Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bonne config qui rame énormément ! ! Procédure ajout ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonne config qui rame énormément ! ! Procédure ajout ssd

n°10430266
simosim
Posté le 19-09-2018 à 16:05:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait une config récemment pour jouer un peu que voici :
 
Carte mère gigabyte B360 MH  
Cpu i5 8500
Gpu  gtx 1060 6gb
8gb de ram en 2133 cl15
Alim Vs550
Hdd seagate 1to
W10 oem
 
Et ce petit animal galère a lancer par ex star stars battlefront 2 temps de chargement indéfiniment long ... freeze en jeu aussi bien en High qu'en low. ..
Quand je décide donc de quitter le jeu cela peux prendre 5 minutes après le pc rame comme pas possible plus moyen de rien faire. J'ai même été obligé de hardreboot une fois ou deux ...
 
C'est étonnant car je pensais qu'une config de ce genre pourrais faire bien tourner tout ce petit monde ...
 
Pouvez vous me confirmer ça ou si je me fait des idées déjà. ..
 
Ensuite j'ai donc acheter un ssd de 500gb me disant que ça devrait accélérer tout ça et j'aimerais réinstaller w10 dessus mais proprement sans cloner.
Tout supprimer de mon hdd (que je garderais uniquement pour du stockage photo film ...) et jouer sur mon ssd.
 
Seulement je ne trouve que des bribes de solutions mais aucune procédure complète pour faire ca :/  
Sauriez vous m'indiquer la marche à suivre ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
Sim

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 16:05:49  profilanswer
 

n°10430288
yvrogne89
Posté le 19-09-2018 à 16:13:46  profilanswer
 

il semblerai que 8 go de ram soit un peu limite sur ce jeux et que donc il risque de faire du swap, comme pas de ssd, il swap sur le hdd ce qui ralenti tout.
 
pour installer le pc, tu met ta clé usb ou dvd win 10 et t'installe, en ayant simplement branché le ssd et débranché le hdd.

n°10430325
simosim
Posté le 19-09-2018 à 16:27:45  profilanswer
 

Super merci pour ta réponse rapide et après est ce que je peux réutiliser le disque en le formatant ? Comment savoir si le pc ne va pas booter sur le HDD ? Un changement de priorité dans le bios ?


Message édité par simosim le 19-09-2018 à 16:28:41
n°10430388
yvrogne89
Posté le 19-09-2018 à 17:45:22  profilanswer
 

oui, bios, oui.

n°10430633
alain90000
Patience et Persévérance...
Posté le 19-09-2018 à 22:36:12  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Votre config est tout a fait suffisante (et même plus) pour faire tourner ce jeu. Juste à savoir si vous avez 8Go en 2x4 ou 1x8 pour le Dual Channel (c'est quand même bien mieux avec 2 barrettes en Dual).
Il doit y avoir un soucis quelque part.
 
Quand je monte une machine de jeux (et pour faire simple) :
-A la base Windows 10 à jour et pendant l'installation des drivers, des programmes, les divers réglages et vérifications du PC désactiver le "démarrage rapide"
-Ensuite un coup de "Speecy" pour vérifier les températures de bases, vérifier la fréquence de la RAM, les fréquences du processeur....etc.
 
-Puis mis à jour des drivers, c'est pas trop compliqué on peut vérifier avec "www.touslesdrivers.com" onglet "mes drivers" et télécharger "Mes_Drivers_3.0.4.exe" c'est un logiciel portable.
 
-Mais aussi mis à jour du chipset et des drivers Intel. Là c'est plus compliqué, je préconise pour faire simple :
En 1er, les drivers du fabricant de la carte mère,  
En 2ème dans le gestionnaire de périphériques aller à "Périphériques Systéme" et clic droit sur toute la liste, un par un, "Mettre à jour le pilote" puis "Recherché automatiquement le logiciel de pilote à jour". Ca prend un moment...
 
-Ensuite une fois que tout est ok coté Drivers/Chipset, un nouveau petit tour avec "Speecy".
 
-Puis vérifier la fragmentation quand c'est un disque dur mécanique avec l'outil de Windows et défragmenter si nécessaire(+ de 15%, ça prend un moment aussi...), rien à faire avec un SSD (juste décocher "Autoriser l'indexation du contenu..." dans les propriétés du disque).  
 
-Ensuite vérifier, au cas ou, que la machine est bien à minima en mode "Utilisation normale" dans les "Options d'alimentation" du "Panneau de configuration".
 
-Ensuite je fais directement un Bench "Performance Test" de "Passmark", ça peut faire ressortir un soucis et surtout ça permet de se situer coté Hardware des fois qu'il y ai un soucis coté matériel ou un paramètre Bios mal règlé. Vous pouvez facilement vérifier/comparer votre matériel avec les bench "Passmark".
Normalement votre processeur vaut au moins 12000 points
Votre carte graphique au moins 9000 points
 
-Ensuite si tout est ok, je fais un coup de "OCCT" (pas nécessaire d'installer les "direct X" ) pendant 10 à 15 minutes en Auto pour vérifier la température du processeur à 100% et un coup de "Furmark" pendant 10 à 15 minutes pour vérifier les températures de la carte graphique puis les 2 ensembles pendant 5mn pour vérifier si l'alimentation supporte sans soucis. Ces 2 logiciels sont aussi bien utiles pour faire les réglages et vérifier l'efficience du système de refroidissement, mais personnellement je préfère simplement installer un Rhéobus basique pour piloter facilement au doigt les ventilateurs du boitier.
 
-Et j'aime bien aussi vérifier le fichier d'échange dans "Système" du "Panneau de configuration" et lui allouer au moins la valeur de la RAM pour un PC de jeux.
 
-Autre soucis que j'ai déjà rencontrés :  
Paramètres Nvidia mal réglés => si vous savez pas trop comment faire les réglages, simplement refaire une nouvelle installation ("Avancée", "personnalisée" et "Effectuer une nouvelle installation" à cocher lors de l'installation)
 
Pour les réglages du jeu, normalement "Geforce" devrait pouvoir s'en charger pour les 1ers essais ("optimiser" )
 
Et attention au grand classique : un ventirad mal installé provoquant une surchauffe du processeur.
 
Pour la réinstallation SSD, comme indiqué par Yvrogne89 débrancher simplement le HDD et installer Win 10 sur le SSD.
 
Voilà une description rapide de mes expériences sachant que quand je monte un PC de jeux ça me prend au moins 2 semaines (en occupation de loisirs) pour en faire le tour complet avec certitude.
 
Meilleures Salutations

n°10430996
seagate_su​rfer
Posté le 20-09-2018 à 14:47:54  profilanswer
 

Bonjour simosim,  
 
Afin d'écarter que le problème provient du disque dur, nous vous conseillons vérifier son état avec notre logiciel de diagnostic SeaTools bootable.  
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques.
 
Si votre disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est en bon état, ou bien, s'il échoue ces tests, nous vous recommandons de contacter notre support technique pour avoir de l'assistance supplémentaire.
 
Bonne journée !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bonne config qui rame énormément ! ! Procédure ajout ssd

 

Sujets relatifs
Config performante pour infographiste 3DAvis config/laptop montage vidéo
besoin d'avis sur une configAcheté ce PC sur ebay bonne idée ?
Config pc budget 800-900€[Conseil d'achat] Config complète pour 1400€
Config Materiel.net (2080 Ti)Une config performante ?
[Config] Conseils pour ma nouvelle config, je change tout ? 
Plus de sujets relatifs à : Bonne config qui rame énormément ! ! Procédure ajout ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR