Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

connecteur SATA abimé sur WD CAVIAR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6161895
Qasfiel
Posté le 18-01-2008 à 07:23:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car, sur mon disque Caviar SE, un soucis matériel grave s'est fait ressentir : En effet, la partie plastique qui entoure et maintient le connecteur SATA, au niveau du disque, s'est rompue nette, laissant, de fait, un "jeu" indésirable lors de la connection à l'ordinateur et provoquant, de fait, une certaine instabilité du disque.
De plus, une des broches de connection étant fragilisée et menaçant de rompre, j'ai du débrancher mon disque et le mettre de côté.

Ce disque contient des données très importantes, qui n'ont pas été sauvegardées et je souhaiterai savoir si une intervention de maintenance, éventuellement à ma charge financière pour sollidifier la connection, serait possible, au niveau de WD ou ailleurs
Merci d'avance pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 07:23:24  profilanswer

n°6161997
robarry
Posté le 18-01-2008 à 09:36:37  profilanswer

tu peut stabililer avec colle a chaud et sauver tes données avec ce cable:Adaptateur USB 2.0 vers SATA/IDE  

Message cité 1 fois
Message édité par robarry le 18-01-2008 à 09:39:50
n°6162249
Qasfiel
Posté le 18-01-2008 à 11:53:27  profilanswer

robarry a écrit :

tu peut stabililer avec colle a chaud et sauver tes données avec ce cable:Adaptateur USB 2.0 vers SATA/IDE  

c'est une bonne idée merci.
je vais voir si ya pas moyen de sauver le disque en tant que système aussi parcequ'ici on est dans une optique de sauvegarde pure.

merci beaucoup en tout cas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Samsung - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA IIBoitier de Disque dur externe!! mais quel disque dur (sata) choisir...
connecteur alimentation Coolermaster M 620WImpossible de booter sur DD SATA
Dell Optiplex GX520 DisqueDur SATA+ATARack adaptateur IDE->Sata?
Ghost 12.0 sur Sata Asus K8neLaCie mobile disk 160GB: IDE ou SATA ?
probleme ide sataDD Sata non reconnu
Plus de sujets relatifs à : connecteur SATA abimé sur WD CAVIAR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR