Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne s'éteint pas complètement (ventilateurs continuent à tourner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne s'éteint pas complètement (ventilateurs continuent à tourner

n°10980055
galeallan
Posté le 10-04-2021 à 14:14:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci avec mon nouvel ordinateur que je n'ai pas réussi à résoudre seul malgré mes tentatives.
 
Lorsque j'éteins mon ordinateur (par le menu démarrer ou invite de commandes, les ventilateurs du boitier et de la CG continuent à tourner indéfiniment. Je dois couper l'alim pour que ça s'arrête et pour pouvoir le relancer.
 
J'ai cherché un peu sur google et ai essayé :
- de désactiver le démarrage rapide
- de changer l'option ERP dans le Bios
- de désactiver la suspension sélective dans les paramètres USB
 
Rien n'a fonctionné pour le moment.
Je suis allé voir ici : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] er-chipset pour mettre à jour ma carte mère, mais honnêtement je ne sais pas quels drivers installer.
 
La config :
AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor                3.70 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd.  B550M S2H
En CG j'ai une RTX 3060 TI
 
Pour info dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai 2 lignes "périphérique PCI" et 1 ligne "contrôleur de codage/décodage PCI" en erreur, avec apparemment aucun driver installé. Je ne sais pas à quoi ça correspond.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée :)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 14:14:29  profilanswer
 

n°10980057
MrMagnum44
MR44
Posté le 10-04-2021 à 14:17:06  profilanswer
 

Fait le maj du bios si elle est pas faite , a chaque montage pc j'ai de probleme similaire et je refait la maj du bios et ca marche  

n°10980107
naphh
minai shinmai
Posté le 10-04-2021 à 16:17:03  profilanswer
 

ho merci pour le lien
 
AMD Chipset Driver, il te faut pour regler le probleme de driver PCI, APU= cpu avec chipset graphic genre r3 2200G etc
 
de pref prend audio et LAN aussi
 
sinon installe APPcenter dans utilitaire, il devrai te montre toute les maj a faire, comme exemple peut t'installer @BIOS pour maj le bios depuis windows (pas tres conseiller n'empeche), vaut mieu le faire manuelement avec une cle USB formater en FAT32, remet ton BIOS par defaut avant la maj


Message édité par naphh le 10-04-2021 à 16:17:24
n°10982063
galeallan
Posté le 14-04-2021 à 18:28:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai suivi vos conseils, mis à jour le bios et installé les drivers LAN Chipset et audio : pas de changement pour mon problème.
Pour info j'ai toujours mes 2 périphériques PCI qui apparaissent en erreur dans mon gestionnaire de périphériques.
 
Avez-vous d'autres idées?
 
Merci


Message édité par galeallan le 14-04-2021 à 18:29:49
n°10982107
naphh
minai shinmai
Posté le 14-04-2021 à 19:40:31  profilanswer
 

pas normale ca xd
 
essaye avec app center, il devrai desinstale/reinstale correctement, pour le chipset
 
installe aussi amd ryzen master
 
il faudrai regarder apres les firmware des SSD et HDD

n°10982200
galeallan
Posté le 14-04-2021 à 21:46:28  profilanswer
 

Je ne vois pas comment installer/désinstaller le chispet avec app center ?
 
et amd ryzen ne fonctionne pas... "le pilote ryzen master n'est pas installé correctement"
on va peut être repartir de 0...

n°10982209
naphh
minai shinmai
Posté le 14-04-2021 à 22:02:21  profilanswer
 

ca va le w10 n'est pas irrecuperable, faudrai que tu lise un coup des gens qui ont le meme bleme, genre ryzen master not works
 
mais oui tu pourrais recree un topic la dessus simplement, c'est plutot un probleme software aussi... souvent
 
je connais pas asser les driver de ryzen pour dire, mais en attendant tu peux normalement faire sign out+ shut down


Message édité par naphh le 14-04-2021 à 22:06:01
n°10982226
galeallan
Posté le 14-04-2021 à 22:51:27  profilanswer
 

J'ai cherché : les soluces proposent de supprimer un truc dans le registre; j'ai suivi les instructions mais l'entrée à supprimer n'est pas là chez moi ^^

n°10982269
naphh
minai shinmai
Posté le 15-04-2021 à 08:06:49  profilanswer
 

app center, quand tu cherche des maj, devrai te montrer un driver de chipset https://cdn.inpact-hardware.com/dat [...] d/841.jpeg (dans update) souvent
 
c'est juste la dedans, il y a pas de ajouter/supprimer les prog


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne s'éteint pas complètement (ventilateurs continuent à tourner

 

Sujets relatifs
resolu ventilateurs manquants dans MSI commander centerPC qui s'éteint au chargement de MSFS
Configuration neuve s'allume et s'éteint en bloucleQuoi penser de ces PC pré-montés ?
Démarrage capricieux - Boot du PC aléatoireUpgrade PC MEDION tout en un: utile?
Choix carte graphique ancien PC portableCompresseur d'air pour nettoyage du PC
PC qui freeze progressivement - Souris fonctionne 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne s'éteint pas complètement (ventilateurs continuent à tourner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR