Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ati radeon X1650 Pro AGP 512Mo et MSI KT4V (6712) compatible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ati radeon X1650 Pro AGP 512Mo et MSI KT4V (6712) compatible ???

n°6151955
rem142
Posté le 13-01-2008 à 14:03:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Avant de changer définitivement de pc, j'ai voulu donner un dernier coup de boost au mien avec ajout de mémoire (+1024Mo) et changement de carte graphique en AGP: Ati radeon X1650 Pro AGP 512Mo .
 
Ma config:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Home Edition
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1850 MHz (6.5 x 285) 2200+
      Nom de la carte mère                              MSI KT4V (MS-6712)  (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT400
      Mémoire système                                   1536 Mo  (DDR SDRAM)
      Carte vidéo                                           NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X  (64 Mo)

       
J'ai désinstallé l'ancienne carte graphique et ses pilotes, avant de placer la nouvelle carte dans le slot AGP compatible 8x. Quand je démarre le pc ça bloque, soit trés rapidement dans la séquence d'initialisation (avant le bip de validation / "INT 19h" ), soit un peu plus tard quand l'écran de "Lancement de Windows" s'affiche puis freeze. La seule façon d'ouvrir une session est le mode sans échec notamment pour installer les pilotes. Après redémarrage sans bloque de nouveau.
 
C'est bizarre car il semblerait que j'ai tout pour accueillir cette carte (notamment alim Tagan puissante), sauf peut être un élément découvert dans le BIOS comme quoi la carte mère ne prend en charge que du 256Mo en AGP et non du 512Mo.  
 
Des idées sur cette (in)compatibilité ?
 
Des recos pour une nouvelle carte ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 14:03:20  profilanswer
 

n°6152045
CART2K2
Posté le 13-01-2008 à 14:39:01  profilanswer
 

Salut ! :)
 
Je pense que l'élément que tu as découvert dans le BIOS est "l'AGP aperture size" qui est la taille maximale que la carte graphique peu utiliser dans la mémoire centrale pour traiter des données. Il a coulé beaucoup d'encre au sujet de la taille idéale.
Par défaut, j'ai toujours laissé à 128 et ca a tojours bien fonctionné. :)
 
Donc, il n'y a pas de soucis de compatibilité de ce côté-là. Vérifie la puissance de ton alimentation, notamment combien de watts elle fait. Si c'est une 350 watts ou plus, tu devrais être tranquille de ce coté là. :)  
 
Aussi, vérifie que ta carte-graphique n'a pas besoin de câble d'alimentation supplémentaire nécessaire. (Je ne pense pas sur ce type de carte qu'il y en ait mais sait-on jamais...) La plupart des cartes ont maintenant besoin d'un câble d'alimentation supplémentaire venant de l'alimentation pour être parfaitement alimenté.
 
Je vois dans ton descriptif que ton processeur est légèrement overclocké. (1850 Mhz au lieu des 1730 Mhz d'origine, FSB à 285 Mhz au lieu des 266 Mhz d'origine.) Si ta RAM est overclockée aussi, essaye de mettre par défaut toutes les valeurs du BIOS. Ca peut aider parfois. :)
 
Après je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant. Si quelqu'un d'autre à d'autres idées. :)
 
:bounce:
 
:jap:


Message édité par CART2K2 le 13-01-2008 à 14:40:11
n°6152682
rem142
Posté le 13-01-2008 à 19:28:27  profilanswer
 

Merci pour ton retour, je vais voir l'overclocking pour le reste ...
L'Alim est une 480W et elle est bien connectée à la carte.
 
J'ai du mal à comprendre, la carte mère accepte t elle le 8x? C'est écrit sur la doc, .... J'ai mis une nouvelle barrette de mémoire il y a peu de temps (source de problème ?)
 
Comme tu dis Si quelqu'un d'autre à d'autres idées
 

n°6152783
CART2K2
Posté le 13-01-2008 à 20:10:53  profilanswer
 

Oui j'ai vu sur le site de MSI que la carte-mère accepte bien les cartes AGP 8x. Donc pas de soucis de ce côté-là. :)
 
Après, j'ai pensé aussi à quelque chose qui peut paraître stupide mais est-ce que le BIOS est à jour ? Car je sais qu'à l'époque avec ces carte-mères, certains problèmes de compatibilté était connu avec certains composants et qu'une mise à jour du BIOS réglait le problème. :) J'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de mise à jour du BIOS depuis la sortie de la carte. ;)
 
Enfin, fait attention car le flashage du BIOS n'est pas inoffensif, une mauvaise manip et boum, plus de carte-mère et écran noir. :'(
 
Mais si on prend toutes les précautions nécessaires, il n'y a pas de problème. Ca se fait tout seul. :)


Message édité par CART2K2 le 13-01-2008 à 20:12:15
n°6163315
batman_fr
Posté le 18-01-2008 à 20:06:09  profilanswer
 

J'ai ( je pense ) a peu prés le même problème,
alors j'avais une ATI Radeon 9550SE j'ai changer pour une ATI x1650PRO 512Mb de Powercolor, seulement le problème est que une fois les drivers installé (aucun problème pour demarrer sans drivers sur l'ordi) l'ordi demarre puis l'ecran ne recoit plus aucun signal, aprés le demarage complet de windows, sous ubuntu aucun problème et j'ai essayer avec les nouveaux catalyst sa change pas. En mode demarage VGA l'ecran ne recoit plus de signal (aparament) a partir du moment où j'le met en 1024*768 et j'ai un cavalier PAL/NTSC en ce moment sur le mode PAL. Un ecran cathodique 15" VGA, j'ai essayer sur les deux prises (VGA/DVI) de la carte et j'ai entendu parler qu'en mettant en AGP4x sa pouvait marché mais sa m'interesse pas trop vu que sa bride les perf
AMD Sempron 2500+(@1.75Ghz)
MSI KT4A-V
768Mb DDR pc2100
 
Si quelqu'un sais sa me ferais vraiment plaisir ^^ pa'c'que là j'lai reçu mercredi et sa me fout vraiment les boules de pas pouvoir la faire fonctionné ...

n°6165364
batman_fr
Posté le 19-01-2008 à 19:39:16  profilanswer
 

Après des test avec differentes alim et different ecran reinstallation de windows, je me suis resigner a ma dire que la carte n'était pas compatible avec ma carte mère, et j'vais passer a une 7600GS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ati radeon X1650 Pro AGP 512Mo et MSI KT4V (6712) compatible ???

 

Sujets relatifs
ATI Xpress 200 Vs 1100Remplacer le ventiral d'une MSI Neo4 Platinum
MSI K9N Platinum et AMD Athlon 64 X2 5000+ BEP5K3 wifi compatible DDR2 ??
Gigagbyte N680Sli-Dq6 +Msi NX8800GT Incompatibilité?ATI Radeon HD 3870, Petite question ?
Bizarrerie de µGuru sur une C.M Abit IP35 Probonne carte graphique AGP [résolu]
[ATI] quel est le modèle le plus puissant ? 
Plus de sujets relatifs à : Ati radeon X1650 Pro AGP 512Mo et MSI KT4V (6712) compatible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR