Bonjours,
A la suite de mon topic pour choisir une nouvelle config ici ,j'ai fait mon achat, et encore merci pour vos conseils.
Tout a bien fonctionné pendant un ans mais un jour alors que je jouai à Watch Dogs avec ma carte graphique d'overclocké (saphire radeon 7870XT) mon pc me lâche, il ne démarre plus.
Quand j'appuyai sur le bouton d’alimentation le ventilo de mon alimentation avait un sursaut, rien de plus.
Si je débranchai, sur la carte mère, le câble d'alimentation du CPU et que j'essayai de le démarrer, les ventilos de l'alimentation et du ventirad fonctionnaient.
Sans être sur que c’était la bonne chose à faire, j'ai racheté une carte mère, et oui car ça c’est passé 3 jours après la fin de la garantie.
Cette fois tout fonctionne, hormis la carte graphique, j'ai donc fait des tests et constaté que ma carte graphique étai OK mais mon PC ne reconnais ni ne détecte, aucune cartes graphiques que je branche sur le port PCIe, même une vieille CG qui n'a pas besoin d’être relié à l'alim.
Croyant à un défaut dans ma carte mère je l'ai échangé et à nouveau j'ai eu exactement le même problème.
J'ai essayé avec une autre alimentation, même problème.
Ce pourrait il que mon processeur soit à moitié mort et empêche le port PCIe de fonctionner ou bien ai je reçu 2 carte mère défaillantes à la suite ?
Je sais plus quoi faire HELP PLEASE !!!
CPU : Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)
Carte mére : MSI B75MA-E33
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
Mémoire vive : Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9