Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Une config silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une config silencieuse

n°3670906
cipango88
Posté le 01-12-2004 à 22:51:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Je cherche une configuration SILENCIEUSE pour aller sur Internet et faire du traitement de texte. Pas besoin d’une carte graphique performante ( et bruyante ) ni d’écran, clavier, souris, haut parleur ...  
Je compte donc monter mon PC et je cherche un magasin sur Internet permettant d’acheter tous les éléments ensemble, boîtier, processeur... Mais je ne parviens pas à associer le microprocesseur à la bonne carte mère associée au bon ventilateur.... Pouvez vous me donner une config complète qui pourrait me convenir ainsi qu’un site marchand où je pourrais trouver tout ça. La priorité, c’est le silence. Pourquoi pas un watercooling ??? L’idéal serait 0 dB !!!
J'oubliais... Il me faut un graveur de DVD.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 22:51:43  profilanswer
 

n°3670982
cipango88
Posté le 01-12-2004 à 23:27:35  profilanswer
 

A chaque fois que j'écris un post sur le forum, j'ai l'impression qu'il est aussitôt englouti sous les très nombreux autres posts qui arrivent sans cesse et qui semble beaucoup plus intéressants que mes questions de débutant. C'est un peu démoralisant. Je me dis aussi qu'il faudrait que j'envoie mon message au bon moment, ( à quelle heure ?, quelle jour ? )pour qu'il ait une petite chance de survie et une petite chance d'être consulté, voir pourquoi pas, que quelqu'un y réponde...
Désolé, ce n'est absolument pas un reproche, c'est peut-être la rançon du succés de ce forum. Et c'est aussi parce ce forum ne s'adresse pas vraiment au débutant.
Sinon, pour ma config silencieuse, vous avez une proposition ?
 
Merci.

n°3671007
copsc
Posté le 01-12-2004 à 23:43:27  profilanswer
 
n°3671025
xenodis
Posté le 01-12-2004 à 23:50:04  profilanswer
 

Zalman Reserator 2
sempron 2800
Asus A7V600-X ou A7N8X-E deluxe
Mem 512 DDR400 kingston
Asus Radeon 9200Se passive
Graveur Dvd nec 3500
HD Seagate 80go
Alimentation Tagan, fortron ou une passive si tu trouve.
1 ventilateur papst
Tour noname  
 
niveau vente en ligne je ne pourrais pas t'aider mais ce sont des piéces assez dispo.
 
Sinon c'est un peu dommage de mettre un WC avec un processeur bas de gamme (vu que tu n'as pas besoin de bcp de performances)...tu as aussi en fan le Zalman 7000bcu qui est plus que raisonable niveau silence.


Message édité par xenodis le 01-12-2004 à 23:52:38
n°3671705
cipango88
Posté le 02-12-2004 à 12:44:35  profilanswer
 

Je viens de me préparer une configuration Bureautique silencieuse sur Matériel.net :
 
Carte mère Gigabyte GA-7VM400AMF 65,90 €  
Processeur AMD Athlon XP 2200+ 63,89 €  
Ventilateur Zalman CNPS7000B-AlCu 34,89 €  
Mémoire Samsung Original DDR 512 Mo PC3200 87,39 €  
Boîtier Antec SLK 1650B 76,90 €  
Disque dur Seagate Barracuda 7200.7 Plus - 120 78,89 €  
Disquette Lecteur disquette 12,00 €  
Total : 419,86 €  
 
 
Qu’en pensez vous ?
Mémoire : deux ou une barrette ? Samsung, c’est vraiment mieux ?
Quelle modification proposez vous pour avoir mieux à pas beaucoup plus cher ?
Y a t il des incompatibilité dans mes choix ?
Est ce que je pourrai regarder la TV sur l’ordi ? ( pas de carte tuner je crois, mais un firewire pour un camescope numérique à venir )
N’ai je rien oublié ? J’ai déjà un écran, un disque de Windows XP et office 2000.  
Pas de problème pour monter tout ça ?
Ni pour installer Win XP ( toute première version ) et office 2000.
Merci.
 
 

n°3671738
djalouk
Posté le 02-12-2004 à 13:08:20  profilanswer
 

Très bon choix, en tout cas ca va être silencieux.
Regarde si y a pas de carte mère asus dans la même fourchette de prix.
A la rigueur, puisque tu ne joue pas et n'overclocke pas, 1 barrete de 512mo générique suffira.
Pour la carte graphique, si tu joue vraiment pas, prend un geforce fx5200 ou ati 9200, mais pour regarder la tv sur l'ordi faut une carte qui fait tuner TV.
 
Si tu as bien pris la bonne carte mère avec le bon socket et le zalmann pour le bon socket, aucun pb pour monter tout ça.
Jte conseille de mettre de la pate thermique artic silver 5 pour le zalmann, et de bien faire le montage (une fine couche, très fine, bien étalée).

n°3672413
cipango88
Posté le 02-12-2004 à 18:13:46  profilanswer
 

Merci djalouk pour la réponse,
En effet je veux que ce soit silencieux...
La carte mère est adaptée au microprocesseur, mais comment savoir si le ventilo Zalmann convient ? Sur materiel.com, ils proposent ce ventilo après avoir choisit le microprocesseur donc logiquement... Mais j'aimerais être sûr.
L'installatrion de win XP ( version pro je crois ) ne présente t elle aucune difficulté ? Pas de mot de passe à confirmer sur le site de microsoft ou autre chose du genre ? ( c'est un CD qu'on m'a donné )
Enfin, je pense qu'il n'existe pas de carte graphique integrée qui fasse tuner TV. Avez vous une proposition de carte avec tuner TV toute simple ( du coup plus besoin de la carte mère avec carte graphique intégrée ? )
Encore merci de me rassurer.

n°3672715
cipango88
Posté le 02-12-2004 à 19:44:36  profilanswer
 

C'est encore moi,
Materiel.net ne propose pas le Duron mais le athlon, c'est un peu moins récent mais à peu près équivalent, non ?
Sinon, pour la compatibilité du ventilo avec le processeur?
Et sur l'installation de XP?

n°3673279
MCKZOO
Posté le 02-12-2004 à 23:53:14  profilanswer
 

Plus ça chauffe,plus il faut ventiler,plus ca fait du bruit.Commence par regarder les tempe de fonctionnement des cpu,il y a des differences .....Attention aux chipsets avec ventilos.Il suffit de regarder les comparatifs pour le silence des dd.Attention aux ventilos du boitier.Prendre une carte graphique bas de gamme avec radiateur passif.Quand a XP,il est sencé s'installer sur n'importe quelle config.


Message édité par MCKZOO le 02-12-2004 à 23:55:36
n°3674374
Alatak93
Posté le 03-12-2004 à 15:39:35  profilanswer
 

Je cherche une configuration SILENCIEUSE pour aller sur Internet et faire du traitement de texte
 
Prend toi un imac

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 15:39:35  profilanswer
 

n°3674425
MrPaille
Posté le 03-12-2004 à 15:54:55  profilanswer
 

Achète un vieux PC d'occasion.
J'ai encore un P3 600 MHz avec sur le processeur seulement un radiateur. Le seul ventilo est à l'alim, à l'intérieur du boitier.
C'est tellement silencieux qu'on regarde le clavier pour savoir si l'ordi est allumé.

n°3701527
cipango88
Posté le 15-12-2004 à 09:36:07  profilanswer
 

J'ai un Pentium II 350 Mhz et c'est effectivement assez silencieux, sauf le ventilo du boitier - alimentation. J'ai un peu bidouillé en mettant une résistance en série sur le ventilo de l'alimentation. Il tourne un peu moins vite et ça ne pose pas de problème. C'est silencieux, mais au bout d'un moment on entend quand même ronronner...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Une config silencieuse

 

Sujets relatifs
CHoix de config silencieuse pour jeu et montage vidéo"grosse" config silencieuse
Config très silencieuse-->disk dur le + silencieux en raid...Config silencieuse ?
config silencieuse(Avis) Homogénéité config complète silencieuse
Alimentation Tagan 380W ou 480W pour ma config silencieuseQuel boitier bien foutu pour config silencieuse ?
besoin de conseils pour monter une config silencieuseBesoin d'aide pour l'achat d'une Config Silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Une config silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR