Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Toucher composant informatique sous tension : danger ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6728252
wavesound2
Posté le 05-12-2008 à 22:40:23  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question qui peut sembler bête.

Aujourd'hui, j'ai touché ma carte son ESI Juli@ alors qu'elle était branchée, fonctionnelle (en, cours d'utilisation sous foobar2000), et donc sous tension : c'est à dire le PCB et sûrement les composants soudés (condensateurs, etc.). Je voulais savoir si il y a pu avoir un risque pour son fonctionnement ? Ca me fout les jetons et ça me trotte dans la tête puisque c'est du tout nouveau tout beau matos.

Voila, c'est tout, merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 22:40:23  profilanswer

n°6728307
pas de bol
Posté le 05-12-2008 à 23:18:30  profilanswer

Etant donné que le corps humain possède une certaine résistance, les risque sont "limités". Mais c'est tout de même très déconseillé.

Message édité par pas de bol le 05-12-2008 à 23:18:55
n°6728323
wavesound2
Posté le 05-12-2008 à 23:28:42  profilanswer

Merci pour ta réponse. Puisque tu parle de la résistance du corps humain tu parles des risques pour l'homme et non pour la carte ?

Et en y repensant, je me suis dit que pour que les gens puissent clamer sur les forums que telle ou telle carte et brûlante, ils ont bien dû la toucher (ou la sonder, mais on ne parlera pas de "brûlant" dans ce cas). Ca doit être courant alors ?

n°6728338
pas de bol
Posté le 05-12-2008 à 23:42:15  profilanswer

Tu risques un coup de jus, oui, mais avec les tensions qui circulent dans ces cartes, ça pourrait juste faire un peu mal, pas de danger.

En disant que c'est chaud, c'est qu'on touche un rad (ou éventuellement les puces, mémoires) et non les soudures, condensateurs, résistances, pistes,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Question config informatiqueQuestion config informatique (compatible ?)
Plantages Aleatoirs!!! de l'aide[ach]Mini-pc avec composant portable.
Enigme electro-informatique : Le boitier de Storm des X-Men !Baie informatique SCHROFF, GIGAMEDIA ou autres...
Problème RAM (timing/tension)Pb de mise sous tension
composant explosé sur carte mère P5Q 
Plus de sujets relatifs à : Toucher composant informatique sous tension : danger ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)