Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment résonnez-vous face à l'évolution du marché du matos??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment résonnez-vous face à l'évolution du marché du matos??

n°5177459
boblamouch​e
vive le pater et les pc
Posté le 19-11-2006 à 12:31:08  profilanswer
 

Alors, voila:
 
sa doit faire des ciecles que la débat fait rage qu'and j'en parle avec des potes.
et a chaque fois on revien a 2 camps opposés.
quand on ce met à parler de l'avencée technologique du materiel pc, on en revien toujour a ce poser la question suivante:  
 
faut-il acheter du milieu de gamme (genr carte graphique entre 150/250 euros, pross milieu de gamme (env 150)...) et changer régulierement par un milieu de gamme avec des nouvelles technologies (jenre 6600>>7600)  
 
ou alor acheter du haut de gamme (C.G a 400 exct...) et le gardé pour 1 an sans rien toucher et upgrader par le suite...
 
d'un coté, on aura un pc bon marché qui fait tourné les jeux mais pas a fon mais qui garde l'aventage d'avoir des sous de coté au cas un truc bien sort...
 
et de l'autre coté une bete de course qui fait tou tourné a fon mé pour un certain temps... qui n'est pas forcément proportionnel au revenu de certains ;)  
 
le noeud du probleme, d'apres moi, viens de la sortie des standars (ddr2, sockets, sata...)  
 
Par exemple, je pence a mon pote qui a acheter du 939 haut de gamme pensant qu'il pourré évoluer pendant un certain temps.  
Et paf! 5 mois apres, L'AM2 sort avec la ddr 2 et tout!! bien de quoi etre blasé, nan??
 
Et vous, comment faites vous?  
 
Laissez vous des solutions d'évolution sur votre materiel?
Comment résonnez-vous face à l'évolution du marché du matos??


---------------
le bon matos ne fait pas les bon joueurs... mais sa peut aider!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 12:31:08  profilanswer
 

n°5177751
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 19-11-2006 à 14:31:08  profilanswer
 

Perso, j'achète du milieu de gamme et je le garde aussi longtemps que possible, même si je ne pas jouer au dernier jeu qui vient de sortir.  
Acheter du haut de gamme ça reste pour ceux qui ont des sous, c'est pas du tout rentable en terme de performance/longévité/prix.. quant à l'évolutivité, j'entends ça tout le temps mais pour moi c'est une grosse arnaque, tout est fait pour que t'achètes un peu plus cher sous prétexte que c'est le dernier standard et qu'il vaut mieux payer un peu + maintenant pour payer moins + tard... et au bout du compte, comme tu dis, ta cm ou ton proc payés bien chers sont largués par une nouvelle technologie qui t'obliges de toute façon à tout changer la fois d'après.
 
Et ya qu'à voir la vitesse à laquelle ça évolue, on voit bien que tout est fait pour forcer les gens à changer de matos. Le PCIExpress est arrivé tellement vite qu'il en devient difficile de trouver des cartes mères en AGP dans les petits magasins (tout le monde n'a pas le choix de montgallet), on se trouve donc contraint d'acheter une nouvelle CG alors que les anciennes marchent encore très bien. Ce n'est qu'un exemple qui a failli m'arriver récemment..  
 
Bref, l'évolutivité pour moi c'est vraiment un argument marketing, et tant que tu chercheras à avoir un pc assez puissant pour jouer aux derniers jeux, quelque soit la stratégie que t'adopteras (milieu de gamme renouvellé régulièrement ou haut de gamme) tu feras exactement ce que cherche à te faire faire l'industrie informatique, dont les concepteurs de jeux (et Microsoft avec ses OS de plus en plus gourmants) sont les plus grands amis.


Message édité par nomade0 le 19-11-2006 à 14:31:39
n°5178220
Step73
Posté le 19-11-2006 à 17:32:02  profilanswer
 

Moi, je ne résonne pas, mais je raisonne !!!!! :D
 
A bon entendeur...

n°5178608
tom23
Posté le 19-11-2006 à 19:53:47  profilanswer
 

Moi j'update pas tres souvent l'ensemble proc et carte mere, moins d'une fois par an et j'essaie de prendre le meilleur compromis entre perf et prix en milieu de gamme.
Pour la carte graphique en general c'est le haut de gamme une fois par an mais la generation precedente pour profiter d'un prix plus attractif comme d'ici peu de temps les 7900GTX par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment résonnez-vous face à l'évolution du marché du matos??

 

Sujets relatifs
ça marche un P4 avec une geforce 8800GTS???Evolution de configuration besoin de conseils
Evolution - configconnecteur firewire marche pas sur P5B deluxe
evolution Xp3000+ X800GTcompatibilite matos
Demande infos evolution 7600 GT avec amd 64 3400Config matos en bi-proc
Evolution du matériel info, dur de s'adapter quand on est tetu!?cm+cpu comment savoir si il marche ?
Plus de sujets relatifs à : Comment résonnez-vous face à l'évolution du marché du matos??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR