Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]

n°10700916
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2020 à 12:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Le zalman est à l'envers, il doit souffler vers l'arrière du boîtier, pas vers l'alim.


 
Exact, j'en ai encore un sur mon P4 3.2C  :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 12:58:45  profilanswer
 

n°10701054
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-02-2020 à 17:56:50  profilanswer
 

J'en ai acheté un l'an dernier, config 775.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10701055
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2020 à 18:00:08  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Le zalman est à l'envers, il doit souffler vers l'arrière du boîtier, pas vers l'alim.


 
+1, c'est pas bon d'envoyer de l'air chaud directement dans l'alim (c'est un coup à la faire surchauffer).  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2020 à 18:04:19
n°10701064
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-02-2020 à 18:19:50  profilanswer
 

mouaih, me rappelle que le bouzin pouvais ce monter dans tout les sens, et comme les headpipe était en circonférence, le flux du ventilo zalman traversait en fait un trou ouvert .....donc pour le flux dans un sens ou dans l'autre cela ne changeait pas grand chose  :o


Message édité par chriskenoby le 14-02-2020 à 18:35:22

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10701074
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-02-2020 à 18:32:32  profilanswer
 


Kalysto27 a écrit :


C'est une partie dans le cache L2 (puce séparée par contre, c'est pas super clair ce que j'ai dit dsl) qui dit en gros "ouais y a ceci, cela qui vient de la RAM qui est situé dans telle section du cache L2" et surtout ça détermine la quantité de mémoire qui peut être mise en cache. Avant ça dépendait si je me souviens bien du chipset et du CPU, puis ça a changé, si je dis pas de conneries encore, au moment du Pentium Pro/II où le cache était plus vraiment une puce totalement séparée du CPU, en attendant que le cache L2 soit intégré dans le die


 
Merci c'est pas simple à comprendre en effet, on est d'accord que le cache L2 anciennement sur Gen. socket 5-7 est le slot qui permet de mettre une barrette 256 ou 512k puis à la suite a été intégrée sur la carte mère, ensuite le cache à été mis sur cartouche à 1/2 de la fréquence du die (PII, Athlon) donc en gros Tag sram c'est un contrôleur mémoire amélioré? Ça amène un gain non négligeable ou il ya une part de marketing?

n°10701138
Kalysto27
Posté le 14-02-2020 à 21:24:49  profilanswer
 

Joli le DX2-80 :) je savais pas qu'il leur fallait un radiateur, ça doit dépendre du modèle s'il monte à 85°C ou 50°C j'imagine.

 
daft974 a écrit :

 

Merci c'est pas simple à comprendre en effet, on est d'accord que le cache L2 anciennement sur Gen. socket 5-7 est le slot qui permet de mettre une barrette 256 ou 512k puis à la suite a été intégrée sur la carte mère, ensuite le cache à été mis sur cartouche à 1/2 de la fréquence du die (PII, Athlon) donc en gros Tag sram c'est un contrôleur mémoire amélioré? Ça amène un gain non négligeable ou il ya une part de marketing?


Le cache sur du Socket 5-7 c'est oui le slot (COAST module: cache on a stick.. et aussi parce que ça coûtait cher "cost" :lol:) ou bien des puces qui se clipsent comme sur les 486 par ex (j'ai vu ça surtout sur du socket 5) ou même direct soudé à la carte mère, parfois même tu as déjà du cache soudé mais tu as possibilité de rajouter avec un module COAST (genre 512Ko sur la CM et 256 ou 512Ko en COAST). La TAG RAM a aussi une latence donc plus bas la puce TAG RAM mieux c'est. Je sais pas trop par contre au niveau du gain, ça dépend à mon avis de la vitesse initiale de la plateforme: sur du Socket 3 je pense que ça aura un impact plus grand que sur du Socket 7. Autrement oui la TAG RAM en fait a été déplacée au niveau du CPU (ou du chipset je sais plus, mais je dirais plutôt CPU) avec les Pentium Pro et/puis Pentium II.
Sinon pour ta question de savoir si c'est un contrôleur mémoire amélioré: Je dirais pas ça non, c'est plutôt un genre de "guide" qui, au lieu de mettre en stock des données (comme de la RAM basique on va dire), la TAG RAM retient des "pointeurs" qui sont un peu comme des étiquettes qui disent quelles données se trouve dans X banque et d'où (quelle adresse dans la RAM) elles proviennent. En fait, quand tu as un software ou n'importe quel programme qui dit au CPU de "pointer" vers un endroit dans la RAM, t'as la TAG RAM qui s'occupe de dire si la/les donnée(s) cherchées ont été mises en cache, dans le but d'y accéder plus rapidement. C'est cependant pas le système des caches avec leur "inclusivité" genre si donnée X est pas dans le cache L1, voir dans le L2 et ainsi de suite.
__

 

De mon côté j'ai reçu ceci pour des futurs projets :

 

https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/powerl12.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/powerl13.jpg

 

Je pense que ça se passe d'explication :p le truc deux pins c'est pour alimenter les pins non utilisés

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 14-02-2020 à 21:42:28
n°10701141
Didipi
Posté le 14-02-2020 à 21:35:11  profilanswer
 

NaCl a écrit :


 
Tiens je ne pensais pas te trouver ici :D alors moi j'suis aussi dans le même cas de figure, j'ai pas connu la majorité du matos qui passe ici (j'ai que 18 ans bourdâÿl) sauf quelques exceptions ou mes parents avaient gardé du vieux matos (genre la vieille SNES à mon père...), après moi l'espace, j'ai pas trop de contrainte (le plus gros du matos (tout ce qui est CRT, unités centrales...) est chez mes grands parents, le reste est chez mes parents).
 
PS : pour l'Amstrad 464, il me semble que tu peux utiliser des joystick Atari dessus, enfin certains Joysticks Atari, peut-être aussi certains sticks Amiga (vu que par je ne sais quel hasard, ils utilisent un protocole identique aux 'sticks Atari).  
 
J'ai un ami qui a un CPC 6128 avec le moniteur CTM644 (couleur), ce fameux 6128 que je suis en train de retaper (changer la courroie du lecteur disquette notamment).


 
Merci :jap: je garde en tête pour les joystick, même si c'est pas ma priorité pour l'instant (j'ai un/une Gameboy sur le feu, pad de la croix directionnelle et haut-parleur à remplacer, plus un coup de retrobright, mais je ne voudrais pas faire du hors sujet :D)
 


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10701152
daft974
Un Noizo...
Posté le 14-02-2020 à 22:26:18  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :

Joli le DX2-80 :) je savais pas qu'il leur fallait un radiateur, ça doit dépendre du modèle s'il monte à 85°C ou 50°C j'imagine.  
 


 

Kalysto27 a écrit :


Le cache sur du Socket 5-7 c'est oui le slot (COAST module: cache on a stick.. et aussi parce que ça coûtait cher "cost" :lol:) ou bien des puces qui se clipsent comme sur les 486 par ex (j'ai vu ça surtout sur du socket 5) ou même direct soudé à la carte mère, parfois même tu as déjà du cache soudé mais tu as possibilité de rajouter avec un module COAST (genre 512Ko sur la CM et 256 ou 512Ko en COAST). La TAG RAM a aussi une latence donc plus bas la puce TAG RAM mieux c'est. Je sais pas trop par contre au niveau du gain, ça dépend à mon avis de la vitesse initiale de la plateforme: sur du Socket 3 je pense que ça aura un impact plus grand que sur du Socket 7. Autrement oui la TAG RAM en fait a été déplacée au niveau du CPU (ou du chipset je sais plus, mais je dirais plutôt CPU) avec les Pentium Pro et/puis Pentium II.
Sinon pour ta question de savoir si c'est un contrôleur mémoire amélioré: Je dirais pas ça non, c'est plutôt un genre de "guide" qui, au lieu de mettre en stock des données (comme de la RAM basique on va dire), la TAG RAM retient des "pointeurs" qui sont un peu comme des étiquettes qui disent quelles données se trouve dans X banque et d'où (quelle adresse dans la RAM) elles proviennent. En fait, quand tu as un software ou n'importe quel programme qui dit au CPU de "pointer" vers un endroit dans la RAM, t'as la TAG RAM qui s'occupe de dire si la/les donnée(s) cherchées ont été mises en cache, dans le but d'y accéder plus rapidement. C'est cependant pas le système des caches avec leur "inclusivité" genre si donnée X est pas dans le cache L1, voir dans le L2 et ainsi de suite.
__
 
De mon côté j'ai reçu ceci pour des futurs projets :
 
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/powerl12.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/powerl13.jpg
 
Je pense que ça se passe d'explication :p le truc deux pins c'est pour alimenter les pins non utilisés


 
Merci pour tes lumières je vais dormir moins con mème si ce genre de techno est très spécifique à cette carte mère, ça doit pas courir les rues ce module :o  
 
joli ces socket ça va bidouiller sévère :lol:  
 
Sinon aménagement en cours du bureau,madame est d'accord, il y aura l'emplacement pour l'IBM Aptiva comme retro-config j’espère bientôt vous montrer cette espace dédié :jap:

n°10701176
kabyll
Posté le 15-02-2020 à 00:46:36  profilanswer
 

De mon coté la moisson fût bonne!

 

Je pensais ne remonter que les configs Intel que j'ai eues, mais qu'est-ce que beau-papa m'a ramené tout à l'heure?!

 

https://i.ibb.co/1b3DzNS/20200215-003001-01.jpg

 

Un 1400 Tbird, pareil que celui que j'avais, avec le mm ventirad Taisol dont j'avais complètement perdu tout souvenir (il me semble que c'était une daube).

 

Je me souviens plus quelle carte mère j'avais à l'époque, donc celle-ci fera l'affaire.
+ la cg (une Xpert 2000 Pro 32Mb, je connais pas) + une SB, une carte réseau, qqs cartes wifi etc.

 

Par contre y'a un condo légèrement gonflé, pas dit qu'elle démarre.
Et le ventilo sur le northbridge est pas d'origine, il est moche, faudra que je trouve mieux

 


Et en bonus, un pote m'a ramené ma 8800GT de l'époque.
Par contre il a le souvenir qu'elle fonctionnait plus, je verrai bien.


Message édité par kabyll le 15-02-2020 à 00:53:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701178
Kalysto27
Posté le 15-02-2020 à 00:48:51  profilanswer
 

daft974 a écrit :

 

Merci pour tes lumières je vais dormir moins con mème si ce genre de techno est très spécifique à cette carte mère, ça doit pas courir les rues ce module :o

 

joli ces socket ça va bidouiller sévère :lol:

 

Sinon aménagement en cours du bureau,madame est d'accord, il y aura l'emplacement pour l'IBM Aptiva comme retro-config j’espère bientôt vous montrer cette espace dédié :jap:


Avec plaisir :) j'ai vérifié un peu par la suite pour mes quelques incertitudes et en fait t'as parfois la TAG RAM qui est nommée comme étant un "contrôleur de cache L2" dans le sens où les deux sont fusionnés (ça évite d'avoir plusieurs puces). Dans tous les cas c'est surtout pour préciser qu'il y a eu plusieurs TAG RAM différentes au sein même de la famille des Pentium II et qui font changer la quantité de RAM cacheable selon les CPUs:

Citation :

Besides the change of the Klamath to the Deschutes core Intel also changed the L2-cache controller (L2-cache is not on-die is the Klamath nor Deschutes core but sits next to it inside the Pentium II cartridge). Differences can be found in the form of:
- 82459AB; original tag RAM chip for Klamath 233 to 300MHz. Only caches up to 512MB.
- 82459AC; found on the first Pentium II 333MHz. Still 512MB limit but clocks higher.
- 82459AD; found on the newer Pentium II's. Up to 4GB and able to clock higher.


C'est pas hyper important de nos jours où je pense que c'est très rare d'utiliser un Pentium II pour du retro computing avec une énorme quantité de RAM mais ça peut-être intéressant à savoir dans le cadre de l'utilisation d'une CM avec Dual Slot 1. Là par contre je saurais pas dire si la "cacheable area" serait additionnée (auquel cas pas de problème en vu qu'il y a généralement 4 slots de RAM tout au plus avec du 440BX soit 1Go de RAM) donc 512Mo x 2 ou pas... A voir ! En tout cas c'est pas testable avec les meilleurs Pentium II à savoir le modèle 450MHz

 


Sinon pour l'adaptateur Powerleap ouais :D c'était pas un achat prévu mais bon, pour le prix... j'ai eu du mal à comprendre comment il n'avait pas pu être pris. En quelques jours ça fait que j'ai ce fameux adaptateur sur lequel en théorie on peut mettre au max un P4 2.6GHz en FSB 400 mais j'ai aussi récupéré l'autre jour un Pentium 4 2.0GHz Willamette en Socket 423, le meilleur dudit socket :)

 

Et au passage hâte devoir comment tu vas te débrouiller pour mettre en avant ce fameux IBM Aptiva :D

 
kabyll a écrit :

De mon coté la moisson fût bonne!

 

Je pensais ne remonter que les configs Intel que j'ai eues, mais qu'est-ce que beau-papa m'a ramené tout à l'heure?!

 

https://i.ibb.co/1b3DzNS/20200215-003001-01.jpg

 

Un 1400 Tbird, pareil que celui que j'avais, avec le mm ventirad Taisol dont j'avais complètement perdu tout souvenir, il me semble que c'était une daube).

 

Je me souviens plus quelle carte mère à l'époque, donc celle-ci fera l'affaire.
+ la cg (une Xpert 2000 Pro 32Mb, je connais pas) + une SB, une carte réseau, qqs cartes wifi etc.

 

Par contre y'a un condo légèrement gonflé, pas dit qu'elle démarre.

 


Et en bonus, un pote m'a ramené ma 8800GT de l'époque.
Par contre il a le souvenir qu'elle fonctionnait plus, je verrai bien.


T'as géré !! Tbird excellent CPU (attention à la conso 5V par contre surtout si associé avec une CG avant les Geforce FX grosso merdo) Et la CM Asus A7V266 (du moins on dirait que c'est elle, j'ai l'A7V266-E et je savais même pas qu'il y avait un slot en moins pour la ram, c'dommage :/) est vraiment vraiment top !  J'aime bien aussi le ventirad Socket A parce qu'il a l'air facilement à agripper à la pince pour l'installer sur son CPU en toute sécurité :D
La SB on dirait un peu une Audigy mais je sais plus quel modèle exact


Message édité par Kalysto27 le 15-02-2020 à 00:55:14
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 00:48:51  profilanswer
 

n°10701207
evile-deat​h
Posté le 15-02-2020 à 09:40:38  profilanswer
 

Je vous confirme que le zalmann est monté a l'envers et bien comme il faut en plus car il ne souffle pas vers l'alimentation mais bien vers le dos de la carte graphique complètement en opposition au flux d'air.
 
@kalysto , ces quoi ton adaptateur je n'arrive pas bien a voir??
 
@kabyll , bien joué la petite récup du beau papa , le miens ne m'apporte pas ce genre de chose lol
Pour ton ventirad je devrais aussi avoir ce qu'il te faut ;)
Tient j'ai la même 8800GT dans mon stock qui est HS aussi.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10701222
kabyll
Posté le 15-02-2020 à 10:50:06  profilanswer
 

@Kalysto :

 

J'ai surtout du bol :D
Ca fait deux machine qu'il me ramène et qui correspondent à ce que je cherche à monter.

 

C'est une A7M266. Effectivement c'est bizarre les 2 slots de ram, surtout qu'il y a la place et les connecteurs...

 

Apres vérification, la cg Xpert 2000 Pro 32Mb s'avère être une Ati Rage 128 Pro.
https://www.cnet.com/products/ati-x [...] -32mb-agp/

 

Et c'est bien une Audigy (SB0570)

 

Pour finaliser ce build, faudra que je fouille un peu dans le passé. Je suppose que la plus grosse que j'ai eu sur le Tbird c'est la 3D Prophet 4500, faudrait que je vérifie les dates ou que j'essaye de retrouver des photos des lan de l'époque.

 


Pour ca, merci le forum aussi, qui m'a permis de retrouver des infos sur deux vieux post

 


Celui-ci date de 2015, visiblement mes souvenirs étaient pas tout à fait corrects.

 
kabyll a écrit :

J'aime bcp! Que de souvenirs, me sens vieux!
Bon, c'est pas vraiment un pc, mais je vois qu'on est quand même quelques uns à avoir commencé sur Amstrad :D

 

- Amstrad CPC 6128
- 486 SX 25 Mhz
- 486 DX 66 Mhz
- Pentium 90 Mhz
- Pentium II 400 Mhz - Matrox Millennium + 3Dfx Voodoo
- Athlon Thunderbird 1400 Mhz - Ati HD 3450 (double passage à l'ennemi)
- Pentium IV 2.4 Ghz - GeForce 7600 GS
- Core2Duo E6700 2.66 Ghz - 4Go DDR2 - GeForce 7900 GTO
- Core2Quad Q6600 2.40 Ghz @ 2.80 Ghz - 8Go DDR2 - Nvidia 8800 GT
- i7 970 3.20 Ghz @ 3.80 Ghz - 12Go DDR3 - Nvidia GTX 460
- i7 5820k 3.33 Ghz @ 4.20 Ghz - 32Go DDR4 - Nvidia GTX 780

 


 

Et ici en 2008, déjà plus précis.

kabyll a écrit :

Cirrus logic,
s3
matrox millenium
3dvfx voodoo
Riva tnt
Ati Rage 128
Geforce 2 mx
Ati 7500
une dont j'ai perdu le nom, une Hercules 4500qqch, ni Ati, ni Nvidia
Ati 9700
7900 GTO
8800 GT

 


@Gianni: oui, c'est cool :D Comme il tient un magasin avec ma nana, il a de la place pour stocker, du coup il a pas tout jeté.
En plus il est super emballé par l'idée de faire revivre toutes ces vieilles machines donc il a fouillé partout pour me retrouver des trucs.

 

Tu as ventirad ou ventilo de la cm?

 

Pcq le ventirad, vu que je pense que j'avais le mm (en tout cas Taisol ca me parle), je vais devoir faire avec même s'il est bruyant ^^'
Mais si t'as un ptit ventilo qui ressemble à ca, je prends!
https://www.ixbt.com/mainboard/imag [...] 7m-big.jpg

 

Je suis content pour la 8800, j'ose pas l'installer sur une machine de peur de confirmer son décès :(
Mais j'ai retrouvé la config associée, merci compumsa.eu de garder les historiques! Et merci à ma compta (indépendant oblige), j'ai encore toutes mes factures, après 2003/2004.

 

https://i.ibb.co/gPJgR6k/Q6600-8800-GT.jpg

 

Ce qui m'ennuie au final c'est de choisir les cg qui iront sur les configs, pcq j'ai eu en moyenne 2/3 GPU par CPU

 

Allez, je prends mon courage à deux mains, et je vais essayer l'Athlon et la 8800

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 15-02-2020 à 11:00:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701236
kabyll
Posté le 15-02-2020 à 11:54:19  profilanswer
 

l'Athlon démarre, mais j'ai une Power error au POST qui me renvoie vers l'hardware monitor.

 

https://i.ibb.co/Xzvxqtt/shit.jpg

 

Ce serait bien le condo gonflé, non?
Testé avec deux alim, pareil sur les deux (mais l'autre a de meilleures tensions que celle-ci)


Message édité par kabyll le 15-02-2020 à 11:55:07

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701272
Kalysto27
Posté le 15-02-2020 à 13:32:34  profilanswer
 

evile-death a écrit :


@kalysto , ces quoi ton adaptateur je n'arrive pas bien a voir??

 

Pour ton ventirad je devrais aussi avoir ce qu'il te faut ;)

 

C'est un adaptateur qui te permet de mettre un cpu socket 478 sur du socket 423. C'était vendu à l'époque pour environ 50$ afin de pouvoir upgrade sa vieille plateforme vu qu'elle a duré très peu de temps (vers Août 2001 environ le Socket 478 sortait déjà et l'a supplanté de par sa popularité), ça permettait d'y mettre au max un Pentium 4 Northwood 2.6GHz en FSB 400 (le meilleur à ce fsb-là) même si je pense qu'on peut mettre plus sauf que la fréquence sera limitée par le FSB bloqué à 400.

 

La prise 2 pin qui ressemble à celle d'un ventilo de CG (c'est le cas d'ailleurs, j'ai réussi à faire rentrer sans problème un ventilo 2 pin de CG ATI) sert à alimenter les pins en trop du socket 478. De base y a une prise molex en Y qui a deux fils (un relié à la masse et l'autre au rouge/5V) qui était fournie dans le bundle ainsi qu'un refroidissement un peu rehaussé exprès pour prendre en compte l'utilisation de l'adaptateur

 
kabyll a écrit :

@Kalysto :

 

J'ai surtout du bol :D
Ca fait deux machine qu'il me ramène et qui correspondent à ce que je cherche à monter.

 

C'est une A7M266. Effectivement c'est bizarre les 2 slots de ram, surtout qu'il y a la place et les connecteurs...

 

Apres vérification, la cg Xpert 2000 Pro 32Mb s'avère être une Ati Rage 128 Pro.
https://www.cnet.com/products/ati-x [...] -32mb-agp/

 

Et c'est bien une Audigy (SB0570)

 

Pour finaliser ce build, faudra que je fouille un peu dans le passé. Je suppose que la plus grosse que j'ai eu sur le Tbird c'est la 3D Prophet 4500, faudrait que je vérifie les dates ou que j'essaye de retrouver des photos des lan de l'époque.

 


Pour ca, merci le forum aussi, qui m'a permis de retrouver des infos sur deux vieux post

 

[...]

 

Ce qui m'ennuie au final c'est de choisir les cg qui iront sur les configs, pcq j'ai eu en moyenne 2/3 GPU par CPU

 

Allez, je prends mon courage à deux mains, et je vais essayer l'Athlon et la 8800


Ah c'est une CM avec un chipset AMD, difficile à remarquer quand le northbridge est couvert et que le southbridge est du VIA :lol: chipset AMD 761 j'imagine vu que le 760 date lui de 2000 :)

 

Le slot RAM en moins c'est juste pour gratter des sous je pense... et peut-être dire indirectement "vas-y achète la CM plus chère de chez nous avec 3 slots !" :lol:

 

La 3D Prophet 4500 date de 2001 donc c'est parfaitement utilisable avec du Tbird 1400 :)

 
kabyll a écrit :

l'Athlon démarre, mais j'ai une Power error au POST qui me renvoie vers l'hardware monitor.

 

https://i.ibb.co/Xzvxqtt/shit.jpg

 

Ce serait bien le condo gonflé, non?
Testé avec deux alim, pareil sur les deux (mais l'autre a de meilleures tensions que celle-ci)

 

Ce problème sur le BIOS tu peux mettre en ignore le -5V (si c'est possible mais me semble que c'est faisable avec CM Asus). C'est pas important sur les machines + "récentes", parfois même les alims n'en fournissent pas. C'était surtout utilisé (de tête je dis ça) à l'époque du 486 car certains composants en avaient besoin pour fonctionner comme il faut, par exemple la Soundblaster 2.0

 



Message édité par Kalysto27 le 15-02-2020 à 13:39:42
n°10701279
kabyll
Posté le 15-02-2020 à 14:10:22  profilanswer
 

Yep, chipset 761.

 

En effet, j'ai pu mettre le -5V en ignore et ca passe, merci.

 

Install XP en cours :)

 


Message édité par kabyll le 15-02-2020 à 14:10:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701359
Kalysto27
Posté le 15-02-2020 à 18:41:32  profilanswer
 

:) Souvent d'ailleurs j'ai remarqué sur certaines anciennes CM Asus le voltage marqué n'est pas du tout bon, il peut même y avoir des différences du style 0,8V sur du 12V

n°10701742
kabyll
Posté le 16-02-2020 à 17:19:25  profilanswer
 

possible,  
 
L'alim quand j'ai fait le screen c'est une bouse, une LC power que beau-papa avait dans le P4, donc je serais pas étonné qu'elle soit limite.
 
(j'ai l'habitude de compter une marge de +- 5%)
 
Avec l'Antec Earthwatt qui lui est destinée (pour l'instant en tout cas), les tensions sont meilleures.
 
 
Sinon, j'ai testé la 8800GT sur une machine en 775, et elle fonctionne!
 
J'ai pas poussé plus loin que le bios vu que j'ai pas d'OS installé dessus, ms en tout cas elle affiche, c'est déjà une bonne nouvelle.
 
Par contre, elle chauffe grave! Rien que 5 min dans le bios et je sentais l'air chaud qu'elle dégageait. Je pense que je vais la démonter pour refaire la pâte, et verifier si le ventilo tourne bien comme il faut.
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701767
Kalysto27
Posté le 16-02-2020 à 18:15:03  profilanswer
 

C'est ça 5% de marge c'est ce qu'il faut :)
 
LC Power... rien qu'au poids de ces alims ça fait peur... Perso j'ose même pas en vendre ne serait-ce que pour 5€ tellement j'ai pas envie que ça explose à la gueule :S
 
Content pour la 8800GT :D en même temps carte graphique single slot aussi et sans doute la pâte thermique vieille qui a durci et tout...
 
Le ventilo peut-être une goutte d'huile à moins qu'il fasse le même bruit qu'un ventilo neuf, ça lui donne une seconde vie... et ça évite de devoir en chercher un en remplacement :lol:

n°10701774
Didipi
Posté le 16-02-2020 à 18:26:22  profilanswer
 

Je vais retourner à la chasse de 2x512Mo de DDR sodimm sur leboncoin/ebay, dans l'espoir de maxer la mémoire de mon R40 :D
Un vrai bloc cette machine, mon père en a un aussi, on se refait les vieux Diablo et AOE, on commence à amasser une jolie collection de jeux PC en boîte ! Les gens vendent ça pour rien sur les brocantes, souvent c'est même confondu avec les DVD de films. Je suis assez content de ma collector Morrowind pour 3€, malheureusement il manque la figurine :(


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10701779
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-02-2020 à 18:40:12  profilanswer
 

Qu'est-ce que j'ai pu poncer Morrowind :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10701789
Didipi
Posté le 16-02-2020 à 19:07:48  profilanswer
 

Perso moi pas encore, il faut que je trouve le temps de le faire :o


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10701795
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-02-2020 à 19:19:35  profilanswer
 
n°10701808
Didipi
Posté le 16-02-2020 à 19:38:39  profilanswer
 

Je ferai une recherche des incontournables, merci ;)


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10701814
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 16-02-2020 à 19:42:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

possible,  
 
L'alim quand j'ai fait le screen c'est une bouse, une LC power que beau-papa avait dans le P4, donc je serais pas étonné qu'elle soit limite.
 
(j'ai l'habitude de compter une marge de +- 5%)
 
Avec l'Antec Earthwatt qui lui est destinée (pour l'instant en tout cas), les tensions sont meilleures.
 
 
Sinon, j'ai testé la 8800GT sur une machine en 775, et elle fonctionne!
 
J'ai pas poussé plus loin que le bios vu que j'ai pas d'OS installé dessus, ms en tout cas elle affiche, c'est déjà une bonne nouvelle.
 
Par contre, elle chauffe grave! Rien que 5 min dans le bios et je sentais l'air chaud qu'elle dégageait. Je pense que je vais la démonter pour refaire la pâte, et verifier si le ventilo tourne bien comme il faut.
 
 


 
Ça les 8800, elles chauffent de ouf, déjà ma 8800GTS elle montait à 78°C en IDLE et pouvait atteindre 90-98 en charge...  
 
Par contre la où c'est assez traître, c'est que la puce utilisée sur les 8800 (le G80) possède un IHS, et je pense que la pâte qui avait été mise entre l'IHS et le die du G80 est probablement bien morte depuis le temps... Donc après si remplacer la pâte thermique du rad en lui-même ne suffit pas...  


---------------
... ou pas
n°10701830
kabyll
Posté le 16-02-2020 à 20:02:30  profilanswer
 

Ah merde, je note.
 
Je suis pas chaud de delid une cg, ni mm si c'est possible :D


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10701844
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-02-2020 à 20:17:27  profilanswer
 

C'est pas soudé à l'indium par hasard ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10701888
evile-deat​h
Posté le 16-02-2020 à 21:15:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Aujourd'hui journée un peu particulière pour moi ou j'ai eu le bonheur de faire la rencontre d'Ordimini en visite dans sa famille dans le nord de la france.
Qu'elle bonheur de ce retrouver entre passionné d'informatique les heures sont passé trop vite ;)  
Et donc lors de cette rencontre j'ai été très gâté!!
 
Un petit Lot de GPU HS pour la décoration du mur de mon atelier , cela donnera plus de profondeur a mes futurs vidéos de ma chaînes!
Tient une 8800GTS dans le tas ces cartes sont rare en état de marche j'ai l'impression.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/A6CTbI.jpg
 
Ensuite un petit lot de matos watercooling old school et des ventirad offert par GAB83 merci à lui  :hello:  
Egalement une carte réseau 10mb/s en ISA 16bits , un vieux HDD ide de portable de 860mb et une barettes SD-RAM d'origine IBM pour ma collection personnelle.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/zUglif.jpg
 
C'était pour l'entrée ça et le plus beau maintenant juste magnifique!!!  :love:  
Emballage de compétition a l'épreuve des balles  :lol:  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/XUF0Xx.jpg
 
Un petit IBM Aptiva Multimedia version tour P1 133Mhz
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/g1XVKg.jpg
 
Et ensuite le dessert!!!
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/8Osi7m.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/IIUXGh.jpg
 
Ces petites beauté vont rejoindre ma modeste collection d'IBM :jap:  
 
Pour le reste j'ai testé mes deux 8800GT récupérée au boulot , les deux sont HS  :cry:


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10701903
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 16-02-2020 à 21:51:47  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

C'est pas soudé à l'indium par hasard ?


 
Je sais pas, apparemment sur les 8800GTS c'est juste collé (après il me semble que nVidia soit passé au direct-die)


---------------
... ou pas
n°10701906
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 16-02-2020 à 21:56:04  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Salut à tous,
 
Aujourd'hui journée un peu particulière pour moi ou j'ai eu le bonheur de faire la rencontre d'Ordimini en visite dans sa famille dans le nord de la france.
Qu'elle bonheur de ce retrouver entre passionné d'informatique les heures sont passé trop vite ;)  
Et donc lors de cette rencontre j'ai été très gâté!!
 
Un petit Lot de GPU HS pour la décoration du mur de mon atelier , cela donnera plus de profondeur a mes futurs vidéos de ma chaînes!
Tient une 8800GTS dans le tas ces cartes sont rare en état de marche j'ai l'impression.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] A6CTbI.jpg
 
Ensuite un petit lot de matos watercooling old school et des ventirad offert par GAB83 merci à lui  :hello:  
Egalement une carte réseau 10mb/s en ISA 16bits , un vieux HDD ide de portable de 860mb et une barettes SD-RAM d'origine IBM pour ma collection personnelle.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] zUglif.jpg
 
C'était pour l'entrée ça et le plus beau maintenant juste magnifique!!!  :love:  
Emballage de compétition a l'épreuve des balles  :lol:  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] XUF0Xx.jpg
 
Un petit IBM Aptiva Multimedia version tour P1 133Mhz
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] g1XVKg.jpg
 
Et ensuite le dessert!!!
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 8Osi7m.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] IIUXGh.jpg
 
Ces petites beauté vont rejoindre ma modeste collection d'IBM :jap:  
 
Pour le reste j'ai testé mes deux 8800GT récupérée au boulot , les deux sont HS  :cry:


 
Ouais ça les CG en G80 en trouver une en état de marche c'est pas facile, j'ai encore ma XFX 8800GTS qui tournaient encore (avant que mon alim claque), j'suis sur que si je trouve une nouvelle alim elle redémarrera, par contre elle chauffe tellement qu'il faudrait carrément la refroidir à l'azote liquide. Faudrait que je la delid un jour pour refaire cette foutue pâte thermique :fou:


---------------
... ou pas
n°10701945
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 16-02-2020 à 23:35:50  profilanswer
 

Trop dur cette journée, je confirme  :D  
Gastronomie Flamande, bières du coin et  papotages de geek... tip top!
 
Il me tarde d'aller tripoter le contenu du carton surprise de Mister Evile!
Va falloir attendre le retour à la maison, je serais presque impatient que les vacances se terminent  :lol:  
 
Les 7xxxx aussi claquaient bien trop rapidement,  la Go 7950GTX que j'ai glissé dans le paquet cadeau d'Evile équipait un M1710 dont beaucoup ont souffert d'une fiabilité "hasardeuse de ces cartes .
 


---------------
TOPIC A/V
n°10701949
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 16-02-2020 à 23:44:01  profilanswer
 

Tout ça de mémoire c'était du au fait que l'étain au plomb fut interdit, et que les fabricants ne maîtrisaient pas très biens les soudures sans plomb.
 
Pas que nVidia qui étaient affectés par ces problèmes de soudures BGA, de mémoire ATi aussi. Une fois j'ai un copain qui avait tenté de raviver une 8800GTX (ou une Ultra, sais plus) en la passant au four (foutue pour foutue :o), on va dire que le stratagème a fonctionné pendent deux ans avant que la carte tombe à nouveau en panne :/


---------------
... ou pas
n°10701951
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 16-02-2020 à 23:48:28  profilanswer
 

Yes, celle que j'ai passé à Evile pour son mur à connu le supplice du four  :D  
Et effectivement, ce fut un succès....éphémère, ça a tenu quelques semaines avant de lâcher à nouveau.


---------------
TOPIC A/V
n°10701959
kabyll
Posté le 17-02-2020 à 00:03:40  profilanswer
 

Ca me rassure pas vos histoires!

 

Maintenant j'ai peur de tuer cette pauvre 8800GT au prochain allumage de la machine !!!

 


En tt cas ca a l'air juste collé, ici ca parle de le faire avec une lame de rasoir simplement en faisant gaffe de pas aller trop loin.

 

https://vrzone.com/articles/strippi [...] /4352.html

 

https://hwbotnews.s3.amazonaws.com/wp-content/DSCF2884_zps7fcfb849.jpg

 

source de l'image : https://hwbot.org/newsflash/1930_ne [...] u)?lang=de

  


En tt cas, sympa la rencontre Ordimini / Evile. Vous vous êtes donné rdv a mi-chemin en Flandres c'est ca?

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 00:05:49

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10702063
bogey
Posté le 17-02-2020 à 07:39:38  profilanswer
 

Présent aussi pour boire un verre, discuter de matos  :)

n°10702136
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 17-02-2020 à 11:52:02  profilanswer
 

Ah encore un picolo-geek  :D T'es dans quel coin ?


---------------
TOPIC A/V
n°10702155
evile-deat​h
Posté le 17-02-2020 à 12:13:15  profilanswer
 

Ont c'était donné rendez-vous a dunkerque du coup ;)
 
Bogey est de bruxelles il aurais pu ce joindre a nous ^^  
 
@laurent au pire je dois peut-être avoir un ventilos pour 8800GT


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10702167
kabyll
Posté le 17-02-2020 à 12:35:16  profilanswer
 

Ah ouais! Dunkerque dimanche, vous vous êtes pas envolés ?!

 

Cool Bogey, je suis de Bxl aussi ;)

 

la 8800GT j'ose plus la démarrer de peur qu'elle claque avec ces conneries :D

 

d'ailleurs en parlant de socket 775 si qqn a un E6700 (2Mo de cache), je suis preneur

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 12:35:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10702183
evile-deat​h
Posté le 17-02-2020 à 12:58:27  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Ah ouais! Dunkerque dimanche, vous vous êtes pas envolés ?!
 
Cool Bogey, je suis de Bxl aussi ;)
 
la 8800GT j'ose plus la démarrer de peur qu'elle claque avec ces conneries :D
 
d'ailleurs en parlant de socket 775 si qqn a un E6700 (2Mo de cache), je suis preneur


 
Bas comment dire sur la digue c'était limite lol
Sur le retour j'ai perdus le cache plastique de protection du bas moteur il ces littéralement envolé le gas qui me suivait a du avoir peur et moi aussi d'ailleurs.
 
Je te comprend tout comme je n'ose pas démarré mon IBM 5155 peur que tout les condos m'explose a la tronche  :D  
 
Pour le E6700 j'ai aussi ça pour toi  :lol:  


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10702189
kabyll
Posté le 17-02-2020 à 13:05:35  profilanswer
 

tu métonnes! dans ma rue y'a deux panneaux de signalisations qui se sont couchés!

 

bon, ben c'est clair je vais devoir passer à Charleroi :D
(2Mo de cache? pcq y'a eu des 4Mo aussi je pense)


Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 13:06:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10702229
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2020 à 14:32:17  profilanswer
 

NaCl a écrit :


 
Ouais ça les CG en G80 en trouver une en état de marche c'est pas facile, j'ai encore ma XFX 8800GTS qui tournaient encore (avant que mon alim claque), j'suis sur que si je trouve une nouvelle alim elle redémarrera, par contre elle chauffe tellement qu'il faudrait carrément la refroidir à l'azote liquide. Faudrait que je la delid un jour pour refaire cette foutue pâte thermique :fou:


 
J'ai encore mon Asus 8800 GTS 512 fonctionnelle  :)


Message édité par It_Connexion le 17-02-2020 à 14:35:02
n°10702247
Kalysto27
Posté le 17-02-2020 à 14:56:32  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Salut à tous,

 

Aujourd'hui journée un peu particulière pour moi ou j'ai eu le bonheur de faire la rencontre d'Ordimini en visite dans sa famille dans le nord de la france.
Qu'elle bonheur de ce retrouver entre passionné d'informatique les heures sont passé trop vite ;)
Et donc lors de cette rencontre j'ai été très gâté!!

 

Un petit Lot de GPU HS pour la décoration du mur de mon atelier , cela donnera plus de profondeur a mes futurs vidéos de ma chaînes!
Tient une 8800GTS dans le tas ces cartes sont rare en état de marche j'ai l'impression.

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] A6CTbI.jpg

 

Ensuite un petit lot de matos watercooling old school et des ventirad offert par GAB83 merci à lui  :hello:
Egalement une carte réseau 10mb/s en ISA 16bits , un vieux HDD ide de portable de 860mb et une barettes SD-RAM d'origine IBM pour ma collection personnelle.

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] zUglif.jpg

 

C'était pour l'entrée ça et le plus beau maintenant juste magnifique!!!  :love:
Emballage de compétition a l'épreuve des balles  :lol:

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] XUF0Xx.jpg

 

Un petit IBM Aptiva Multimedia version tour P1 133Mhz

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] g1XVKg.jpg

 

Et ensuite le dessert!!!

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 8Osi7m.jpg

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] IIUXGh.jpg

 

Ces petites beauté vont rejoindre ma modeste collection d'IBM :jap:


Magnifique :love: et très bien protégé. Je m'attendais à ce qu'il soit plus gros le HDD de 860Mo =o

 


kabyll a écrit :

Ca me rassure pas vos histoires!

 

Maintenant j'ai peur de tuer cette pauvre 8800GT au prochain allumage de la machine !!!

 


En tt cas ca a l'air juste collé, ici ca parle de le faire avec une lame de rasoir simplement en faisant gaffe de pas aller trop loin.

 

https://vrzone.com/articles/strippi [...] /4352.html

 

https://hwbotnews.s3.amazonaws.com/ [...] cfb849.jpg

 

source de l'image : https://hwbot.org/newsflash/1930_ne [...] u)?lang=de

 

Tu nous diras (si tu le fais du moins) si c'est galère à retirer ou pas :) j'imagine qu'il faut quand même un peu préchauffer la carte genre avec un sèche cheveux ou juste l'avoir allumé un peu avant le démontage pour rentre la pâte plus molle

 
Ordimini a écrit :

Trop dur cette journée, je confirme  :D
Gastronomie Flamande, bières du coin et  papotages de geek... tip top!

 

Il me tarde d'aller tripoter le contenu du carton surprise de Mister Evile!
Va falloir attendre le retour à la maison, je serais presque impatient que les vacances se terminent  :lol:

 

Les 7xxxx aussi claquaient bien trop rapidement,  la Go 7950GTX que j'ai glissé dans le paquet cadeau d'Evile équipait un M1710 dont beaucoup ont souffert d'une fiabilité "hasardeuse de ces cartes .

 



Tiens toi faudra que tu me dises où tu te fournis en papier bulle... avec tout ce que t'as foutu sur les deux ordis IBM pour Evile je me suis posé la question :lol:

 
kabyll a écrit :

tu métonnes! dans ma rue y'a deux panneaux de signalisations qui se sont couchés!

 

bon, ben c'est clair je vais devoir passer à Charleroi :D
(2Mo de cache? pcq y'a eu des 4Mo aussi je pense)


Y a eu des Core 2 Duo avec 2Mo de cache, 3Mo, 4 et même 6Mo ! Avec différents FSB aussi bien des fois mais ça rend la chose très embrouillante à la longue :lol:

 


Quant à moué aujourd'hui j'ai reçu après un joli dring dring une superbe carte son pour de futurs projets :love:
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/_2020012.jpg

 

J'avais envie de laisser deviner mais bon on va dire non pour cette fois :p
https://i.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/_2020011.jpg

 


Message édité par Kalysto27 le 17-02-2020 à 14:58:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR