Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comme quoi un onduleur peut etre utile !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comme quoi un onduleur peut etre utile !!

n°2651976
netpower
Posté le 08-08-2003 à 20:24:30  profilanswer
 

salut
 
aujourd'hui j'ai eu un cas bien a part au niveau reparation de PC !
J'ai une femme qui est venu parce que EDF se sont tromper et lui ont envoyer pendant quelques minutes du 380 Volts au lieu de notre bon vieux 220V habituel !
La punition a ete immediate , magnetoscope, tele, PC , tous les transistors ont fondus , il ni a que sont PC qui etait placer derriere un onduleur sur lequel nous avons pu sauver qqchose , dont la CG , graveur, lecteur disquette !
La carte mere avait ,apriori, tenu le coup , mais au bout de 2-3 demarrage ont a entendu un mini explosion et un transistor avait explosé !!
 
Sont onduleur n'etait pas assez puissant , mais pensez vous qu'averc un onduleur puissant , vous pouvez vous tirer d'une telle situation ??

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 20:24:30  profilanswer
 

n°2651999
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-08-2003 à 20:39:51  profilanswer
 

C'est beaucoup quand même 380V  :pt1cable:  
Donc je ne crois qu'il aurait été capable de sauver beaucoup plus, mais tout ce qui est sensible ne résistera pas de toute façon sauf coup de bol ou alors vraiment ça doit être vraiment très très court

n°2652007
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-08-2003 à 20:46:25  profilanswer
 

netpower a écrit :

Son onduleur n'etait pas assez puissant , mais pensez vous qu'averc un onduleur puissant , vous pouvez vous tirer d'une telle situation ??


 
Chez Merlin Gerin, je montais des 800 et des 1000 kVA destinés a la Nasa
C'etait du beau matos et je pense qu'ils auraient tenu le coup  ;)

n°2652060
netpower
Posté le 08-08-2003 à 21:25:07  profilanswer
 

re
en faites c'est tous ce qui contenait un transistor qui a sauté !
le lave-vaissele et seche-linge ont tenus le coup par exemple !!
 
enfin si EDF me faisait un coup comme cela chez moi , je pete grave un plomb  :pt1cable:

n°2652063
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-08-2003 à 21:29:55  profilanswer
 

ben c'est pas de bol :ouch: , et pour se faire rembourser dans ce cas?? (ça doit pas etre de la tarte)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2652064
jerwey
Posté le 08-08-2003 à 21:30:41  profilanswer
 

jovial a écrit :


 
Chez Merlin Gerin, je montais des 800 et des 1000 kVA destinés a la Nasa
C'etait du beau matos et je pense qu'ils auraient tenu le coup  ;)  


 
C'est plus Merlin Gerin mais MG UPS  :D  

n°2652100
BuZZ_l_Ecl​Air
Posté le 08-08-2003 à 21:55:24  profilanswer
 

euh, comment ils ont fait EDF pour envoyer du 380 ? nan parceque si je me plante pas, le 380 et le 220 c la mme chose, a part que chaque phase de 380 (triphasé ) fais du 220 par rapport au neutre, donc a moins de remplacer le neutre par une autre phase (ce qui nous fais en fait plus de 400 et kelke avec le déphasage si je ne me plante pas ) je comprend pas comment ils ont fais, c pas un bouton a tourner qui change la tension envoyée...
 
une explication plausible ?

n°2652107
wave
Posté le 08-08-2003 à 21:59:19  profilanswer
 

netpower a écrit :

salut
 
aujourd'hui j'ai eu un cas bien a part au niveau reparation de PC !
J'ai une femme qui est venu parce que EDF se sont tromper et lui ont envoyer pendant quelques minutes du 380 Volts au lieu de notre bon vieux 220V habituel !
La punition a ete immediate , magnetoscope, tele, PC , tous les transistors ont fondus , il ni a que sont PC qui etait placer derriere un onduleur sur lequel nous avons pu sauver qqchose , dont la CG , graveur, lecteur disquette !
La carte mere avait ,apriori, tenu le coup , mais au bout de 2-3 demarrage ont a entendu un mini explosion et un transistor avait explosé !!
 
Sont onduleur n'etait pas assez puissant , mais pensez vous qu'averc un onduleur puissant , vous pouvez vous tirer d'une telle situation ??


1) EDF doit tout rembourser dans un cas pareil, au pire c'est l'assurance habitation qui rembourse et se retourne contre eux.
2) un onduleur n'a pas besoin d'être puissant pour se déconnecter du réseau électrique en cas de problème. C'est de la merde et c'est honteux de vendre ce genre de choses.

n°2652678
netpower
Posté le 09-08-2003 à 09:52:30  profilanswer
 

re
en faite , il y a un expert qui vient qui estime les degat !!

n°2652690
Prems
Just a lie
Posté le 09-08-2003 à 10:06:04  profilanswer
 

netpower a écrit :

Sont onduleur n'etait pas assez puissant , mais pensez vous qu'averc un onduleur puissant , vous pouvez vous tirer d'une telle situation ??


 
C'est pas une question de puissance de l'onduleur.
 
La protection contre les surtension n'est pas dimensionnée pour une méga-sutension. :whistle: (et cela sur n'importe quel onduleur).


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comme quoi un onduleur peut etre utile !!

 

Sujets relatifs
Une petite question sur l'utilité d'un onduleur (dans mon cas)choix d'un onduleur....
Votre avis sur un onduleurOnduleur qui ne fonctionne plus ?
capacité de l'alimentation de sortie d'un onduleurprécision sur un onduleur
[AIMANT] cette piece sert à quoi ? dans quel cas est-ce utile ?Câble pour onduleur
Où acheter un onduleur sur Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Comme quoi un onduleur peut etre utile !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR