Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment flasher un bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment flasher un bios

n°2398876
fisheye
Posté le 27-04-2003 à 14:14:59  profilanswer
 

salut
 
J'aimerais bien que l'on m'explique clairement comment flasher un bios ,car toute mes tentatives on echoué jusqu'a present.
 
comment on réalise la disquette de boot et on met a jour ce foutu bios ..
 
une adresse ou tout est expliquée clairement ou une explication si vous avez le temps pourrai m'aider .
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 14:14:59  profilanswer
 

n°2398914
fisheye
Posté le 27-04-2003 à 14:26:38  profilanswer
 

quoi j'ai l'air si con que ça en posant cette question ici ??? :pfff:

n°2398915
flash_gord​on
Posté le 27-04-2003 à 14:26:39  profilanswer
 
n°2398916
james west
Posté le 27-04-2003 à 14:26:59  profilanswer
 

ce n'est pas pour être méchant mais lire une charte sur un forum sur lequel on s'inscrit n'est pas là pour faire joli.
 
pour commencer, tu prends déja la doc de ta carte mère et en général il y a un chapitre décrivant ceci.
 
2 eme soluce : allez sur le site du fabricant de ta carte mère, télécharger le bios et lire le fichier d'aide fourni avec sur la méthode de flashage.
 
3eme soluce : la fonction rechercher dans les forums et google.
 
tu te prends par la main comme un grand, et tu précises un peu plus.
 
flashage de quoi ? carte graphique, firmware de lecteur, carte mère etc...
 
a bon entendeur salut


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°2398929
Alexandre_​cmcom
Posté le 27-04-2003 à 14:33:40  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif


Message édité par Alexandre_cmcom le 27-04-2003 à 14:33:51
n°2398953
fisheye
Posté le 27-04-2003 à 14:44:09  profilanswer
 

attend tu veux jouer au chaud ok monsieur je suis un ouf des pc et je connais tout .
 
1-j'ai posté plusieur sujet parlant de mon probléme d'incompatibilitée entre ma carte mére msi k7t266pro et ma carte graphique winfast a 280
 
personne ne ma donnée de réponse ne sachant quoi faire ou ne trouvant pas intérressant mes problémes .
 
j'ai expliqué mon cas ,que je n'arrivais pas a flasher mon bios comme certainne personne qui avait une k7tpro2 et que j'avais un message d'erreur alors que j'avais les bonne mise a jours du bios
 
2-le site de msi ma donné tout ce qu'il fallait mais je n'est pas reussi a faire une disquette de boot comvenable (et je sais pas pourkoi) c'est donc pour ça que je demande a nouveau que l'on m'explique clairement .Car excuse moi mais c'est pas dans mes genes le flashage de bios contrairement a toi on dirai ...
 
donc je te remercie de tenter de casser les gens qui cherche a trouver de l'aide sur un forum qui ce veut public et créé dans un but de rendre service a des personnes comme moi qui sont loin de savoir tout faire (comme toi je pense aussi ..)
 
donc merci de ta réponse et sache que tes rémarque qui te donne l'impression d'avoir une quelconque importance devraient etre plus réfléchies ,car ça fait plusieur jours que je cherche des réponses sur le forum et internet, que personne ne me donne....

n°2398957
flash_gord​on
Posté le 27-04-2003 à 14:44:43  profilanswer
 
n°2398963
fisheye
Posté le 27-04-2003 à 14:46:17  profilanswer
 

merci flash_gordon

n°2400595
james west
Posté le 28-04-2003 à 09:16:14  profilanswer
 

sur bootdisk. com tu devrais avoir de quoi te faire une d7 de boot convenable (genre win98).
 
sinon, création d7 systeme avec win98 ou xp, par contre tu vires tout sauf command.com, io.sys, msdos.sys. ta d7 n'aura que le clavier en qwerty (q=a etc...). mettre ton utilitaire de flashage + le fichier image sur ta d7. booter dessus. faire une sauvegarde de ton bios avant flashage (en général l'utilitaire de flashage le demande), flasher avec le new bios et prier pour ne pas avoir une coupure de courant ou autre co..... dans le potage.
 
 
bon courage


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°2400621
jean pierr​e
Posté le 28-04-2003 à 09:32:08  profilanswer
 

james west a écrit :

sur bootdisk. com tu devrais avoir de quoi te faire une d7 de boot convenable (genre win98).
 
sinon, création d7 systeme avec win98 ou xp, par contre tu vires tout sauf command.com, io.sys, msdos.sys. ta d7 n'aura que le clavier en qwerty (q=a etc...). mettre ton utilitaire de flashage + le fichier image sur ta d7. booter dessus. faire une sauvegarde de ton bios avant flashage (en général l'utilitaire de flashage le demande), flasher avec le new bios et prier pour ne pas avoir une coupure de courant ou autre co..... dans le potage.
 
 
bon courage


 
pourquoi ne garder coomand.com, io.sys et le dernier fichier. Juste un clavier en francais aiderait pas mal


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 09:32:08  profilanswer
 

n°2400623
hide
Posté le 28-04-2003 à 09:33:38  profilanswer
 

[:ernestor]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2400630
james west
Posté le 28-04-2003 à 09:36:38  profilanswer
 

+1 jean-pierre


---------------
On ne m'appelle l'iguane pour le côté rugueux de mon caractère mais pour ma langue.......
n°2401889
fisheye
Posté le 28-04-2003 à 17:27:02  profilanswer
 

merci pour vos réponse
 
J'ai quand meme assez les glandes de faire ce flashage de bios de peur de tout planter ,mais je vais essayer en suivant vos conseils et vos exemples .
merci je vous tiens au courant  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment flasher un bios

 

Sujets relatifs
flasher le bios avec abit nf7-s 1.7Flasher le BIOS de ma CG AIDEZ MOI SVP
Comment flasher le Bios de ma NF7-S?Comment Flasher mon BIOS ??????????????????
G Flasher le bios avec le moV fichier !flasher une asus a7v8x avec un bios + ancien = impossible????
[FLASH] Je fvais flasher mon bios,mais lequel choisir?Flasher le Bios de ma hercules 9700 Pro
Peut-on flasher un bios sans qu'il y ai de proc sur la MoBo ?flasher bios MSI KT4v
Plus de sujets relatifs à : comment flasher un bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR