Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel composant a grillé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel composant a grillé?

n°6893952
samismad
Posté le 23-03-2009 à 10:30:24  profilanswer
 

salut,
 
ma config:
boite: lianli pc-a16
alim: seasonic s12-600
m/b: p5b dx
cpu: e6600
mem: 4Go crucial ballistix
cg: 7600gs 512
dd: 320Go 7200.11 & wd se16 640Go
écran: crt iiyama s902jt vision master 451
 
j'ai tenté un O/C léger (que j'ai cru léger), obtenu un BSOTH, une odeur de grillé, et l'ordinateur ne veut plus démarrer. Précisément les ventilos tournent, mais rien ne s'affiche, pas même le bios de la carte graphique.
 
j'ai tenté un (plusieurs) clearcmos, sans succès. L'écran et la carte graphique ne sont pas en cause, j'ai effectué un échange standard pour vérifier.
 
bien entendu, avec ma petite expérience et les avis que j'ai pu lire ici, c'est souvent l'alimentation qui est à incriminer, et ce ne serait pas la première. Mais il s'agit d'une seasonic plutôt réputée, je serais d'autant plus vert si elle était morte. C'est peut-être aussi la carte mère, voire les deux...  :cry:  
 
auriez-vous d'autres avis / idées, svp?
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 10:30:24  profilanswer
 

n°6893968
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-03-2009 à 10:45:32  profilanswer
 

salut
 
ben pour l alim qu elle soit seasonic ou lc power ... aucune n'est a l'abris des panne ( meme si certaine ont plus tendance à ... )
 
test avec une autre alim, n oublie pas de teste aussi les autres composant ram et  mobo


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6893977
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-03-2009 à 10:52:03  profilanswer
 

Coucou
 
Je vote pour l'alim, je vois pas comment un overclockage pourrait cramer une CM.
 
En 1995 oui, mais à notre époque, c'est moins courant... Surement l'alim

n°6894019
samismad
Posté le 23-03-2009 à 11:33:27  profilanswer
 

je vais récupérer une autre alime, pour voir.
 
pensez-vous que des barrettes ram défectueuses peuvent aboutir à ce résultat? moi je pense que non puisque je ne vois pas non plus le bios de la carte graphique, alors j'estime, avec mes connaissances techniques limitées, que le problème survient antérieurement à l'usage de la ram par le système.

n°6894030
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-03-2009 à 11:45:08  profilanswer
 

oui , mais il ne faut pas mettre à l'ecart le fait que la mobo soit peut etre morte ...
 
si la ram était défectueuse tu devrais booter et la mobo te dirais que la ram a des problème en émettant des "bips"


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6894181
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-03-2009 à 14:12:15  profilanswer
 

Citation :

je vais récupérer une autre alime, pour voir.
 
pensez-vous que des barrettes ram défectueuses peuvent aboutir à ce résultat? moi je pense que non puisque je ne vois pas non plus le bios de la carte graphique, alors j'estime, avec mes connaissances techniques limitées, que le problème survient antérieurement à l'usage de la ram par le système.


 
Conclusion logique :)
Encore que en informatique parfois... rien n'est sûr à 100%


Message édité par Sheeloo le 23-03-2009 à 14:12:31
n°6894337
samismad
Posté le 23-03-2009 à 16:50:31  profilanswer
 

l'alimentation récupérée est trop ancienne et ne dispose pas du bon connecteur pour la carte-mère. Néanmoins, j'ai branché l'alimentation seasonic sur le pc avec lequel je vous écris (en branchant seulement le connecteur 24 broches à la carte mère  et le connecteur 4 broches à la carte graphique). résultat: la carte-mère a le voyant qui indique qu'elle est branchée. Si j'allume, le pc fait mine de se lancer pendant une seconde et puis finalement non! il s'éteind tout seul.
 
arrêtez-moi si je me trompe : j'en déduit que la seasonic est morte, et que lors de ce test la carte-mère s'est éteinte par sécurité.
 
merci pour tous vos avis et conseils.

n°6895324
samismad
Posté le 24-03-2009 à 13:19:28  profilanswer
 

j'ai effectué un deuxième test : j'ai branché l'alimentation du pc avec lequel j'écris sur mon ordinateur en rade... et ce sont les mêmes symptômes, un arrêt immédiat après une seconde de ventilation... j'en déduis que carte-mère et alimentations sont défectueuses.  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel composant a grillé?

 

Sujets relatifs
Quel composant détermine l'OEM pour XP ?quel est ce composant? please
Probleme PCB Seagate barracuda 7200.10 ST3320820ASComposant grillé (?) suite à nettoyage (à la hâte)
Mon ordinateur ne démarre plus, un composant grillé?[Sondage] Mon alimentation a grillé un composant en rendant l'âme...
Composant grillé sur Disque dur Seagate ST3160023AComposant grillé ou pb de compatibilité ?
Garantie constructeur Maxtor pour un composant grillé ?Composant qui grille tout ? SVP :(
Plus de sujets relatifs à : quel composant a grillé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR