Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Compatibilité SCSI entre 2 matériels???????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2211924
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 07:41:01  profilanswer

Bonjour à tous....  :hello:  

Voici la situation :

Je dispose d'un scanner Agfa à la norme SCSI (connecteur DB25) connecté à une carte propriétaire de marque Adaptec sur port ISA (on ne ricanne pas s'il vous plait... :D ).
L'informatique étant ce qu'elle est, les port ISA se font rare en ce moment  :lol:; mais j'aimerai quand même pouvoir conserver mon vieux scanner (qui marche nickel) sur ma nouvelle config.

Je dispose en outre, d'une carte adaptatrice Ultra-SCSI de marque Tekram (modèle DC315-U) avec un connecteur externe 50 pin sur port PCI.

Voici les questions :

Est-ce que je peux faire cohabiter les 2 systèmes via un adaptateur DB25/50 (suppression de la carte propriétaire et scanner branché en direct sur la DC315-U)?

Est-ce qu'un tel adaptateur existe? Et si vous avez des liens pour en acheter, c'est pas de refut.....

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de tout lire et merci d'avance pour vos réponses....... :jap:  

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 07:41:01  profilanswer

n°2211955
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 08:32:11  profilanswer

oui tu peut,il te faudra simplement changer le cable de ton scanner !!!
plus simple que de trouver un adaptateur :hello:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2211959
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 08:35:35  profilanswer

si t'a une tof de la sortie coté scanner et de la sortie de ta carte tekram je peut meme regarder ce que j'ai,ayant changé plusieur fois de cable de scanner suite a des changement de carte,il se peut que j'ai un

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2211965
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 08:42:01  profilanswer

biggugus a écrit :

si t'a une tof de la sortie coté scanner et de la sortie de ta carte tekram je peut meme regarder ce que j'ai,ayant changé plusieur fois de cable de scanner suite a des changement de carte,il se peut que j'ai un

J'ai pas de tofs sous la main, mais je vais essayer d'en faire dans la journée... La sortie côté scanner est une prise DB25 classique (style port //) et sur la carte Tekram, c'est les connecteurs qui ont 50 pin mais qui sont super fins...

n°2211966
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 08:43:43  profilanswer

c'est pas plutot du 68 pins en forme de trapèze ?? coté tekram

---------------
n°2211969
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 08:49:34  profilanswer

biggugus a écrit :

c'est pas plutot du 68 pins en forme de trapèze ?? coté tekram

Plus besoin de tofs  ;) , voici un super lien :

http://www.ramelectronics.net/html [...] cters.html

Donc, côté scanner j'ai un DB25 femelle et côté Tekram, j'ai un HD50 femelle...

[:yaissev]

n°2211974
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 08:51:29  profilanswer

donc c'est sa que tu cherche

http://biggugus.free.fr/cble.jpg

---------------
n°2211983
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 08:56:58  profilanswer

On dirait que c'est bien ça...

n°2211990
olitur
Posté le 12-02-2003 à 08:59:46  profilanswer

Oui c'est ca dont il a besoin.
Ca marchera normalement, même beaucoup mieux qu'avec l'adaptec isa (une vraie merde : ce n'est même pas une vraie carte scsi, mais je qualifierais la chose comme adaptateur, car même pas bus master).
Rien de branché sur la tekram autre que le scanner ?

n°2211991
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 09:01:22  profilanswer

ben j'ai en stock :whistle:  
il fait 105cm de long :whistle:  

et oui apres hotline medion,voila que je devient  mag vpc!!!
ou va t'on :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 09:01:22  profilanswer

n°2211998
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 09:05:43  profilanswer

olitur a écrit :

Oui c'est ca dont il a besoin.
Ca marchera normalement, même beaucoup mieux qu'avec l'adaptec isa (une vraie merde : ce n'est même pas une vraie carte scsi, mais je qualifierais la chose comme adaptateur, car même pas bus master).
Rien de branché sur la tekram autre que le scanner ?

Si, sur la tekram il-y-a déjà sur le connecteur interne un graveur panasonic et un lecteur cd plextor. Pourquoi, ça pose problème????

n°2212002
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 09:07:37  profilanswer

non
moi sur mon adaptec y a scaner +graveur + dvd

---------------
n°2212005
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 09:08:13  profilanswer

par contre interdit de faire un scan quand sa grave sinon cd foutu :pt1cable:

---------------
n°2212012
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 09:12:05  profilanswer

C'est pas pressé, mais si tu le vends, combien?

n°2212018
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 09:15:14  profilanswer

moins cher que les magasins !!!
il y a encore les soldes chez moi :whistle:  

autour de 15? fdpin :hello:  

---------------
n°2212021
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 09:16:20  profilanswer

le derniers que j'ai acheté ma couté 30? !!
mais si tu trouve moins cher que 15? fdpin,je te ferais une remise!!

---------------
n°2212079
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 09:54:51  profilanswer

Le prix est tout à fait correct mais ce qui me fait chier, c'est la longueur car pour le moment, le scanner est sur un plateau coulissant (vu que je ne l'utilise pas souvent) et le câble actuel de 1m est trop court pour que le scanner reste branché en permanence à mon 166mmx. Donc, quand j'en ai besoin, je le sort et je le raccorde avant de démarrer le pc (qui ne sert plus qu'à ça le pauvre  :lol: ). Hors, la config sur laquelle va se retrouver le scanner aura un fonctionnement bien plus intense que mon vieux 166mmx et ça me fait chier à l'avance de devoir éteindre le pc pour pouvoir scanner qq chose...
Donc, faut que je revoie tout l'agencement de ce joyeux bordel et si je voie qu'un câble de 105cm est suffisant, je te l'achète...  

n°2212101
olitur
Posté le 12-02-2003 à 10:07:02  profilanswer

xu1er a écrit :

Si, sur la tekram il-y-a déjà sur le connecteur interne un graveur panasonic et un lecteur cd plextor. Pourquoi, ça pose problème????

Graveur panasonic 4/8 ?
C'était exactement la même config que j'avais (sauf tekram 390u).
Le scanner je sais plus si ca posait pb, j'avais aussi un zip, le tout foirait. J'avais laissé le scanner sur la carte isa.
Un conseil, prend donc un cable de bonne qualité, et surtout pas trop long.

n°2212705
xu1er
Posté le 12-02-2003 à 14:07:08  profilanswer

olitur a écrit :

Graveur panasonic 4/8 ?
C'était exactement la même config que j'avais (sauf tekram 390u).
Le scanner je sais plus si ca posait pb, j'avais aussi un zip, le tout foirait. J'avais laissé le scanner sur la carte isa.
Un conseil, prend donc un cable de bonne qualité, et surtout pas trop long.

Non, le graveur est un simple cd-r writer en 8x.....
2 mètres, c'est trop long?????

n°2212718
biggugus
Posté le 12-02-2003 à 14:09:50  profilanswer

xu1er a écrit :

moi sur les miens c'est des 1.80m mais beaucoup ?????? :hello:

---------------
n°2212902
olitur
Posté le 12-02-2003 à 14:53:18  profilanswer

xu1er a écrit :

3 metre maxi la longueur d'un bus scsi pour moins de 4 periph en ultra.
Donc ca ira, mais c'est quand même limite.
1m de qualité sera beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Compatibilite SIS 735 et BartonPC2100 Infineon 512M cas2: ca vaut quoi perf et compatibilite ??
Probleme SCSI reconnaissance Sync 160renseignements compatibilité et drivers radeon 8500!!!
Terminaisons chaine SCSIHD pour Serveur eleves : IDE ou SCSI
Des perfs SCSI avec du SATA : vous en rêviez ??compatibilité abit kr7a
SCSI : Les quantum atlas II, c encore dans le coup ?Quel hdd scsi 15000 rpm?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité SCSI entre 2 matériels???????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)