Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment tester un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment tester un disque dur

n°4437523
angon
Posté le 12-11-2005 à 08:35:22  profilanswer
 

bonjour
 
suite a probleme d'alimentation j'ai peur que certaisn éléments de mon PC soient grillés.
 
Comment savoir si mon disque dur est grillé étant donné que mon PC ne démarre pas pour l'instant.
 
1 est ce que je peux le brancher tel quel sur un autre PC?
 
2 Si oui dois je enlever le disque de ce second PC ou est ce que je peux brancher mon disque en laissant el disque du second PC?  
 
3 en fonction de la réponse 2, pour brancher mon disque sur ce second PC dois je changer mon disque d'état (maitre escalve)
 
4 ce second PC dois t il avoir la meme config que mon PC actuel ou puis je brancher mon disuqe sur n'importe quel PC?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 08:35:22  profilanswer
 

n°4437529
keos92
This is the way..
Posté le 12-11-2005 à 08:48:03  profilanswer
 

1 oui
 
2° non tu peux brancher les deux mais tu dois voir au niveau reglages master/slave
 
3° cf 2°
 
4° non si brancher en slave oui si brancher en master car windows ne booteras pas dessus

n°4437531
angon
Posté le 12-11-2005 à 08:52:40  profilanswer
 

OK merci Keos :)
 
je vais donc en chasse d'un second PC, le premier que je trouve je saute dessus :)
 
On imagien, je branche mon disque sur un second PC en esclave. Apres ca comment ca se passe.
 
1 Mon disque apparait comme disque E (ou autre) sur ce second PC?
2 et je devaris avoir accese à mes donnée tout simplement? ou il fat bidouiller un peu (si bidoullage , que faut il faire)
 
encore merci
 
A.
 

n°4437544
keos92
This is the way..
Posté le 12-11-2005 à 09:18:01  profilanswer
 

tu le branche sur ton pc, tu regarde si il est detecte dans le bios, tu lance windows et tu regarde comme il est detecte
 
si il est pas dans l'exploreur fais alors : demarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordi/gestionnaire de disque et regarde comment il est detecte ( voir attribution d 'une lettre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment tester un disque dur

 

Sujets relatifs
Tester les perfs d'un disque dur?Tester vitesse disque dur
tester si un disque dur est en panne !!soft pour tester disque dur
Logiciel pour tester disque durutilitaire pour tester son disque dur
Comment tester un disque durTester un disque dur de portable
Outil pour tester son disquetester un disque dur en utilisation
Plus de sujets relatifs à : comment tester un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR