Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour configuration HTPC Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour configuration HTPC Gamer

n°9560656
bouboun23
Posté le 21-07-2015 à 16:47:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai me faire un Htpc gamer mais vu que c'est le premier que je vais monter moi même, je ne voudrais pas me planter.
 
budget: 1200 - 1500€
utilisation: gamer
Ecran: TV Led LG full hd - 1080p - 1920X1080 - 140cm
Oc: je ne suis pas un expert mais pourquoi pas essayer
Jeux: Project cars, Watch dog, Assasins creed ...
 
Donc voici l'ébauche de ma config, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé.
 
Boitier: Cooltek G3A Silver Jonsbo
Processeur: Intel I5 4690K  
Carte Mère: Msi Z97 Gaming 5
Carte Graphique: Msi GTX 970 GAMING 4G
Alimentation: Lepa Maxbron 650w 80 bronze +
Mémoire: Corsair Vengeance 8go ddr3 1600Mhz  
Ventilation CPU: BE QUIET Shadow rock LP
Ventilation Boitier: BE QUIET Pure wings 2 120mm (x4)
Disque dur: Seagate Barracuda 1To
SDD: Samsung 850 EVO 250go
Lecteur: Bluray LG BH16NS46
 
Par avance merci pour vos réponses et vos avis.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 16:47:41  profilanswer
 

n°9560680
Golbam
Posté le 21-07-2015 à 17:11:43  profilanswer
 

Salut,
 
Ta config est cohérente : config gamer "classique". Le sujet peut ensuite porter sur telle ou telle marque mais je ne pense pas que cela change globalement et aucune n'est plus fiable que les autres. Tu peux toujours économiser côté carte-mère pour mettre un peu plus ailleurs (j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une CM estampillée gamer, même pour l'overclocking ou le réseau).  
 
Ta config est toute rouge : pourquoi un boitier htpc et pas un boitier qui "expose" un peu plus du coup ? J'imagine que ça ira dans un meuble sous la télé? Le lecteur blu-ray répond en partie à cette question. N'oublie pas que pour lire un bluray sur PC il faut un logiciel payant ( ;) )
 
Dernière chose, l'alim. C'est une 650W qui n'a que deux broches PCI-E. Ta config montera peut-être à 400W, tu aurais donc de la marge pour une deuxième CG un jour. Mais les deux broches uniquement seront peut-être limite. Il faudrait voir si elle permet de "transformer" les autres broches (molex ?) en broches PCI-E.

n°9560692
bouboun23
Posté le 21-07-2015 à 17:24:08  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Salut,
 
Ta config est cohérente : config gamer "classique". Le sujet peut ensuite porter sur telle ou telle marque mais je ne pense pas que cela change globalement et aucune n'est plus fiable que les autres. Tu peux toujours économiser côté carte-mère pour mettre un peu plus ailleurs (j'ai jamais compris l'intérêt d'avoir une CM estampillée gamer, même pour l'overclocking ou le réseau).  
 
Ta config est toute rouge : pourquoi un boitier htpc et pas un boitier qui "expose" un peu plus du coup ? J'imagine que ça ira dans un meuble sous la télé? Le lecteur blu-ray répond en partie à cette question. N'oublie pas que pour lire un bluray sur PC il faut un logiciel payant ( ;) )
 
Dernière chose, l'alim. C'est une 650W qui n'a que deux broches PCI-E. Ta config montera peut-être à 400W, tu aurais donc de la marge pour une deuxième CG un jour. Mais les deux broches uniquement seront peut-être limite. Il faudrait voir si elle permet de "transformer" les autres broches (molex ?) en broches PCI-E.


 
Merci pour ta réponse rapide
Effet c'est pour aller sur un meuble TV. Mais la plus grosse question que je me pose c'est au sujet de la carte graphique car je ne suis pas sure qu'elle rentre en hauteur dans le boitier.
Et encore merci pour ta réponse.

n°9560696
Golbam
Posté le 21-07-2015 à 17:28:52  profilanswer
 

En hauteur ? C'est vrai que ça peut être très très juste (15.1 cm pour le boitier mais en extérieur surement, 14.1 cm pour la carte).
 
Mais toute les cg semblent de cette hauteur (la asus a 1mm de moins).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide pour configuration HTPC Gamer

 

Sujets relatifs
Conseil achat carte mère configuration suivante, merciavis sur config pc gamer
Avis : Config Gamer (800-900€)configuration gaming pour pc silencieux moins cher ?
Aide alimentation x-850 seasonic suffisant pour sli gtx 980 tiAide au choix d'une nouvelle tour
Config pc gamer pour 600Conseils sur cette configuration
PC CENTRALE GAMER 500 euroConfig pc gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : Aide pour configuration HTPC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR