Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Composant foireux ou bien ?!?!? :[

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composant foireux ou bien ?!?!? :[

n°2854502
comyarrick
Posté le 29-11-2003 à 15:40:48  profilanswer
 

Voilà mon problème  
mon pc ( Millenium, 40 Go, 128 RAMet 1.5 GHz ) a tendance à planter de façons récurrentes pendant des transferts de données de cd vers le disque dur : tout se fige pendant les transferts, je redémarre et hop : système d'exploitation manquant. Ca n'arriverais qu'une fois tous les 6 mois bon .. Mais ce n'est pas le cas.
Il m'a aussi fait la meme chose il y a 2 semaines alors que j'essayais de visionner une photos sur le pc d'un ami alors que nous avions réalisé un réseau ( qui, lui ,  fonctionne correctement)
 Alors , à votre avis ?? C'est millenium qu'est tout pourri ( ça je le sais ) ou un composant qui sent le paté ?? A l'aide parce que je songe à vendre cette merde mais je voudrais pas qu'il claque dans les doigts du futur acquéreur ...
 
%Merci de vos réponses éclairées .
 
             El yarrus

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 15:40:48  profilanswer
 

n°2854509
pgeo
Posté le 29-11-2003 à 15:47:31  profilanswer
 

essay un autre OS pour voir ?

n°2854516
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 29-11-2003 à 15:52:23  profilanswer
 

la memoire : 128mo c pa assez il doit etre vite saturé c ptet pour ca: change pour du 512mo ou 1go si t'encode,  etc...

n°2854518
Petitseed
Posté le 29-11-2003 à 15:56:25  profilanswer
 

avant toute incrimination materielle, la première chose à faire c'est éliminer le problème logicelle, car il faut le dire Win ME est la pire dob de tous les temps. Donc réinstalle ton os (quitte à repasser sous Win 98 SE qui lui est plus stable). Ensuite tu vois, si ca continu : oriente toi vers un souci materiel

n°2854522
pgeo
Posté le 29-11-2003 à 15:58:18  profilanswer
 

ME ne m'a pas trop déçu pour ce que je lui ais mis dans la t^te

n°2854931
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 29-11-2003 à 21:03:05  profilanswer
 

Petitseed a écrit :

avant toute incrimination materielle, la première chose à faire c'est éliminer le problème logicelle, car il faut le dire Win ME est la pire dob de tous les temps. Donc réinstalle ton os (quitte à repasser sous Win 98 SE qui lui est plus stable). Ensuite tu vois, si ca continu : oriente toi vers un souci materiel
 


 
Bon, faut quand même pas exagérer, Me à des défauts mais un système sous Me bien configuré ne doit pas planter!
 
Dans son cas, si les plantages surviennent systématiquement lors d'un transfert lourd CD->DD avant de resortir les sempiternels "Me c'est de la daubasse, 98/2K/XP/Linux (rayez les mentions inutiles :D ) Rulezzzz!!" il faudrait plutôt se demander pourquoi ça plante!
 
Si tu as un chip Via, alors le driver Via peut être responsable.
Deuxième piste, un memtest peut éliminer la Ram comme cause. (même si franchement, 128 me semble un chouia léger).
Regardes aussi du coté des conflits (IRQ ou matériels
 
Enfin, petite chose, je pense que tu dois vu la Ram avoir un gros fichier Swap. Vérifies donc l'état de fragmentation du DD et son remplissage!


Message édité par Duncan Idaho le 29-11-2003 à 21:05:52

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2854965
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-11-2003 à 21:31:56  profilanswer
 

Millenium signifie Windows Millenium ??
Si oui, ton problème vient de là ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Composant foireux ou bien ?!?!? :[

 

Sujets relatifs
Mushkin 256 Mo DDR PC2700 // Marche bien ou pas ?[SATA] Verifiez bien le connecteur !
Pins Led IDE foireux ??Carte graphik : ti 4200 de creative ; elle est bien ?
Point of view FX 5200, c'est bien ça ?question bien recurente
FX 5800 de chez PNY c bien ou pas ca?[bios] checksum error : est-ce bien prudent de... ?
Est-ce que la Ram Samsung 256Mo pc 3200 est bien ?Le ver bien lourd...
Plus de sujets relatifs à : Composant foireux ou bien ?!?!? :[


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR