Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Collector - oldies - config oldschool...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Collector - oldies - config oldschool...

n°10753069
levend
Posté le 19-04-2020 à 02:10:42  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour, vu l'heure :D ),
 
J'étais un fan d'informatique j'ai même fais des études en informatiques mais il y a quelques années suites à de gros problème psychologiques lié au boulot j'ai tout abandonné et je m'y remets depuis peu mais je ne retrouve pas le plaisir que j'avais à l'époque alors là que je suis en vacances je bricole beaucoup notamment avec l'aménagement de mon atelier et la construction de mes robots et l'autre jour qu'il ne faisait pas très beau dehors pour travailler j'ai commencé à ranger la partie où j'ai entreposé mon matériel informatique. Je suis donc tombé sur mes anciennes configuration en pièces détachées et j'ai décidé de me remonter des vieilles configurations pour jouer comme à l'époque.
(Désolé pour cette longue introduction :D qui n'a pas vraiment d'intérêt).
 
Parmi les configurations j'ai retrouvé les cartes mères avec processeurs suivant :
Cm inconue + AMD K6-2 400MHz
Cm Asus A8N-SLI + Athlon 64 3200+
Carte mère Supermicro + 2 Xeon quad core  (ça constituait un "V8" pour ceux qui connaissent)
Cm dont j'ai oublié la référence + Intel Q6600 + ram + carte graphique ATI
Des carte mère pour serveur et plein de pièces détachées qui vont me resservir si elles fonctionnent. J'ai aussi plein de cartes mères achetées à l'époque pour faire un cluster mais que je n'ai jamais testé alors s'il y a des collectionneurs parmis vous que ça intéresse n'hésitez pas à le dire (il faudra peut-être que j'ouvre un sujet de ventes), il doit il y avoir entre 50 et 100 cartes mères dont je vais devoir me séparer, il y a aussi des CPUs...
 
Je vais essayer d'assembler ces configs une par une et de les faire fonctionner, elles seront installées dans ma baie avec mes serveurs et stations de travail. Ce n'est pas gagné encore parce que la carte mère du K6-2 n'a plus de RAM, on me les a volé et il y en peut-être d'autre où je n'ai plus de RAM parce que perdu et je risque de manquer de carte graphique en état, j'avais revendu les cartes graphique qui était sur l'Asus A8N-SLI et d'autre sont tellement vieilles que je ne sais même pas ce qu'il me faut.
 
Je vais commencé par lister ce que j'ai qui pourra me servir ou non je vous ferai des photos du stock de pièces informatique, il y a même 3 volants (mon tout premier un multisystem qui faisait volant + manche d'avion + guidon de moto, ensuite un volant Saitek et un volant Thrustmaster)
 
Merci de m'avoir lu.
 
Si le sujet n'est pas à sa place je m'en excuse mais je n'ai pas vraiment trouvé de catégorie adaptée donc chers modérateurs je ne vous en voudrai pas si vous le déplacez.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 02:10:42  profilanswer
 

n°10753197
kabyll
Posté le 19-04-2020 à 13:31:45  profilanswer
 

salut,
 
il y a plusieurs sujets qui pourraient t'intéresser
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1298_1.htm
 
(on y est quelques uns à remonter de veilles config)
 
et un sujet plus généraliste
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5863_1.htm
 
 
Pour ce qui est des ventes, dons, etc. pour l'instant avec le confinement les sections ventes sont a l'arrêt. Patience donc.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10753246
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-04-2020 à 15:19:06  profilanswer
 

Pas mieux :jap:
 
Levend, je ferme donc ton sujet pour éviter de multiplier les topics : celui d'Evile-Death me paraît le plus approprié à l'exposition de tes configs rétro, cependant n'hésite pas à passer sur l'autre si tu as des questions plus généralistes.
 
Concernant la mise en vente future de tes composants, ça se passera ici (section fermée le temps du confinement) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1189_1.htm


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Collector - oldies - config oldschool...

 

Sujets relatifs
Conseil Config complète / Gaming 60-75 fps ultraConfig PC TV ~500€
conseil pour config avec de la recupNouvelle config 1000 ~ 1500€
Mise a jour config[Aide/Avis] Config PC Gamer
Nouvelle config + question recyclage[Conseils] Config mini ITX
Conseil pour une config pour 
Plus de sujets relatifs à : Collector - oldies - config oldschool...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR