Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment fonctionne le wifi en pratique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment fonctionne le wifi en pratique?

n°3317701
pike31
Posté le 06-07-2004 à 10:25:33  profilanswer
 

je souhaite installer un systèle WIFI car je suis souhaite me connecter a internet (56k) sans fil,de ma chambre, et la prise téléphonique se trouve dans la pièce à coté.
donc plutot que de faire traverser une rallonge telephonique , j'ai pensé au WIFI.
mais que dois acheter au juste?
 
ps: je rappelle que je ne veut rien relier en réseau mais seulement accéder à internet a partir de mon pc.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 10:25:33  profilanswer
 

n°3317718
empty
Posté le 06-07-2004 à 10:44:50  profilanswer
 

Attention car le wifi en 56 k pas terrible  
pour l'achat  
==> un modem routeur wifi
==> (si portable) Carte pcmcia wifi
==> (si poste lourd ) une balise usb ou carte pci WIFI
tu pose ton un modem routeur wifi pres de ta ligne de tel
et la balise ou carte PCI sur ton pc
 
pense a mettre un code wep (protection des donnees)
mais juste pour avoir un acces distant c'est un peu chere

n°3317735
pike31
Posté le 06-07-2004 à 10:55:17  profilanswer
 

ha oué, clair, rien que le prix du modem routeur.......

n°3317814
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2004 à 11:46:24  profilanswer
 

passe a l'adsl !!
Il existe des routeurs-adsl-modem-wifi bien plus avantageux que l'internet RTC !! comme ca fini le probleme de fil et bienvenue la vitesse!
 
sinon si tu n'as vraiment pas les moyens, opte pour la rallonge : ca fait cher du wifi pour de l'internet 56k

n°3318505
pike31
Posté le 06-07-2004 à 15:37:46  profilanswer
 

j'aimerais bien passer a l'adsl mais ils l'on pas dans ma commune ! je suis perdu en pleine campagne...t'inquiete, je l'aurais fait sinon!
et est-ce qu'il y'a un reseau a capter,comme pou l'adsl? car sinon c'est foutu pour moi le wifi, deja que j'ai meme pas le 128k et encore moins le 512k...

n°3318515
gor123
Posté le 06-07-2004 à 15:43:47  profilanswer
 

tu connais le numeris ? si ta commune est pas prevu pour ladsl avant longtemps cest la meilleur solution
 
ton abo francetelecom passe de 13 a 25€/mois, 90€ de frais dinstallation, un mobem numeris cest 20€ en occas dans achat vente.
 
ceci ce rajoute a labonnement internet illimite, par ex 9online.
 
tu obtient donc a la fin, 2 ligne de telephone, une dedie a internet mais qui marche aussi pour le telephone en numerique et ton ancienne ligne normal tjs analogique
 
ta connection a un ping de 16 a 32ms (ce sont mes valeur et celles de mes amis aussi en numeris avec 9online)
 
tu download et upload a 8 Ko/s (en realite plustot 7.5 ;)) (64kbits symetrique)
 
Je subi une deconnection seulement toute les 19h, la reconnection est encore plus rapide que avec ladsl ;) (1sec a peine)
 
Mon telephone est libre :love:


Message édité par gor123 le 06-07-2004 à 15:44:22

---------------
Feed Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment fonctionne le wifi en pratique?

 

Sujets relatifs
Question pratique sur le boot d'un disque.modem/routeur Wifi à bas prix ?
carte graphique non reconnue mais qui fonctionnepc qui démarre pas avec une led qui fonctionne ??
Lecteur dvd rom qui fonctionne plusdeconnection wifi avec routeur belkin
[wifi]augmentez la puissance d'un PAConseil d'achat carte wifi ?
write to cmos and exit ça fonctionne pas ??PC sous tension mais ne fonctionne plus (ventilation..ok)
Plus de sujets relatifs à : comment fonctionne le wifi en pratique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR