Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme complexe

n°5974376
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 19:16:15  answer
 

Salut !
 
Ga K8n Sli
Amd X2 3800+ 2Ghz ventilo zalman
XFX 7900Gto 526/758 ventilo d origne possible changement
1.5 Go PC3200 Elixir (noname)
seasonic 500W
 
mon probleme est complexe car c est une succession de problemes donc je vais commencer par le commencement
 
avant hier j ai overclocké mon cpu de 2Ghz à 2.4Ghz (fsb 240, Hypertransport 4, ram 166mhz, Vcore 1.35 celui d origine)
et aussi ma CG de 526/ 758 à 577/968 par atitool
 
ce matin j allume mon ordi et pour la premiere fois il a mal demarre ecran noir pas de demarrage avec les infos bios et donc apres rien il faut que jle redemarre pour que ca fonctionne normalement mais a ce moment je ne m inquiete pas trop mais je me renseigne quand meme pour savoir d ou ca viendrait (sans doute la ram)
 
mais j annule quand meme mes o/c d un coup en direct je remet comme avant  
 
apres je decide de change mes drivers j avais au debut les drivers 163.69 puis les 169.01 et la tout a foire quand jai tente d installer les 167.26
 
il ma dit que ct une version anterieur blabla jai accepte et la l installation c est fait bizarrement deja il a supprime le 169.01 puis a reboot c est relance mais a encore reboot pour enfin s installer
 
et c est la que mes problemes sont reelement apparu
 
apres ce dernier reboot j ai une un ecran bleu avec pas d info m indiquant dont venait le probleme
alors jai pense que ct ma ram donc jai teste mes barettes (3X512) puis quand j ai vu q une marchait jlai laisse
 
apres nouveau ecran bleu avec indiquant que le probleme vient de psched.sys (drivers) donc je vais en mode sans echec et desinstall mes drivers 167.26 je reboot et la rebelotte nouveau probleme je decide de reinstalle le 162.69 il me dit que le fichier et conrompu alors je ressaye avec le 169.01 meme histoire
 
donc je me suis que ca venait de nforce donc je le desinstall et la ca s empire : mon clavier et ma souris ne fonctionne plus sur windows mais que sur le bios
 
donc je cherche dans le bios, je change le clavier et la souris ps2 et usb rien n y fait
 
donc je me lance dans l une des dernieres solutions le clear cmos comme par hasard pas de cavalier sur ma cm donc je retire la pile j attend dix minutes je la remet tjr rien  
 
donc la denieres solutions qu il me reste c est le formattage et c est ce que je suis en train de faire
 
Bon miraculeusement la souris et le clavier remarche lorsqu il faut entrer la cle d authentification mais bon qu est ce que ca va donner apres
 
 
 
donc maintenant mes veritable problemes sont :
 
1) si tout remarche est ce que j o/c mon cpu et mon gpu sachant que les temperatures max etait de 52°c pour le cpu et 68°c pour le gpu et si oui ai je suivis la bonne methode et ne suis pas aller trop haut ?
 
2) est ce que ma ram est morte si oui comment jpeux en etre sur ?
 
3) est ce que ces problemes peuvent causer des degat a ma carte mere ?
 
4) vais je retrouver le probleme du mauvais boot si je garde ma ram ou pas ?
 
voila c est tou merci d avoir lu jvous tiendrai au courrant lorsque le formatage sera termine
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 19:16:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme complexe

 

Sujets relatifs
[update]GIGABYTE P35-DS3R et alimentation ... probleme bizzar...Sautillements d'image (réglé)
Probleme disque durprobleme d'activation carte grafique
Problème démmarage dellProbleme: Compatibilité carte graphique
Problème avec supports vierges sur graveur DVDProblème récurrent au démarrage, soupçons pour la RAM
Probleme Complexe CM ASROCK 4Core Dual VST + Pentium D915Problème complexe d'o/c sur Asus A8N-E et athlon 64 3000+
Plus de sujets relatifs à : probleme complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR