Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Comment s'assurer (et démontrer) un pb matériel (carte mère ASUS)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3818329
fos
Posté le 25-01-2005 à 18:13:07  profilanswer

Hello,

J'ai régulièrement un système qui plante totalement (l'écran reste tel quel, aucun périphérique (souris, clavier) ne répond, j'en suis réduit au reboutage). Il semble que cela arrive plutôt quand du son (Windows media player) est en train d'être joué, ça c'est produit également au moins une fois alors qu'il n'y avait pas de son joué, et ça semble se produire particulièrement souvent lorsque Winamp est actif... La gestion du son est inclu dans ma carte mère, une Asus A7N8X-X

Voilà, c'est un peu maigre, je cherche donc à savoir si ça peut être effectivement un pb de carte, comment on peut s'en assurer et le démontrer pour faire jouer la garantie.

Merci !
SL

Edit : un autre symptôme (ça vient de se produire) : écran noir, reboot sans préavis. Exactement comme si j'avais appuyé sur reboot. L'ordinateur redémare normalement. Peut être des microcoupures ? Mais ça m'arrive au moins une fois par semaine, et pas de pb avec l'ancien PC.

Message édité par fos le 25-01-2005 à 18:28:58
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 18:13:07  profilanswer

n°3826773
fos
Posté le 28-01-2005 à 18:06:06  profilanswer

Suite à ce que j'ai lu sur ce forum :

- pour le premier pb, j'ajoute que quand le pc gêle la carte son fait un petit "couic" juste avant, c'est pour ça que je la soupçonnias. J'ai vu souvent sur le forum uq'il existe des sort pour tester la mémoire, ça existe pour tester la carte mère et sa carte son ?

- pour le second pb (le reboot sans préavis) : j'ai lu que maintenant Win reboot automatiquemetn en cas de plantage, est-ce que ça peut être ça ? Parce qu'en même temps j'ai pas d'écran bleu avant. Enfin j'ai toujours désactivé le redémarage automatique.

Si quelqu'un peut m'aider, merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problème de son et d'usb sur une Asus K8NMeilleur carte graphique pour - de 100 € ?
pb de fige sous XP avec Asus A8VQuel choix de taille mémoire pour ma nouvelle carte graphique?
changement de carte graphiqueCPU Throttle et Asus A7N8X-E Deluxe
Install de drivers pour dd sata avec Carte mère dernière génération...Choix de carte mère...
Plus de sujets relatifs à : Comment s'assurer (et démontrer) un pb matériel (carte mère ASUS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)