Bon, j'ai une carte sat et je connais assez bien en gros voila :
Y a pas a ma connaissance de carte numerique et analogique, voici les numerique :
* Carte telemann SkyMedia 200 & 300 :
Avec la 200 tu ne peut recevoir que les bouquet gratuit, avec la 300 parcontre, y a un lecteur de carte a puce pour mettre des cartes viacess ( TPS, SexView, ... ). Elles recoivent uniquement le numerique ( DVBs ) et dispose d'un decodeur MPEG2 full hardware ainsi que d'une sortie TV. Comme ca tu peut regarder le sat sur ta telé pendant que tu joue a Doom III sans ralentissement.
* Carte Hauppauge Nova
Ici, tu recoit le numerique mais le flux mpeg2 est décodé par ton processeur. LE desavantage c que ca bouffe des resource, l'avantage c que le flux RAW DVB est accessible directement au PC et donc, tu peut faire ce que tu veut avec les données numérique ( genre voir ce qui circule sur les ondes en RAW ... pas forcement très utile mais on sait jamais ).
Il n'y a pas de lecteur de carte pour pouvoir decoder les bouquets payant ( j'ai entendu parler d'un en option mais je l'ai jamais vu .... )
* Carte Hauppauge NEXUS ( AKA WinTV-DVBs )
Ca c'est la carte que j'ai. Elle decode le MPEG2 en hardware ( peut meme etre utilisé pour visionné les DVD sur ta TV sans utilisé le proco . Par defaut, elle n'a pas de lecteur de carte pour pouvoir decoder les bouquets payant. Mais tu peut acheter une option le "CI" ( common interface ), qui est une option qui se branche sur la carte avec une enorme nappe plate ( y a pas de 'round' ici et qui offre alors deux slots PCMCIA surlequels tu peut mettre des modules de decryptage ( c comme une carte PCMCIA mais avec uen fente a l'avant pour pouvoir mettre la carte a puce ). Suivant ton bouquet, il te faudra un module AstonCrypt ( pour le Seca1 Seca1+ = CanalSat quoi ), Viaccess ( TPS ), AlphaCrypt, BetaCrypt, ...
Concernant le 'freetv' ( decodage illicite ), la t'est en retard, les système de cryptage de CanalSat on changé y a pas très longtemps ( mi octobre ) et c foutu. Donc faut payé ! Les qq operateurs encore 'free' ne le seront plus longtemps. Et vu qu'il s ont engagés des anciens pirates pour concevoir le nouveau système ca risque d'être rêche a casser ...
Et de tout facon c PAS BIEN