Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config moins puissant qu'avant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config moins puissant qu'avant

n°10545465
AlexQuiet
Posté le 20-03-2019 à 13:56:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voila dans la sorti de shadow of the tomb raider j'ai jouer au jeu en 2k ultra a 80-90fps après arriver a un certains point j'ai arrêter le jeu ou mit en pause, et maintenant quand je reprends le jeu j'ai 50-60 fps parfois même 45fps et ca commence a m'énerver.  
pareille sur metro exodus ou même assassin creed odessy, a titre d'information j'ai tout essayer de A a Z, ce problème je l'ai senti surtout après la mise a jour de Windows il s’avère que la mise a jour qui a bridée pas mal de pc, et Microsoft elle même le dit en donnant comme exemple destiny 2, mais ils ont sorti une mise a jour qui corrige le problème sauf que sa fonctionne pas pour moi, blasé du problème je décide de formaté mon pc avec une version plus ancienne de Windows 10, pareille le même problème étonné je me dis que peut être c'est le drivers Nvidia, je regarde un peu les forum, et je vois bien que pas mal de gens on des problème avec les deux dernier drivers Nvidia et surtout la série GTX 10.. du coup je dégrade le pilote proprement avec DDU.  
a ma grande peine toujours le même problème, je re met a jour le Windows pareille aucun changement, j'ai tout installer pilote carte mère du chipset ect........ rien ne marche, je démonte mon pc en disant que possible que j'ai mit un pin de travers rien tout est bien câbler, je chek la consommation de la carte graphique 275W ce qui est plutôt correct avec un clock 1987mhz et une Vram de 5700mhz le vérifier que le GPU et bien au top en jeux et il est a 100% good avec une température de 60 degré ce qui est top pour une GTX 1080 ti.  
j'ai enlever le OC du CPU en disant que possible ça cause problème, pareille aucun changement, je chek cpu marche nickel a 80watt full power a 4.4ghz pour info j'ai un i7 8700k avec une température de 50 degré, j'ai des jeux qui marche nickel comme pubg 144fps pareille sur dayz, apex j'avais un problème aussi avec ce jeu mais en installant une version intérieur des C++ le jeu marche nickel entre 100-70 fps ultra 2k, par contre des jeux comme metro exodus shadow of the tomb raider ou même assassin creed j'ai remarqué peut importe que je baisse la qualité graphique j'ai le même fps comme si le jeu est locked, j'ai bien vérifier dans les paramètre Nvidia ou même du jeu y'a rien qui bride, je me dis que peut être un problème de transfère entre le disque dur et la ram.  
du coup un test de tout mes disque dur avec AS SSD beeen tout semble normal avec un transfère SSD 400/450m et SSD m.2 2000/1200m le HDD 150/120m, même si c'est pas logique je me dis conflit peut être je débranche le SSD et HDD et je laisse seulement le SSD m.2 pareille aucun changement :non2: , faut savoir que je suis informaticien et que je sais quand même comment fonctionne un pc mais je suis a court d'idée, même mes amis on rien compris, a titre info le bios est a jour, enfin bref j'ai même mit mon problème dans des forum anglophone tout le monde est sur la touche, je viens ici tenter ma chance help svp si quelqu'un a une idée, sinon a force je vais le faire fondre ce pc et en faire des fourchette je met en bas la config au complet  
 
CPU : Core i7-8700K  
GPU : GTX MSI Gaming X 1080 Ti  
RAM : 16GB DDR 4 3200 Mhz RGB  
MB :Msi Z370 Pro Carbon AC  
Watercooling : NZXT Kraken X62  
Alim : EVGA 850W 80plus Gold LED White  
Boitier : Cooler Master Cosmos II - 25th Anniversary Edition  
HDD : 1To Seagate Barracuda 64m cache 6Go/s  
SSD : 240Go AMD  
SSD M.2 : Team Groupe 240 Go

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 13:56:24  profilanswer
 

n°10545499
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-03-2019 à 14:46:32  profilanswer
 

Salut,
 

Tu peux tenter la désinstallation du KB84482887? Voir ici : https://community.amd.com/thread/237593

 
Bon tu sembles t'être assuré qu'elle ne soit pas là (Guru3D).
Envoie un log, sur disons 5 minutes de jeu, de HWInfo64.
 
Tu mets en mode sensors only, en bas de la fenêtre la 2ème icône avec une page et croix verte pour lancer l'enregistrement.  
Envoies sur un hébergeur pas trop contraignant stp, à voir si je peux me débrouiller de ça.
 
PS : un peu de mise en forme et les liens vers les précédentes discussions seraient appréciables


Message édité par FUX_huhu le 20-03-2019 à 15:08:36
n°10545525
AlexQuiet
Posté le 20-03-2019 à 15:50:55  profilanswer
 

re, merci pour ta repense et de prendre le temps pour mon problème, dans les tests précédant j'étais sur que j'avais 275w pour la gtx 1080 ti, mais la il est clairement pas le cas la carte ne consomme pas du tout, 180-190w c'est vraiment peu pour une gtx 1080 ti voici le lien du test  
 
 
http://www.mediafire.com/file/1036 [...] +creed.CSV
 

n°10545546
seagate_su​rfer
Posté le 20-03-2019 à 16:48:29  profilanswer
 

Bonjour AlexQuiet,  
 
Afin d'écarter que le problème provient du disque dur, nous vous conseillons vérifier son état avec notre logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
 
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, nous vous recommandons de contacter le support technique pour avoir de l'assistance supplémentaire.
 
Bonne chance !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10545552
AlexQuiet
Posté le 20-03-2019 à 17:07:57  profilanswer
 

bonsoir,  je viens de faire un test avec votre logiciel toute est en vert, mais le problème je pense l'avoir, c'est mon alimentation ma carte graphique elle consomme que 190w au lieu de 280w

n°10545765
AlexQuiet
Posté le 21-03-2019 à 06:05:29  profilanswer
 

bonjour j'ai effectuer deux Benchmark et les deux laisse croire que mon pc est en pleine santé sauf qu'en jeux c'est autre chose
 
https://www.userbenchmark.com/UserRun/15644184
 
https://www.3dmark.com/spy/6657552

n°10545767
AlexQuiet
Posté le 21-03-2019 à 06:14:11  profilanswer
 
n°10545905
naphh
minai shinmai
Posté le 21-03-2019 à 14:15:21  profilanswer
 

background cpu 8% sur un i7 comme ca c pas mal... en gros c le % utiliser, il devrai etre a 1%
 
tu dois faire plus attention au prog lancer, les truc qui ce mette a maj auto etc, je conseillerai adwcleaner, un petit coup d'antivirus + advance system care (fait gaffe il fait pas mal de pub si tu le parametre mal), apres ca peu etre juste le jeu...

n°10546114
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 21-03-2019 à 21:57:33  profilanswer
 

La fréquence turbo du CPU à été baissée? A 4.4Ghz c'est atténué mais quand il passe à 4.7 dit que ça ne l'est plus, pourtant le max d'origine est à 4.7.
Le VCCSA me semble beaucoup trop haut tu devrais pouvoir le baisser au moins jusqu'à 1.15V sans problème. Le VCCIO est peut-être un peu élevé aussi, cherche les valeurs sur le net.
 
Ton OC CPU à été fait dans le BIOS? Si oui as-tu rechargé les paramètres pas défauts ou enlevé la pile?
Tu peux tenter de désactiver le turbo (ou le MCE?). Il peut y avoir un boost des tensions et autres à cause du XMP, donc ne pas le réactiver après la remise à zéro.
 
Si c'est par logiciel, tout à bien été remis par défaut? (éventuellement désinstallé au cas où)
 
As-tu tenté de baisser un peu la fréquence du GPU pour voir, ou même remis à fréquence d'origine? Là il descend de 15Mhz et passe en mode tension  
Quelle versions des pilotes Nvidia as-tu testé?
 
Bizarrement aussi, tu as plus de mémoire physique dispo que de mémoire virtuelle. En tout cas un scan de la machine n'est pas une mauvaise idée.
 
 
Pour le reste, démarrage rapide, mode jeux et gestion d'alim windows en haute performance ont été fixés? Je ne serais pas la meilleure aide de ce coté, ayant peu utilisé W10.

n°10546155
AlexQuiet
Posté le 22-03-2019 à 03:09:42  profilanswer
 

bonjour et merci de prendre le temps pour mon problème alors voila  
 
mon CPU est OC depuis le bios avec la fonction Game boost je vois la valeur attribué et de 4.4ghz, pour ce qui est du voltage j'ai touche pas je laisse tout par défaut, mais faut savoir que j'ai tester aussi sans OC et j'ai toujours le même problème.  
j'ai déjà enlever la pile sans aucun succès aussi, pour ce qui est du voltage 1.195v est plus que correct quand je me suis informé y'a des gens qui ont plus que sa avec un voltage de (1,376/1,392V/1,402V) mais un mec qui dis en 4.6ghz fixé a 1,250v était super bien  
oui j'ai baisser la fréquence GPU toujours le même problème, j'ai essayer pas mal de version Nvidia 417.71 la 419.35 et une plus ancienne encore j'ai oublier le nom  
pour le scan de la machine j'ai Kaspersky et Malwarebyte et je suis tres prudent comme mec, je sais protéger mon pc mais bon  
oui mode performance et tout ce qui s'en suit  )=

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 03:09:42  profilanswer
 

n°10546244
zouaf
Posté le 22-03-2019 à 11:53:16  profilanswer
 

Juste un petit conseil: ne jamais utiliser les fonctions oc auto des cartes mères type game boost.....:/
Ton problème ne vient surement pas de là mais à l'avenir évite de le faire...
 
Pr ton soucis, dsl mais je sèche, tu as l'air d'avoir tout essayer...
En espérant que tu résolves ton problème, bonne journée :)


Message édité par zouaf le 22-03-2019 à 11:54:18
n°10546496
naphh
minai shinmai
Posté le 22-03-2019 à 22:51:11  profilanswer
 

moi aussi tant que tu reussi pas a montrer un bench avec background cpu 1%... au pire coupe la protection antivirus en temps reel pendant
 
tu pourrais teste de passer un coup de DDU/display driver uninstaler et laisse w10/windows update reinstale le pilote nvidia et test 2-3j comme ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config moins puissant qu'avant

 

Sujets relatifs
Conseil config PC puissant single thread - 7700k ou 8700k ?Config pc puissant pour montage 1000 Euros max
[Config] Bureautique - Assez puissantBoitier D'alim assez puissant pour la config ?
Config bureautiqu et jeux pas puissantconfig pour pc assez puissant et fiable pas très chère
[AVIS] Config Gamer puissantNouvelle config PC petit mais puissant (demande de conseil)
250W assez puissant ? pour cette config[AVIS]Config AMD & SLI légère ou portable puissant
Plus de sujets relatifs à : Config moins puissant qu'avant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR