Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conflits dans les périphériques de stockage en masse USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflits dans les périphériques de stockage en masse USB

n°4182877
mahman
Posté le 05-07-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
Moi j'ai un problème bizarre avec mon lecteur de cartes mémoire et ma clé USB.
Je dispose d'une configuration basée sur un processeur Athlon 64 3200+ et d'une carte mère MSI MS-6741 à base de chipset VIA k8M800. Windows XP (SP2) est installé sur le même disque que Linux Gentoo. Le problème cité ci dessous apparait dans les deux systèmes.
Je dispose d'un lecteur de cartes (compact flash et cie). Je viens d'acquérie une clé USB 2.0 Sandisk mini cruzer 512MB. Elle se comporte d'une manière bizarre. En effet, en l'insérant dans un port USB qui fait fonctionner parfaitement une imprimante et une souris, la clé ne fonctionne presque pas. Le système la reconnait mais la clé s'allume un peu et s'éteint par la suite. Après plusieurs tentatives j'arrive à la faire fonctionner en écrivant des données dessus mais l'écriture est très lente ou bien elle s'interrompt avant de finir le job!
Constatation intéressante :
En débranchant le lecteur de cartes du port JUSB2 de la carte mère ma clé USB fonctionne parfaitement!
Je peux déduire un conflit entre les deux périphériques de stockage en masse USB, mais je ne sais pas si c'est un problème dû à ma carte mère ou au Bios!
Quelqu'un peut en dire Plus?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 16:22:30  profilanswer
 

n°4182954
mahman
Posté le 05-07-2005 à 17:02:47  profilanswer
 

Pour Info:
Ce problème a été résolu en branchant le lecteur de cartes sur le connecteur JUSB1 au lieu de JUSB2. Suite à ça la clé USB et le lecteur de cartes fonctionnent parfaitement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conflits dans les périphériques de stockage en masse USB

 

Sujets relatifs
Pb detection USB avec A8N SLI deluxeDrivers USB
probleme de branchement USB facadeprob USB (5etoiles)
Libérer de la bande Passante pour mon Modem USBProblème PentiumIV 3Ghz HT et Crosoft System Management (conflits ??)
Mettre a jour le BUS USB de mon PC[Newbie] Disque dur USB, comment faire ?
Adaptateur IDE - USBClé USB protégée en écriture
Plus de sujets relatifs à : Conflits dans les périphériques de stockage en masse USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR