ai indiqué que l'accès à internet se faisait sur la carte réseau du PC (celle qui sert à accéder à internet sur le PC)
Sans oublier de démarrer le service (éventuellement en automatique)
A priori, je n'ai pas paramétré autre chose sur le gestionnaire BT du PC.
Je pense qu’au début, à défaut d'avoir trouvé les programmes à autoriser en sortie, j'avais désactivé le pare-feu pour faire des essais. Ensuite, j'ai ajouté les règles dans le pare-feu (IP du PDA si mes souvenirs…). Au début, j'utilisait Kerio Personnal Firewall, mais je me suis rendu compte, que je n'arrivais pas à faire fonctionner les règles pour autoriser le PDA à sortir, j'ai installé un deuxième pare-feu que j'activais quand je voulais accéder à internet en BT sur le PDA. Je ne me rappelle plus le nom de ce pare-feu, mais je vais le rechercher.
J'avais déclaré les adresses IP et MAC de mon PDA (du genre 192.168.0.25) sur ma borne, car ma borne fait du filtrage.
Finwë