Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Se connecter en wifi 802.11ac avec Freebox v6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter en wifi 802.11ac avec Freebox v6

n°9182111
DirtyShady
Posté le 19-06-2014 à 23:54:36  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir il y a quelques semaines ma toute nouvelle Freebox revolution (Server en version C) qui est Dual Band et compatible avec la toute dernière norme Wifi 802.11ac.
 
Voulant profiter de cette norme qui offre de nombreuses améliorations quand a la portée, le débit, etc... J'ai opté pour une Clé Wifi NETGEAR A6200 compatible 802.11ac.
 
Alors voilà ou commence le problème...
 
J'ai parfaitement installé ma clé wifi sur un Windows 8.1 avec le dernier driver et l'appli NETGEAR Genie. Je vois parfaitement mes différents réseaux Freebox. Que se soit le reseau 802.11n mais aussi le 802.11ac.
 
Là ou le problème, c'est que lorsque je sélectionne le réseau 802.11ac et que je m'y connecte, 2 secondes plus tard je me retrouve connecté au réseau 802.11n et non le 802.11ac.
 
Je le constate aussi d'ailleurs via le freebox OS, rien de connecter sur la Carte 5G 802.11ac, mais belle et bien connecté sur la Carte 2.4G 802.11n (voir capture ci dessous)
 
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/r22.jpg
 
 
J'ai essayé avec mon PC Fixe mais aussi un PC portable tout neuf tout juste déballé. Pour info je me connecte en manuel, sans utilisation du bouton WPS (pas essayé).
 
Quelqu'un pourrait il m'aider, parceque là franchement ne vois pas pourquoi cela bascule sur le 802.11n.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 23:54:36  profilanswer
 

n°9182998
DirtyShady
Posté le 21-06-2014 à 00:07:47  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?  :sweat:

n°10297740
smayk
Posté le 24-12-2017 à 19:14:17  profilanswer
 

salut un peut tard mais je viens juste d'avoir une Freebox serveur AC
donc pour connecté en AC je te conseil de regardé dans l'onglet "Configuration Réseau" de ton AC et de décoché "Réutiliser la configuration de la carte principal" et comme ça tu peut personnalisé le SSID en rajoutent par exemple au nom de ta WIFI "_AC" a la fin  
ce qui te donnera sur le matériel avec AC le choix entre AC ou non exemple:
nom_de_ta_wifi
nom_de_ta_wifi_AC
tu peut utilisé le même mot de passe  
 
voila comment moi j'ai fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Se connecter en wifi 802.11ac avec Freebox v6

 

Sujets relatifs
difference carte wifi et clé wifiCarte mère comporte carte wifi ????!?
quelle alimentation pour connecter ma gtx780conseil achat carte wifi svp
Probleme carte wifiwifi
Porbleme clef wifiProblèmes avec la connection WiFi
usb wifi brouillé sur z87 pro c2 ?Utiliter d'une carte wifi?
Plus de sujets relatifs à : Se connecter en wifi 802.11ac avec Freebox v6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR