Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comparaison de prix PC complet et PC monté (config bureautique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison de prix PC complet et PC monté (config bureautique)

n°4550036
b_gaborit
Posté le 03-01-2006 à 12:13:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'observation de différentes offres commerciales sur le net ou en grande surface, je me demande aujourd'hui si pour l'obtention d'un PC net et bureautique il ne devient pas plus intéressant d'acheter des configurations completes plutot que de s'embeter à monter une configuration par soi meme. Aussi, voici une liste de choix qui se présente pour l'obtention de cette config et j'aimerais avoir vos expériences et vos avis :
(1) - monter le PC soi meme
(2) - acheter une config complete sans soft (OS + utilitaires)
(3) - acheter une config complete avec soft
 
NB: exemple de config => AMD 1,5GHz + Asrock basique + 512 RAM + 80 Go HDD + 1 ecran plat 17 pouces + clavier souris optique ....
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 12:13:31  profilanswer
 

n°4550044
FanfanDavi​d
Posté le 03-01-2006 à 12:15:57  profilanswer
 

Je me pose également la question... et je dois dire que je me rabats aujourd'hui le plus souvent vers de la configue complete sans soft...
 
et ensuite j'améliore les un ou deux matériels qui nécéssite mieux que ce que la configuration d'origine propose..... Ainsi, je ne m'embete pas à monter... et en plus bien souvent il y a une garantie plus complete.... et surtout plus simple à gérer !

n°4550114
Cobra-spir​it1
Posté le 03-01-2006 à 12:59:48  profilanswer
 

Le mieu est de le monter sois meme,au debut j'y croyé pas.
Mais en achetant tout sur internet je me suis fait une bete de PC pour 1005€,sachant que j'avais deja un boitier et une bonne alim.
Apres c'est a voir avec le budget...Mais en regle general en le montant toi meme en prenant que des elements sûr,au final tu auras un PC 10x mieu mais legermnt plus chere,mais le rapport qualité/prix sera superieur...
 
Pour 1000€ ma config:
AMD 64 4000+ san diego
DFI lan party NF4 ultra D
XFX 7800GT
1go de ram chipset samsung sur marque
Maxtor diamon plus 160Go
Graveur DVD double couche
 
Je posseder aussi un graveur CD R samsung 52x...
 
Tout depend de ton budget et de l'utilisation de ton pc.Mais vaut mieu le monté soit meme si tu veut en faire une station de jeux,o/c etc.
Dans un PC premonté tu auras bcp de noname et bcp de oem.Un ami a du tout changé dans son ordi,il lui revient finalement au double ...

n°4550191
bertrandc
dream maker
Posté le 03-01-2006 à 13:35:02  profilanswer
 

Personnellement pour 1000€ dans ma config (il faut enlever 250€ de revente de mon vieux Pc) j'ai pu me faire :
 
AMD 64 3500+
Carte mère MSI K8N SLI-F
XFX 7800 GT
2 Go ram corsair
Diamond max 10 200Go SATA
Boitier ANTEC SONATA 2
Noiseblocker S3
Thermalright XP-90
 
Evidemment j'avais tout le reste (graveur, dd supplémentaires...)
 
Donc il est clair que j'en aurais eu pour BEAUCOUP plus cher si j'avais pris une marque... de toute façon j'aurais jamais trouvé tout çà ensemble dans une marque...

n°4550334
b_gaborit
Posté le 03-01-2006 à 14:37:08  profilanswer
 

OK avec vous pour les configurations que vous proposez, je pense effectivement qu'il vaut mieux se monter une config soi même. Mais J'en reviens à ma première question qui concernait une config bureautique très basique... (voir 1er post)

n°4550372
yann18
Posté le 03-01-2006 à 14:53:50  profilanswer
 

il est clair que pour une config bureautique sans vouloir faire d'effort de montage, être en règle niveau licence un pc de "marque" monté peut couter moins cher....
 
Le pb est qu'elle sera moins évolutive et qu'on aura pas le choix des composant...
 
Par contre, pour faire de la bureautique + surf et en économisant sur carte graphique + proc on peut avoir qq ch de très correct avec écran pour largement moins de 1000e....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comparaison de prix PC complet et PC monté (config bureautique)

 

Sujets relatifs
[avis] sur unr config à 515 eurosMontage config sans boitier
Vos avis sur une prochaine config.Quel athlon 64 (754) ? (différence de prix ?)
Cherche une config pour un budget de1500 euros6600 GT sur vieille config
demande conseils config pentium 4 pour un poteAide pour une config ;)
Evolution de ma config 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison de prix PC complet et PC monté (config bureautique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR