bien sûr, énormément de marques jouent sur les certifications pour vendre à prix d'or leurs barrettes.
mais je trouve que corsair a quand même dépassé "les bornes des limites" avec certaines barrettes, certifiant par exemple des rams un peu moisies en 2-3-3, 2-3-2 et les appelant C2 ou LL (je te rejoins sur ces considérations) pour les vendre 2 fois plus chères.
des rams sur lesquelles se sont jetés malheureusement des millions de consommateurs aux connaissances du hardware très limitées, pour se retrouver finalement avec des barrettes qui tiennent le cas 2 de 200 à 203MHz, qui même à 3V ne dépassent pas 225MHz... enfin de la ram finalement qui n'a vraiment rien d'intéressant
ça j'avoue ça m'a toujours exaspéré chez corsair
concernant crucial ton exemple est mauvais car je pense que personne ne critiques les XL de corsair, il s'agit de barrettes qui valent réellement le coup, et starconsole comme nous tous le sait très bien, de la TCCD ça ne se critique pas.
ce qu'on a tendance à critiquer ce sont les bartrettes qui en valent pas de pouvoir être considérées comme meilleures pcq corsair a mis en avant des timings qui finalement ne tiennent à pas grand chose comme les C2, ou encore les value qui sont vendues en tant que 2.5-3-3 alors que bcp de marques adverses ne mettent pas en avant de timings sur leurs value (3-3-3 chez crucial, 2.5-4-4 chez geil par exemple), alors qu'au final elles sont meilleures que les corsair niveau fiabilité et compatibilité.
donc après la base c'est dans la mesure du possible de conseiller au mieux le forumeur, et d'une manière générale donc de tenter de conseiller autre chose que la corsair malgré les réactions simplsites de non connaisseur du genre "corsair c'est le top euh... pourquoi ?... bah pcq c'est corsair enfin" ou encore "mais vous êtes stupides, cas 2.5 la corsair elle est géniale, et vous conseillez de la cas 3 vous n'avez rien dans le crâne".
faut avouer qu'à force d'entendre ça partout depuis des années inconsciemment une haine anti corsair peu naître, en théorie il faut lutter contre mais certains on plus de mal, comme starconsole qui fonctionne plutôt en binaire, "super" ou "merdique", et dont les opinion sont généralement basées sur ses sentiments ou des suppositions, pas toujours du concret.
mais bon on l'aime quand même notre starconsole avec ses trolls, en plus celui là est moins gros que d'habitude (il a pas vraiment tort de dire que la corsair value n'est pas aussi bonne que d'autres value, leur qualité s'est dégradée depuis que corsair joue au yoyo avec les puces de ram qu'il utilisent dessus on voit fleurir des incompatibilités avec des cartes mères, des demandes de SAV, et donc un o/c toujours aussi mauvais en plus de cela )
Message édité par DivX le 10-08-2005 à 09:15:06