Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration pour envoi syslog via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration pour envoi syslog via internet

n°9453772
coupss2002
Posté le 31-03-2015 à 19:23:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens vous exposer mon problème car cela fait plus d'un mois que je cherche un peu partout, je fais des tests mais pas de résultats.
 
Je dois fournir un accès wifi gratuit dans une residence secondaire, mais pour être conforme avec la loi, je dois pouvoir enregistrer différents paramêtres (Date, Heure, MAC et IP destination).
 
Je me suis donc équipé d'un routeur Linksys WRT54GL que j'ai flashé avec DD-WRT (Micrologiciel: DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) mini-usb-ftp ).
 
Mes branchements :
 
Livebox (192.168.1.1) LAN <=> WAN Linksys (192.168.1.51 : IP static fourni par Livebox)
Mon PC (192.168.1.55 : IP static fourni par Livebox) <=> Livebox
 
Sur mon PC j'ai installé Syslog Watcher avec en configuration "server" : "Bind to specified IPV4 : 192.168.1.55" et Port UDP 514.
 
Sur le Linksys : "securité" : Parefeu => activé, "journal" => haut et "option" => tout sur activé, puis "service" => journal syslog "activer" avec serveur distant : 192.168.1.55.
 
Sur Livebox : NAT/PAT => service = syslog UDP, Port Interne = 514, Port Externe = 514, Protocol = UDP, Materiel = Mon PC (192.168.1.55).
 
Avec cette configuration j'arrive bien à logguer sur mon PC.
 
Mais voilà après, mon PC ne se trouvera pas en local mais dans ma résidence principale. J'ai donc essayé de remplacer simplement l'adresse du serveur distant par l'adresse NO-IP qui  
me renvoi sur la livebox via internet, mais c'est là que je ne vois plus rien sur mon PC.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 19:23:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  configuration pour envoi syslog via internet

 

Sujets relatifs
Problème connexion internet Asus Maximus VII GeneConfiguration à 900 euros
Besoins d'aide pour configuration PC[Aide] Configuration PC Gaming
[Aide] Configuration PC GamingNouvelle configuration : demande d'avis expérimenté.
Question sur configuration et taux de transfertRaid externe vs interne ?
Changement de configuration gamer low cost.[Emballage] Quels sont les sites internet à recommander ?
Plus de sujets relatifs à : configuration pour envoi syslog via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR