Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecter un vieux vieux scanner sans carte d'acqui.... c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un vieux vieux scanner sans carte d'acqui.... c possible ?

n°1957349
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 12-11-2002 à 15:22:14  profilanswer
 

Je possède un SnapScan de chez Agfa qui a 3 - 4 ans (et oui...)
Il fonctionnait sur une carte d'acquisition sur le vieux port (le grand noir  :heink: ) celui avant qu'on invente le PCI.
Or, maintenant, on n'a plus que des PCI sur les cartes mères...
Donc, mon scan, je peux le brancher sur le port parallèle, m'enfin il n'est pas detecté quand je fais ajout de prérif, et sur le site d'Agfa on me dit d'installer le logiciel de numérisation (ScanWise), mais au boot du logiciel il me dit 'veuillez connecter votre scan'... A votre avis si j'achete une carte d'acqui en PCI, ça marcherait ?...
 
 :pfff: pffff... galere  :(  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 15:22:14  profilanswer
 

n°1957368
missilius
★★
Posté le 12-11-2002 à 15:27:34  profilanswer
 

ton "vieux port" c le port ISA, si ton scan avait une carte d acquisiton sur ce port c pas pour rien....

n°1957392
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 12-11-2002 à 15:38:00  profilanswer
 

Il serait pas un tout petit peu SCSI ton scanner ??

n°1957393
Carbon_14
Posté le 12-11-2002 à 15:38:00  profilanswer
 

Ca dépend du type de carte !!! Quand y en a une pas possible de s'en passer (sinon pourquoi vendue avec ??).
 
Si le connecteur est "celui" d'une imprimante (25 broches), y des chances que ce fût une carte SCSI I propriétaire (comme souvent livré avec les scanners).
En mettant une carte SCSI PCI de premier prix, ça devrait aller.
 
Suffit de confirmer (doc, infos, y-t-il des switchs vers prise du scanner avec numéros, .. ??).
 
Si c'est du parallèle, pas besoin de carte.
Si c'est interface propriétaire inhabituelle, faut achetr une CM avec le bus ISA, ou utiliser un vieux PC et le mettre en réseau.
 
:lol: Edit : Grilled à 0 seconde !!


Message édité par Carbon_14 le 12-11-2002 à 15:38:32
n°1957436
Ultima-LCF
- Un con est un con -
Posté le 12-11-2002 à 16:03:22  profilanswer
 

Ct marqué en anglais sur la notice que Si tu possédais pas une carte SCSI dans ton PC fallait installer la carte.
Mais étant donné ke moi g jms touché au SCSI chais pas du tout ce ki fo faire... Vous dites qu'en rachetant une carte SCSI ça passerait ? kel marque vous conseillez...

n°1957549
Carbon_14
Posté le 12-11-2002 à 16:46:58  profilanswer
 

Sais pas trop. ADAPTEC réputé et cher, TEKRAM bien (ai une de chaque sur deux PC)
 
La Carte SCSI DC-315U, Tekram est à 33? environ voire plus.  
 
Faut câble 50/25 ou adaptateur 50/25 et câble 50/50 ou le câble d'origine du scanner 25/25 et adaptateur 25/50 pr mettre sur carte.
 
A moins d'avoir une CM avec SCSI intégré => pas besoin acheter carte.


Message édité par Carbon_14 le 12-11-2002 à 16:47:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connecter un vieux vieux scanner sans carte d'acqui.... c possible ?

 

Sujets relatifs
pb avec carte de decompresson h+tites qst sur écran LCD et carte graph
concretement et simplement....quelle carte mere pour aller le mieuxprobleme de carte mere non vu dans le forum, please help
carte graphiquecarte mere
recherche de drivers d'un lecteur de carte compactflash samsungcherche carte d'acquisition GPIB format PCMCIA
achat d'une carte satellite ? quel modèl ? qui peut m'aider ?SDRAM PC 133 avec carte mère Abit BX6.0 rev2.0
Plus de sujets relatifs à : Connecter un vieux vieux scanner sans carte d'acqui.... c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR