Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Air Sec ou Compresseur ?

n°10547331
gima56
Posté le 25-03-2019 à 08:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jayztwocents sur Youtube ne jure que par le type d'appareils que présente Banish3d pour virer la poussière.  
https://youtu.be/v8eBAMb66k4?t=213
Ça a l'air de très bien marcher, ça fera sûrement partie de ma prochaine commande Amazon.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 08:02:55  profilanswer
 

n°10547336
giletbleu
Posté le 25-03-2019 à 08:32:59  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Jayztwocents sur Youtube ne jure que par le type d'appareils que présente Banish3d pour virer la poussière.  
https://youtu.be/v8eBAMb66k4?t=213
Ça a l'air de très bien marcher, ça fera sûrement partie de ma prochaine commande Amazon.


 
Le bec est plus petit c'est plus pratique, quel est le modèle sur amazon ?


Message édité par giletbleu le 25-03-2019 à 08:33:15

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10547338
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-03-2019 à 08:37:02  profilanswer
 

La différence c'est qu'un compresseur est multi-usage, le truc de Jay ne l'est pas vraiment.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10547340
gima56
Posté le 25-03-2019 à 08:46:53  profilanswer
 

Si vous relisez le post très complet de Banish3d, vous verrez qu'il y a  
"3 différents embout livré avec : https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg Et aussi 3 pinceaux"
Je pense que vous pourrez avoir la même config que celle sur la vidéo.  
 
Oui un compresseur est multi usage... mais je suis pas sûr d'avoir les autres usages :). Tout dépend après justement de tes activités, c'est une possibilité tout comme le compresseur, à chacun de voir sa préférence.


Message édité par gima56 le 25-03-2019 à 08:50:00
n°10547342
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-03-2019 à 08:55:32  profilanswer
 

On a presque tous une voiture.
 
Ne serait-ce que pour la sécurité (contrôle 1x/mois) c'est utile.
 
Bon, j'en ai 2 dont un de 50L donc je suis pas vraiment impartial. :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10547346
criters59
Posté le 25-03-2019 à 09:13:35  profilanswer
 

Compresseur pour ma part bien réglé au niveau de la pression pour pas envoyé de trop.
c'est plus sur quand tu as une cuve car quand il se recharge il crache souvent un petit peu d'eau.
Si tu n'as pas besoin de compresseur tu prend un compresseur sans cuve et tu rajoute ça pour pas avoir de soucis : https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulate [...] way&sr=8-5
 
Pour les compresseur sans cuve tu as souvent des arrivages a brico depot pour 40€ environ. Sinon en occase le truc a verifier c'est de le charger au maximum et verifier que la cuve ne fuit pas et que la soupape de sécurité fasse son boulot.
 
Ensuite quand tu l'utilise pense a bien bloqué les ventilos quand tu vire la poussière de dessus.

n°10552549
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 18:20:28  answer
 
n°10552563
norgei
Posté le 06-04-2019 à 20:12:41  profilanswer
 

Aller, j'ajoute ma pierre à l'édifice depuis le temps, je me devais de partager  :whistle: .

 

Comme tout bon possesseur d'une tour, le fait de devoir dépoussiérer m'es vite venu à l'esprit, bien évidemment vu que je suis un minimum fainéant  :o , hors de question que je fasse ça à l'aide d'une poire et d'un pinceau. Du coup, j'ai commencé à réfléchir à une alternative, vite trouvée ; le compresseur.

 

Au départ, j'étais parti sur un compresseur à pas cher principalement utilisé pour gonfler des pneus, genre ceux orientés automobile, mais quand j'ai vu les prix et la qualité, j'ai vite déchanté, en plus du fait que c'est gros, moche, bruyant, et pas très polyvalent. Puis en parcourant ce topic, le fait d'envoyer de l'air "pas clean" m'a un peu inquiété (je suis un peu précautionneux), du coup, j'ai pensé au décanteur, mais des compresseurs orientés auto avec décanteur, bah c'est introuvable il me semble.

 

Par le plus grand des hasard, j'ai discuté avec un collègue de boulot de mon soucis, et ça tombe bien, il est maquettiste, et il m'a dit "pourquoi pas un aérographe ?", il m'a trouvé la solution ; appareil avec pression plus que suffisante pour mon usage, équipé d'un décanteur, petit, peu bruyant ... Bref, la solution parfaite, je peux même m'en servir pour gonfler les pneus de mes vélos (avec le bon accessoire off course), donc plutôt polyvalent comme solution.

 

J'ai donc commencé mes recherches pour un aérographe avec décanteur, peu encombrant, abordable ... Je me suis vite orienté vers la marque Wiltec (peut être que certains d'entre vous ici connaissent), marque allemande (Deutch kalidad), leur site fait aussi office de shop, leurs compresseurs sont géniaux, presque tout est remplaçable ... Je me suis pris le Wiltec AF189A avec réservoir, valeur 90€ fdp-out (prévoir 9€ de livraison), ainsi que quelques accessoires (tuyau, raccords rapides, adaptateur aérographe sortie mâle chez eux aussi, souflette ...). Voila à quoi ça ressemble sans les accessoires

 

https://www.wiltec.de/media/catalog/product/cache/9/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/4/34245_1.jpghttps://www.wiltec.de/media/catalog/product/cache/9/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/4/34245-2_1.jpg

 

J'en suis très satisfait depuis que je l'ai (ça va faire 2 ans maintenant), seul inconvénient qui faisait parti de mon cahier des charges, son réservoir de 3L, il se vide assez vite, du coup, le compresseur tourne assez souvent quand j'ai besoin d’envoyer beaucoup d'air, mais j'avais pas le choix, je voulais quelque chose de pas encombrant, et donc ça veut dire petit réservoir. Pour le reste, il est parfait ; petit, pratique avec son carénage et sa poignée de transport, plutôt léger (9Kg), durable, de qualité, avec décanteur pour plus de tranquillité, pression suffisante pour moi, pas excessivement cher, tampons en caoutchouc sous le carénage pour supprimer les vibrations et donc le bruit ... Et c'est un aérographe, qui sait peut être que je m'en servirai en tant que tel un jour.

 

Bref, tout ça pour dire que ceux qui sont prêt à mettre un peu d'argent et qui ont besoin d'un appareil polyvalent, l'aérographe peut être une solution, à bon entendeur.


Message édité par norgei le 18-10-2019 à 19:16:01
n°10552567
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 20:20:07  answer
 

100€ pour dépoussiérer son PC...
9kg, plutôt léger (!)
 
Ma solution coute 4x moins cher, l'appareil doit peser moins d'1 Kg, et fonctionne autant de temps que l'on en a besoin.  
Son seul inconvénient est le bruit, celui d'un gros aspirateur, mais ça reste moins bruyant qu'un compresseur.

n°10552576
norgei
Posté le 06-04-2019 à 20:37:44  profilanswer
 


En plein dedans, à peine posté ma réponse qu'on critique déjà mon choix  :pfff: .

 

Sauf que ton souffleur doit être bien plus encombrant même si plus léger (le poids je m'en cogne un peu au final vu que c'est posé au sol), 26€ ouais pas cher, comme la qualité, ça vaut ce que ça vaut  :o . De plus pas polyvalent du tout ton souffleur, moi je voulais un appareil qui me serve aussi pour gonfler les pneus de mes vélos à la maison, et ça ton souffleur peut pas le faire  :non:  (pour ce qui est de souffler des feuilles, osef, j'ai pas de jardin  :o ).

 

Ne parlons pas du bruit, ça doit être une vraie machine de guerre ton souffleur  :o , mon aérographe, c'est 47dB quand le compresseur tourne pour remplir le réservoir, et aucun bruit quand le compresseur ne tourne pas.

 

Moi aussi mon appareil fonctionne autant de temps que j'en ai besoin, ça fonctionne pas sur batterie hein, et puis mon aérographe est plus ergonomique, j'allume l'aérographe, j'appuie sur le pistolet souffleur pour envoyer l'air et c'est tout, pas besoin d'arrêter l'appareil, je peux réguler la pression de l'air, air qui est sec ... Bref, rien à voir, pas comparable, après je critique pas ton choix  :jap:  ni celui des autres, tout ce qui peut souffler de l'air peut faire l'affaire, que ce soit de manière manuelle ou autre, moi l'aérographe me convient très bien pour cet usage et d'autres choses.

 

Merci quand même pour la comparaison et la critique  :o , moi je voulais juste proposer ma solution, et comme je l'ai précisé, ça demande un minimum d'investissement, c'est bien pour cette raison que j'ai précisé son prix (c'est pas non plus la mer à boire).


Message édité par norgei le 06-04-2019 à 20:40:08
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 20:37:44  profilanswer
 

n°10552585
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 20:58:46  answer
 

Regarde la vidéo pour te faire une idée de l’encombrement, sachant que l'embout est détachable pour le rangement.
C'est livré dans un carton qui doit faire moins de la moitié de ton compresseur en volume...
Tu dis toi-même que le réservoir de 3L se vide vite (logique), et que le compresseur tourne souvent, donc que se passe-t'il si tu tires dessus en continu ?
Arrives-tu a avoir un débit d'air suffisant si le réservoir est vide ?

 

Ça fait deux ans que je l'ai et pas le moindre signe de fatigue,  de plus il est livré avec des charbons de rechange, donc je ne m'en fais pas trop point de vue longévité.

 

Pour le bruit, je l'ai effectivement mentionné comme inconvénient, mais ça reste moindre que tous les compresseurs que j'ai entendu.

 

Si tu veux un vrai truc polyvalent, tu prends un compresseur avec une cuve de 100L, ça fait aérographe, souffleur, gonfleur, et tu pourras utiliser une tonne d'outils pneumatiques, mais ce n’est pas le même encombrement, et il faut avoir un garage pour le ranger...


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 21:09:46
n°10552586
Tolrahc
Posté le 06-04-2019 à 21:02:42  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Jayztwocents sur Youtube ne jure que par le type d'appareils que présente Banish3d pour virer la poussière.  
https://youtu.be/v8eBAMb66k4?t=213
Ça a l'air de très bien marcher, ça fera sûrement partie de ma prochaine commande Amazon.


 
C'est le top. Mieux qu'un compressur (moins risqué question pression et pas de flotte qui sort)

n°10552593
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 21:09:09  answer
 

Tolrahc a écrit :


 
C'est le top. Mieux qu'un compressur (moins risqué question pression et pas de flotte qui sort)


Ça s'appelle un CompuCleaner, ça chauffe beaucoup et c'est relativement cher, là aussi ma solution me semble supérieure point de vu service rendu/prix, après si on est riche, pourquoi pas.
 
CompuCleaner - Electric Air Duster
https://reho.st/self/c249db2513559f9d6050d2c49d831cbec047d484.png
 
CompuCleaner Xpert - Air Duster électrique
https://reho.st/self/84c321fa10bc8d37144297d42a94cac315fbddda.png

n°10552598
Tolrahc
Posté le 06-04-2019 à 21:21:49  profilanswer
 

 

Je parlais du "genre d'appareil" plutôt que de l'appareil en lui même.
On trouve des aspirateurs réversibles à brancher sur secteur pour moins de 30 euros, on peut pas dire que ce soit cher :
https://www.google.com/shopping/pro [...] 5696753941
https://www.google.com/search?clien [...] ordinateur

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 06-04-2019 à 21:31:09
n°10552605
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 21:29:35  answer
 

Tolrahc a écrit :


 
Je parlais du "genre d'appareil" plutôt que de l'appareil en lui même.
On trouve des aspirateurs réversibles à brancher sur secteur pour moins de 30 euros, on peut pas dire que ce soit cher :
https://www.google.com/search?clien [...] ordinateur


Ah ben c'est justement l'appareil dont je parlais dans mon premier post !
 
 

n°10552608
Tolrahc
Posté le 06-04-2019 à 21:51:46  profilanswer
 


Pas mal, même si je pensais plutôt à un appareil comme ça avec un flexible pour contrôler le souffle (histoire de bien nettoyer derrière les oreilles  :D ) :
https://www.google.com/shopping/pro [...] 5696753941
 
 

n°10552628
ElPombo
Posté le 06-04-2019 à 23:56:54  profilanswer
 


 
 
j'ai acheté le même il y a peu, en soufflerie ça arrache

n°10552630
djase
Allons-y !
Posté le 07-04-2019 à 00:00:25  profilanswer
 

https://reho.st/self/c249db2513559f9d6050d2c49d831cbec047d484.png

 

c'est celui que j'utilises 1 fois par semaine  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par djase le 07-04-2019 à 00:01:45

---------------
Topic Ventes / Config
n°10552635
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2019 à 00:21:49  answer
 

ElPombo a écrit :


j'ai acheté le même il y a peu, en soufflerie ça arrache


Carrément !
 

djase a écrit :

https://reho.st/self/c249db2513559f [...] 47d484.png
 
c'est celui que j'utilises 1 fois par semaine  :hello:


Tu fais quoi avec ton PC pour devoir le dépoussiérer une fois par semaine ?  :D  

n°10552647
djase
Allons-y !
Posté le 07-04-2019 à 01:07:46  profilanswer
 

Pour améliorer l'airflow de mon boitier j'ai enlevé les filtres à poussière du devant et du dessus et possédant des chiens , je ne préfère pas prendre de risque et donc passé un coup de souffleuse une fois par semaine :)


---------------
Topic Ventes / Config
n°10552675
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-04-2019 à 09:32:45  profilanswer
 

djase a écrit :

Pour améliorer l'airflow de mon boitier j'ai enlevé les filtres à poussière du devant et du dessus et possédant des chiens , je ne préfère pas prendre de risque et donc passé un coup de souffleuse une fois par semaine :)


Si les filtres sont propres pas besoin de les enlever..  
 
Autant les laisser et les nettoyer de manière hebdomadaire, moins de risques.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10552951
giletbleu
Posté le 07-04-2019 à 21:48:03  profilanswer
 

djase a écrit :

Pour améliorer l'airflow de mon boitier j'ai enlevé les filtres à poussière du devant et du dessus et possédant des chiens , je ne préfère pas prendre de risque et donc passé un coup de souffleuse une fois par semaine :)


 
Je le fais tous les 6 mois depuis 2004 mais avec le gros compresseur  :hello:


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°10625707
scorpio2b
ça pique
Posté le 01-09-2019 à 10:05:19  profilanswer
 

Salut a toutes et a tous pensé  a bien bloqué vos ventilateur pour empêcher de les faire tourner a fond il pourrai y avoir un risque de retour électrique sur vos CM

n°10625720
yoyo778
Posté le 01-09-2019 à 10:56:06  profilanswer
 

scorpio2b a écrit :

Salut a toutes et a tous pensé  a bien bloqué vos ventilateur pour empêcher de les faire tourner a fond il pourrai y avoir un risque de retour électrique sur vos CM


ooh, pc éteint, ça peut produire un retour électrique ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10625723
norgei
Posté le 01-09-2019 à 11:04:00  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


ooh, pc éteint, ça peut produire un retour électrique ?


Si on y pense en théorie ça pourrait vu que tu fais tourner le rotor dans la bobine de cuivre, mais après de la à ce qu'il y ait un retour, bonne question. Ça se trouve les fabricants ont même pas pensé à ce scénario :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 01-09-2019 à 11:05:03

---------------
Mes ventes
n°10625741
ppn7
Posté le 01-09-2019 à 11:27:38  profilanswer
 

Au final si on est pointilleux, j’ai essayé compresseur, bombe à air etc... mais toutes ces solutions n’enleve que le gros de la poussière. Il reste très souvent un film de poussière car cette dernière peut-être charger en graisse, tabac pour les fumeurs etc... au final j’utilise toujours un pinceau pour vraiment bien faire les choses.  
 
Après je me suis pas fait chier à acheter et m’ecombrer, 1 fois par an je ramène le pc au boulot et j’emprunte le compresseur. 2 ou 3 bars maximum et mon petit pinceau pour les finitions.  
 
Pour ce qui est de l’électricité statique à cause des pinceaux ou de mon corps, je suis en chaussure de sécurité Anti ESP et toujours brancher l’alimentation à la prise terre. Ça devait suffire logiquement
 

n°10625745
djase
Allons-y !
Posté le 01-09-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Au final si on est pointilleux, j’ai essayé compresseur, bombe à air etc... mais toutes ces solutions n’enleve que le gros de la poussière. Il reste très souvent un film de poussière car cette dernière peut-être charger en graisse, tabac pour les fumeurs etc... au final j’utilise toujours un pinceau pour vraiment bien faire les choses.  
 
Après je me suis pas fait chier à acheter et m’ecombrer, 1 fois par an je ramène le pc au boulot et j’emprunte le compresseur. 2 ou 3 bars maximum et mon petit pinceau pour les finitions.  
 
Pour ce qui est de l’électricité statique à cause des pinceaux ou de mon corps, je suis en chaussure de sécurité Anti ESP et toujours brancher l’alimentation à la prise terre. Ça devait suffire logiquement
 


 
Perso c'est Air Duster électrique + pinceau  :jap:


---------------
Topic Ventes / Config
n°10625752
ppn7
Posté le 01-09-2019 à 11:35:13  profilanswer
 

djase a écrit :


 
Perso c'est Air Duster électrique + pinceau  :jap:


 
J’aurais fait pareil si j’avais pas accès à un vrai compresseur avec cuve. En tout cas le pinceau est pas de trop que ce soit avec un compresseur, bombe à air ou air duster électrique.  
 
Si en plus on peut faire tourner à proximité un aspirateur pour éviter de foutre la poussière partout dans la pièce, c’est pas du luxe surtout pour les allergiques.

n°10625804
scorpio2b
ça pique
Posté le 01-09-2019 à 14:20:47  profilanswer
 

norgei a écrit :


Si on y pense en théorie ça pourrait vu que tu fais tourner le rotor dans la bobine de cuivre, mais après de la à ce qu'il y ait un retour, bonne question. Ça se trouve les fabricants ont même pas pensé à ce scénario :lol:.


Il faudrait pouvoir mettre un voltmètre pour voir ce qu'il en ressort

n°10625821
ge_laf
Posté le 01-09-2019 à 15:09:57  profilanswer
 

Tu récupère un courant, mais pas non plus énorme. C'est à peu près la même chose en entrée qu'en sortie, si tu le fait tourner à fond avec un flux d'air conséquent.
 
Donc mieux vaut quand même éviter en les bloquant. Je suppose et j'espère que l'électronique peut encaisser un courant dans le mauvais sens quelques secondes.


---------------
---------------
n°10625859
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 17:23:42  answer
 

Ici aussi pinceau pour faire un truc vraiment propre, ou juste souffleur si pressé.
 
 

n°10625871
maxougreno​ble
Posté le 01-09-2019 à 18:09:16  profilanswer
 

Pinceau + aspi, vitesse lente. Le seul problème est le ventirad (dark pro). Les ailettes, c'est galère. Mais si on aspire par des entrées filtrées, on n'a pas trop de saloper... qui rentrent.

n°10625906
norgei
Posté le 01-09-2019 à 19:48:19  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Au final si on est pointilleux, j’ai essayé compresseur, bombe à air etc... mais toutes ces solutions n’enleve que le gros de la poussière. Il reste très souvent un film de poussière car cette dernière peut-être charger en graisse, tabac pour les fumeurs etc... au final j’utilise toujours un pinceau pour vraiment bien faire les choses.


Ah mais même avec mon aérographe je fais systématiquement avec le pinceau pour les finitions, obligé, t'as toujours la couche principale qui reste collée  :lol: (électricité statique résiduelle?)

 
ppn7 a écrit :

Après je me suis pas fait chier à acheter et m'encombrer, 1 fois par an je ramène le pc au boulot et j’emprunte le compresseur. 2 ou 3 bars maximum et mon petit pinceau pour les finitions.


Pratique quand on a le matos au boulot, m'enfin, pas vraiment si pratique d'amener ça au boulot, perso je pourrais pas.

 
ppn7 a écrit :

Pour ce qui est de l’électricité statique à cause des pinceaux ou de mon corps, je suis en chaussure de sécurité Anti ESP et toujours brancher l’alimentation à la prise terre. Ça devait suffire logiquement


Pour le moment, je prends pas autant de précaution (peut être que je devrais ?), pas eu de problème jusque la  :sweat: .


Message édité par norgei le 20-09-2019 à 02:41:14
n°11272054
capitaine_​sylvain
Posté le 13-08-2023 à 12:09:29  profilanswer
 

Tout frottement, y compris avec de l'air, provoque de l'électriticté statique.
Sur la baie, une CM en panne "No Power, No POST or 00. The motherboard has been cleaned with air compressor"
 
En + c'est pas donné un aspi ou un compresseur... juste pour enlever des moutons.


---------------
Elon Musk s'engage à réduire les émissions de CO2. Elon Musk élu personnalité 2021 par le Time. En savoir plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Processeur qui chauffe beaucoup sur un Macbook Air.Quel Refroidissement Air CPU pour Mémoire avec dissipateur ?
Corsair Carbide Air 240Changement de boitier ? Air 540 ou 780T ?
[Resolu] Disque dur WD My Passport AIR non reconnu sur TV SamsungBrancher un Macbook Air sur un écran "classique".
Remplacement Stock rad i5 :AIO?AIR? [RESOLU][Aide] Station de travail 1K€
Compresseur d'air pour dépoussiérageBatterie MacBook Air.
Plus de sujets relatifs à : Air Sec ou Compresseur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR