Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration réseau Ad_Hoc Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau Ad_Hoc Wifi

n°3360622
Charlux
Posté le 23-07-2004 à 19:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer, je suis entièrement débutant en matière de réseaux, donc soyez indulgent SVP.
 
Je viens d'installer deux cartes Wifi dans un PC et un portable (sous Windows XP). J'ai installé les drivers (ce qui a crée des "Connexions sans fils" dans "Favoris Réseaux".
La connexion peut être établie (icône dans la barre des tâches active, force du signal: excellent sur les deux ordis) mais les pings entre les machines ou sur la machine elle-même ne marchent pas.
 
Que faut-il faire pour transférer des fichiers entre les deux ordis?
 
Faut-il créer un réseau (je l'ai fait mais quand je clique sur V"oir les ordinateurs du groupe du travail", j'ai une erreur)?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 19:49:37  profilanswer
 

n°3436409
isofil
Posté le 23-08-2004 à 16:27:59  profilanswer
 

il faut configurer tes cartes (config ad hoc, SSID, chanel (11 de préférence), config IP). De toute façon si tu ne ping pas tes machines tu ne copieras rien

n°3809931
jambon
Posté le 22-01-2005 à 20:28:57  profilanswer
 

je profite de ce sujet deja créé il y a qq mois pour essayer de résoudre mon problème:
j'ai deja réussi à connecter mon réseau wifi ad hoc et faire communiquer mes 2 machines mais désormais les 2 PC ne se voient pas (code erreur 65 lors d'un ping sur l'un des PC). Le réseau est détecté mais impossible de pinger corectement.
QQ un a t-il une idea?


Message édité par jambon le 22-01-2005 à 20:31:36
n°3809949
Supermagnu​s
Posté le 22-01-2005 à 20:37:36  profilanswer
 

Essaye de poster dans la cat réseaux, tu auras surement plus de réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration réseau Ad_Hoc Wifi

 

Sujets relatifs
installer XP sur un disque réseau, est-ce possible?comment tester une carte réseau
Fenêtre "Configuration du partage Internet" ???Problème carteS réseau & reconnaissance de matériel
carte reseau ou bien chip lan intégré ?pc qui boot plus apres ajout carte WiFi ...
Est ce normal ke le debit reseau entre mes 2 postes soit de 5Mb ?Carte réseau 1394, dans le gest. des périp.
Commen bench une connexion reseau[cartes meres] Asus A7N8X-E Deluxe WiFi Edition
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau Ad_Hoc Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR