Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]

n°10681537
evile-deat​h
Posté le 06-01-2020 à 19:59:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
DOUBLON


Message édité par evile-death le 06-01-2020 à 19:59:49

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 19:59:11  profilanswer
 

n°10681541
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-01-2020 à 20:02:20  profilanswer
 

tu fait des doublon sur ton propre topic ..... :o  
 
 :lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10681542
Kalysto27
Posté le 06-01-2020 à 20:06:45  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Op op op les gas suffit de reprendre le travail pour avoir droit a une avalanche de matos non mais! ces pas juste.  :kaola:  
 


 

evile-death a écrit :


 
Je dois encore en avoir 2 de geforce 2 GTS d'ont une magnifique Hercules.
Fragile en effet ces petits ventilo.
Effectivement cela fait longtemps que je n'ai plus rien présenté avec le boulot qui a reprit , j'ai beaucoup moin le temps  :cry:  , la j'attend de réunir quelques belle pièces avant de partager.
Je vais bientôt reunir le nécessaire pour améliorer ma config Tualatin et aussi peut-être pour monter ma dream-machine de 2007 croisons les doigts , elle ne sera pas 100% au top mais fonctionnel.
 


Ah te revoilà ! :D  
Sérieux tu as la version Geforce2 GTS d'Hercules ? Coooooool :love: elle serait magnifique dans une config avec CM toute bleue, RAM aussi... Petite info que je te lâche ça peut toujours te servir: on peut trouver sur ebay les simples refroidisseurs à pas cher que tu clipses sur ta barrette, ça existe en bleu type Hercules 3D Prophet d'ailleurs ;) )
Sinon tu vas mettre quoi dans la dream machine de 2007 si c'est pas trop te demander ? :)
 

evile-death a écrit :


 
Ces très beau je confirme!  :love:  
Tient faudrait que je prenne des photos groupée des mes Prophet , tout est mélangé un peu partout ces le soucis.


Hâte de voir ça :D on en croise plus tellement de nos jours malheureusement, faut dire qu'elles ont toujours été spéciales ces CG. Le bleu s'est démocratisé je dirais que vers les Radeon 9000/Geforce FX pour avoir quelques modèles avec PCB de cette couleur-là même si ça reste des trucs basiques type 9250, FX5200 etc.

n°10681546
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 06-01-2020 à 20:08:12  profilanswer
 

daft974 a écrit :


 
En attendant je vous présente la famille au complet:  
 
https://reho.st/medium/self/547a710 [...] 45fb73.jpg
 
C'est la première fois que je regroupe toutes les cartes ensemble c'est beau  [:lergo:3]


 
 
Wahou ! Jolie collection !  :love:  :love:  :love:  
 

evile-death a écrit :

Op op op les gas suffit de reprendre le travail pour avoir droit a une avalanche de matos non mais! ces pas juste.  :kaola:  
 
Tu a un problème avec moi , tu me cherche ces ça , attend que je vienne dans le sud je vais pas repartir les mains vide  :whistle:  
Sympas ce FX , tu la reçus rapidement je trouve? , effectivement ces une bête dans les jeux a l'époque bien mieux qu'intel avant le C2D.
Pour t'est boîtes je dit banco je vais faire le même ces vraiment top!
Madame ne pourra pas dire que j'achète du matos informatique , mais des cartons  :sol:  


 
Si tu veux je t'envoie un sachet de lavande pour que tes CPU sentent bon  :lol:  
Recu très vite effectivement! Le fait d'avoir la K8N sous la main m'a motivé a faire le nécessaire rapidement.
Maintenant il me faudrait un peu de temps libre pour m'en occuper
 


---------------
TOPIC A/V
n°10681548
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 06-01-2020 à 20:11:17  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Ah te revoilà ! :D  
Sérieux tu as la version Geforce2 GTS d'Hercules ? Coooooool :love: elle serait magnifique dans une config avec CM toute bleue, RAM aussi... Petite info que je te lâche ça peut toujours te servir: on peut trouver sur ebay les simples refroidisseurs à pas cher que tu clipses sur ta barrette, ça existe en bleu type Hercules 3D Prophet d'ailleurs ;) )
Sinon tu vas mettre quoi dans la dream machine de 2007 si c'est pas trop te demander ? :)
 


 
https://reho.st/medium/self/43b73864e5229120c49651aad3c91e690b99c58f.jpg
 
 [:aras qui rit]


Message édité par chriskenoby le 06-01-2020 à 20:11:47

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10681585
evile-deat​h
Posté le 06-01-2020 à 20:52:05  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

tu fait des doublon sur ton propre topic ..... :o

 

:lol:

 

Yes , cela m'arrive souvent je ne sais pas pourquoi en éditant mon message cela ouvre un deuxième message identique , je dois fatiguer.
Tient d'ailleurs chris , tu avais vus juste quand tu a décidé de m'envoyer le superbe lot de carte mères , je tant remercie encore car dans ce lot ce trouvais l'une de mes deux Magnifique Asus P5A  :love:
L'une est partie chez Ordimini.

 

Tu triche chris avec ta collection énorme de GPU , une GTS pro en plus  :love:  :pt1cable:

 
Kalysto27 a écrit :


Ah te revoilà ! :D
Sérieux tu as la version Geforce2 GTS d'Hercules ? Coooooool :love: elle serait magnifique dans une config avec CM toute bleue, RAM aussi... Petite info que je te lâche ça peut toujours te servir: on peut trouver sur ebay les simples refroidisseurs à pas cher que tu clipses sur ta barrette, ça existe en bleu type Hercules 3D Prophet d'ailleurs ;) )
Sinon tu vas mettre quoi dans la dream machine de 2007 si c'est pas trop te demander ? :)

 


 
Kalysto27 a écrit :


Hâte de voir ça :D on en croise plus tellement de nos jours malheureusement, faut dire qu'elles ont toujours été spéciales ces CG. Le bleu s'est démocratisé je dirais que vers les Radeon 9000/Geforce FX pour avoir quelques modèles avec PCB de cette couleur-là même si ça reste des trucs basiques type 9250, FX5200 etc.

 

Yes me revoilà.
J'ai peur de dire une connerie maintenant mais oui je suis pratiquement certain d'avoir une version GTS!

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/1280x1024q90/923/7vjXNE.jpg
EDIT: photo a l'instant ces bien GTS hercules , elle prend la poussière sur mon Xase III avec ces grandes soeur d'ailleurs.
- 9800XT , X850XT PE & FX5900XT belle brochette  :love:
Ma GTS hercules est destinée a ma collection perso qui sera sous vitrine un jour car la GTS n'est pas le haut de gamme , l'ultime serais une Geforce 2 Ultra bien sûr!

 

Pour les dissipateur bleu ce serais pas une mauvaise idée effectivement , mais la je cherche en priorité pour les câbles management je déteste voir tout les câbles des alimentations dans le boîtier je voudrais donc personnalisé chaque alimentation.
Elle serais en quelques sorte sur mesure pour la config et le boîtier utilisé.

 

Bien sûr la voici ma config de 2007 , reste quelques détails à déterminer mais cela donne un aperçus assez proche.

  
Citation :

- Boîtier: Antec Sonata III
**2007**

 

- Alimentation: Seasonic M12 600w
- CPU: Intel QX9650
- Carte mère: Asus P5K Premium
- Mémoire: 2x2Go DDR2
- Carte graphique: 8800GTX Sli
- Cooler: Thermaltake Max Orb
- HDD: Raid0 Raptor 150Go
- Carte son: ??
- OS: Windows Vista

 
Ordimini a écrit :

 

Si tu veux je t'envoie un sachet de lavande pour que tes CPU sentent bon  :lol:
Recu très vite effectivement! Le fait d'avoir la K8N sous la main m'a motivé a faire le nécessaire rapidement.
Maintenant il me faudrait un peu de temps libre pour m'en occuper

 


 

Ces pas une mauvaise idée tient ça , j'ai dormit pendant des années avec des sachets de lavande sous l'oreiller car j'adore l'odeur  :lol:
Du temps libre tient je connais pas ça moi  :ange:


Message édité par evile-death le 06-01-2020 à 21:23:11

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10681613
daft974
Un Noizo...
Posté le 06-01-2020 à 21:29:19  profilanswer
 

Faites chier!  j'ai trop envi de me faire la collection de 3D Prophet maintenant! [:baf - flop:4]  
 
en partant de zero ça risque de me couter très cher :lol:

n°10681638
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-01-2020 à 22:09:53  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Ben je confirme et pas de soucis :)  je pense que ça sera dans les 15€ (par rapport au poids à vue de nez) les frais de port sauf si point relais (via mondial relay, mais faut s'inscrire et tout, donc si ça t'emmerde t'inquiète une livraison à domicile me pose aucun soucis)  
 
Je te contacte par MP pour arranger tout ça


Bravo pour le forçage dégueulasse et le grillage de priorité et de tout respect au passage.  [:somberlain_12]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10681674
Kalysto27
Posté le 06-01-2020 à 22:54:15  profilanswer
 

 

Sympa  :love:

 
evile-death a écrit :

 

Yes , cela m'arrive souvent je ne sais pas pourquoi en éditant mon message cela ouvre un deuxième message identique , je dois fatiguer.
Tient d'ailleurs chris , tu avais vus juste quand tu a décidé de m'envoyer le superbe lot de carte mères , je tant remercie encore car dans ce lot ce trouvais l'une de mes deux Magnifique Asus P5A  :love:
L'une est partie chez Ordimini.

 

Tu triche chris avec ta collection énorme de GPU , une GTS pro en plus  :love:  :pt1cable:

 


  
evile-death a écrit :

 

Yes me revoilà.
J'ai peur de dire une connerie maintenant mais oui je suis pratiquement certain d'avoir une version GTS!

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 7vjXNE.jpg
EDIT: photo a l'instant ces bien GTS hercules , elle prend la poussière sur mon Xase III avec ces grandes soeur d'ailleurs.
- 9800XT , X850XT PE & FX5900XT belle brochette  :love:
Ma GTS hercules est destinée a ma collection perso qui sera sous vitrine un jour car la GTS n'est pas le haut de gamme , l'ultime serais une Geforce 2 Ultra bien sûr!

 

Pour les dissipateur bleu ce serais pas une mauvaise idée effectivement , mais la je cherche en priorité pour les câbles management je déteste voir tout les câbles des alimentations dans le boîtier je voudrais donc personnalisé chaque alimentation.
Elle serais en quelques sorte sur mesure pour la config et le boîtier utilisé.

 

Bien sûr la voici ma config de 2007 , reste quelques détails à déterminer mais cela donne un aperçus assez proche.

  
Citation :

- Boîtier: Antec Sonata III
**2007**

 

- Alimentation: Seasonic M12 600w
- CPU: Intel QX9650
- Carte mère: Asus P5K Premium
- Mémoire: 2x2Go DDR2
- Carte graphique: 8800GTX Sli
- Cooler: Thermaltake Max Orb
- HDD: Raid0 Raptor 150Go
- Carte son: ??
- OS: Windows Vista

 


 
evile-death a écrit :

 

Ces pas une mauvaise idée tient ça , j'ai dormit pendant des années avec des sachets de lavande sous l'oreiller car j'adore l'odeur  :lol:
Du temps libre tient je connais pas ça moi  :ange:


Encore plus sympa !!!  :love:

 
daft974 a écrit :

Faites chier!  j'ai trop envi de me faire la collection de 3D Prophet maintenant! [:baf - flop:4]

 

en partant de zero ça risque de me couter très cher :lol:


Ça oui xD fais plutôt une collection de Geforce FX 5200/Radeon 9XXX avec PCB bleu plutôt :lol:

 
elfenHD a écrit :


Bravo pour le forçage dégueulasse et le grillage de priorité et de tout respect au passage.  [:somberlain_12]

 

J'ai fait aucun forcing, je t'invite à relire la page 16, tu verras bien que c'est kabyll qui m'a mis prioritaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalysto27 le 06-01-2020 à 22:58:39
n°10681702
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 06-01-2020 à 23:20:43  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Faites chier!  j'ai trop envi de me faire la collection de 3D Prophet maintenant! [:baf - flop:4]  
 
en partant de zero ça risque de me couter très cher :lol:


 
Bah avec Cetelem, en plus ils ont le prêt assorti à la couleur des Prophet !!!!  :D  :lol:  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSjm3cPnq_snqFbVV7636WlfCildxL1hjKFNK_rQyOjsxrx1ALJ&s


---------------
TOPIC A/V
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 23:20:43  profilanswer
 

n°10681767
evile-deat​h
Posté le 07-01-2020 à 00:29:25  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Faites chier!  j'ai trop envi de me faire la collection de 3D Prophet maintenant! [:baf - flop:4]  
 
en partant de zero ça risque de me couter très cher :lol:


 
Je suis partit de 0 aussi et cela fait déjà presque 2ans maintenant , bas oui faut bien commencer un jour  :whistle:  et je paye en général +/- 20€ par carte et encore ces large car souvent méconnus des vendeur.
Hors de question de payer une fortune ces pousser a la spéculation.
 

elfenHD a écrit :


Détails quand tu pourras, clairement c'est intéressant de ce que tu en annonces :jap:


 

elfenHD a écrit :


Bravo pour le forçage dégueulasse et le grillage de priorité et de tout respect au passage.  [:somberlain_12]


 
Je peut comprendre ta réaction a ce sujet , mais tu aurais du être plus précis et plus clair sur ton désire de vouloir la voodoo.
 

kabyll a écrit :

J'ai vite fait maté ce que j'avais sous la main (en gros en vrac dans mes armoires du bureau ^^')
 
Y'a encore pas mal de truc dans le grenier de mes parents (notamment le 486, et je pense la Millenium, surement encore d'autres trucs)
 
 
RAM:
 
EDO RAM ? 3 kits de 2 barrettes, dures a identifier (1995/1996)
1x DDR 266 256Mb? M2V25664DS8HA0G
3x DDR 400 512Mb Corsair VS512MB400
6x DDR2 667 Crucial Ballistix 1G
2x DDR2 800 Kingston KVR800D2N6/2G (kit 2x2go?
2x DDR2 1066 1G Kingmax
 
Ventirad
1x Titan Fan Cooler dans sa boite, pour Duron/Thunderbird PIII Coppermine/Tualatin ?
2x Ventirad d'origine socket 775 (probablement Core2Duo, ils sont pas aussi épais que pour les quad)
1x Ventirad d'origine Q6600 + sa boite un peu amochée)
1x Ventirad d'origine i7 970 LGA 1366 + sa boite nickel, jamais sorti du carton
 
LAN:
REALTEK GTS H05U09S PCI : 10 Mbps BNC & RJ45
 
PCI :
Diamond Monster 3D II Voodoo 2
 
AGP :
ATI A4-RV100SD-C1 64 Mb (VGA + S video)
Riva TNT 2 64Mb (VGA)
Hercules 3D prophet 9000 128 Mb (VGA DVI S-video)
 
PCIE :
X800 GT 256 Mb
Sapphire HD3450 256 Mb
GT 7200 - Asus EN7200GS 256 Mb
GT 7600 - Asus EN7600GS 256 Mb
GT 8600 - Asus EN8600GT 512 Mb
GT 210 - Asus EN210 Silent 1Gb
GTX 460 - GA N460OC 1Gb
HD7850 - GA R7850OC 2Gb
 
Audio
Sound Blaster Live! SB0100
Sound Blaster Audigy SB1394 + carte fille SB0110B
Asus Xonar (+boite impec, c'est récent, je sais plus pourquoi j'ai ça)
 
Carte mère LGA 775
1x MSI + cpu (q6600 ou e6700 ou e4500?) + ventirad d'origine
1x ASUS + cpu (idem, l'un des 3) + ventirad d'origine
 
CPU:  
2x Q6600
 
 
Doit encore y'avoir des HDD IDE qqpart (ptet mm un vieux 40Mo), des lecteurs disquettes, et j'en passe.
 


 
D'ailleurs a ce propos j'avais lut entre les lignes et je n'avais pas comprit que tu proposais cela gratuitement.
Dans ce cas je veux bien les GPU et CPU et ce uniquement pour HWBOT dans ce but donc je m'engage a redistribuer ensuite aux autres personnes qui serais intéressé après les avoirs tester.
Je veux juste garder les boîtes/notices/cd et ou autre pour ma collection  :love:  


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10681771
Kalysto27
Posté le 07-01-2020 à 00:45:15  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

 

Bah avec Cetelem, en plus ils ont le prêt assorti à la couleur des Prophet !!!!  :D  :lol:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] sxrx1ALJ&s

 

J'avais vu ça !
[HS] Je vais être carrément HS (3615 my life mais le but étant de vous informer de la petite arnaque au cas où) mais au sujet de Cetelem les mecs ils ont vraisemblablement un partenariat avec le magasin BUT... et ma soeur a voulu acheter chez eux un nouveau lit y a 6 mois de ça, avec un petit montant en + en tant que bon d'achat. On lui a dit que pour avoir la livraison gratuite chez elle fallait souscrire à un genre de crédit à la consommation/fonds débloqués par Cetelem en fonction de la situation de la personne qui demande... et elle a accepté ne serait-ce que pour avoir la livraison gratos, sachant d'après la personne en caisse qu'elle n'était pas obligée de retirer/toucher l'argent débloqué.
Plus tard, elle a reçu comme quoi elle avait "droit" à 3000€ sur le site de Cetelem avec cette histoire de fonds débloqués, genre ils avaient accepté sa demande etc.
Pas de problèmes dans le sens où aucun sous n'avait été pris de ces 3000€ débloqués et disponibles à tout moment: si elle y touchait faudrait rembourser ce qui avait été utilisé, logique quoi.
Sauf que, en étant partie de nouveau à BUT pour acheter une petite babiole à que dalle genre 15€ ils voulaient pas accepter le paiement par CB et du coup la caissière a fait "bon c'est pas grave je vous le valide" genre automatiquement en prenant sur le compte Cetelem... et quelques jours plus tard pof une lettre disant en substance: Vous nous devez 5€ (heureusement que c'est que ce montant-là XD), elle a fait ça vite sur le net mais pour fermer le compte totalement etc. voilà la galère, je crois qu'elle y est encore à l'heure actuelle, c'est pour dire.

 

Une belle arnaque en somme...
[fin du HS]

 

_____

 

Bon maintenant pour rester dans le sujet... quelqu'un a vu la keynote d'AMD au CES ? Si ça en intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=zUeo7kUzn_8
Ce qui m'a le plus plu c'est clairement au niveau des laptops: Ryzen 7 4800H et 4800U qui sont des monstres et apparemment dispos sur des ordis portables relativement abordables:
https://media.discordapp.net/attachments/574282590094229518/663874424331567124/unknown.png?width=721&height=541
C'est un exemple que j'ai eu le temps de screenshot en suivant le livestream :)
https://media.discordapp.net/attachments/574282590094229518/663872478975885354/unknown.png?width=773&height=355
https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2020/01/D2A4CBC2-E4AF-4EF9-9DDF-F6B369C6E140-1480x1110.jpeg

 

Je trouve ça assez insensé surtout pour le R7 4800U à seulement 15W, en espérant que ce soit toujours la même façon de calculer le TDP qu'ils utilisent chez AMD c'est-à-dire TDP=Dissipation thermique à fréquence turbo du CPU sur tous ses coeurs. Chez Intel c'est : TDP= dissipation de chaleur à la fréquence de base du CPU sur tous ses coeurs


Message édité par Kalysto27 le 07-01-2020 à 00:50:04
n°10681814
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-01-2020 à 08:24:05  profilanswer
 


Kalysto27 a écrit :


 
J'ai fait aucun forcing, je t'invite à relire la page 16, tu verras bien que c'est kabyll qui m'a mis prioritaire.


Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. TU vas relire la page 16, plusieurs personnes dont moi & It_Connexion se sont manifestés AVANT que tu passes comme un énorme crevards devant tout le monde.  
 
Mais bon, c'est visiblement la mode sur hfr, je constatais ça plus côté section A/V qu'ici donc plus rien ne m'étonne.  
 
 [:somberlain_12]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10681815
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-01-2020 à 08:27:34  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Je peut comprendre ta réaction a ce sujet , mais tu aurais du être plus précis et plus clair sur ton désire de vouloir la voodoo.
 


Quand il précise simplement qu'il faut qu'il fouille, avant de mettre un quelconque détail, je me manifeste, mais je ne réserve rien, je ne suis pas le seul. T'es le premier à savoir, je t'en ai laissé d'ailleurs ainsi (notamment du CPU de Gelaf)
 
Enfin sauf si la mode du moment est de venir en chien comme un crevard pour ramasser plus vite que les autres, auquel cas je vais m'aligner.
 
Jusqu'à présent, j'ai toujours tempéré pour justement "partager" entre passionnés.
 
Je ne me considère pas sur Amazon avec une wishlist ici..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10681828
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2020 à 09:07:14  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. TU vas relire la page 16, plusieurs personnes dont moi & It_Connexion se sont manifestés AVANT que tu passes comme un énorme crevards devant tout le monde.  
 
Mais bon, c'est visiblement la mode sur hfr, je constatais ça plus côté section A/V qu'ici donc plus rien ne m'étonne.  
 
 [:somberlain_12]


 
Perso je disais juste ce que j'avais en matos chez moi (enfin chez mes parents à leur plus grand désespoir)  :jap:  
 

n°10681900
kabyll
Posté le 07-01-2020 à 11:40:55  profilanswer
 

It_connection a pas manifesté le moindre intérêt, en effet.
 
Et toi, entre dire "c'est clairement intéressant" et "je serais intéressé par xxx si tu la retrouves" y'a une grosse différence à mes yeux.
 
Le 1er à avoir clairement dit les choses c'est Kalysto.
 
Bref, on se calme, y'a pas mort d'homme et ce serait bien de rester courtois. Sinon ça retourne dans un placard pour une nouvelle 10aine d'années :)
 
 
Evile-death :
 
pas de souci, j'ai amassé tout ça par nostalgie, la plupart était à moi, mais certaines choses c'est juste récup auprès de pote quand ils m'ont amené leur machine pour l'upgrader. Bref, ca n'a jamais été dans l'idée de récupérer le moindre € là-dessus. Juste que je pouvais pas mettre ça à la décheterie, ca m'aurait fendu le coeur.
 
En tt cas, la Prophet est pour toi, et je te filerai le reste si personne n'est intéressé.
 
Je suis de Bxl, t'es d'où?
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10681904
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2020 à 11:43:03  profilanswer
 

kabyll a écrit :

It_connection a pas manifesté le moindre intérêt, en effet.
 
Et toi, entre dire "c'est clairement intéressant" et "je serais intéressé par xxx si tu la retrouves" y'a une grosse différence à mes yeux.
 
Le 1er à avoir clairement dit les choses c'est Kalysto.
 
Bref, on se calme, y'a pas mort d'homme et ce serait bien de rester courtois. Sinon ça retourne dans un placard pour une nouvelle 10aine d'années :)
 
 
Evile-death :
 
pas de souci, j'ai amassé tout ça par nostalgie, la plupart était à moi, mais certaines choses c'est juste récup auprès de pote quand ils m'ont amené leur machine pour l'upgrader. Bref, ca n'a jamais été dans l'idée de récupérer le moindre € là-dessus. Juste que je pouvais pas mettre ça à la décheterie, ca m'aurait fendu le coeur.
 
En tt cas, la Prophet est pour toi, et je te filerai le reste si personne n'est intéressé.
 
Je suis de Bxl, t'es d'où?
 
 


 
J'ai le même problème que toi  :D  

n°10681921
phoenix_67
Posté le 07-01-2020 à 12:28:03  profilanswer
 

kabyll a écrit :

J'ai vite fait maté ce que j'avais sous la main (en gros en vrac dans mes armoires du bureau ^^')
 
Y'a encore pas mal de truc dans le grenier de mes parents (notamment le 486, et je pense la Millenium, surement encore d'autres trucs)
...

:hello:  
 
Du jolie matos, très sympa de ta part de le proposer  :)  
 
Je prendrais bien ce qui suit selon tarif via MR et si toujours dispo (après qui de droit bien entendu) :
* 3x DDR 400 512Mb Corsair VS512MB400
* 2x DDR2 800 Kingston KVR800D2N6/2G (kit 2x2go)
* 1x Ventirad d'origine Q6600 + sa boite un peu amochée)
* 1x Q6600
* GT 210 - Asus EN210 Silent 1Gb (quelqu'un te prend déjà le lot de gpu mais si jamais ^^)
* Sound Blaster Live! SB0100
* Asus Xonar (+boite impec, c'est récent, je sais plus pourquoi j'ai ça)
 
Si tu as d'autres disques IDE en dehors de celui de 40Mo (trop peu pour moi), ça m'intéresse aussi car j'ai quasi rien en HDD IDE pour installer win98 et xp  
Et si en carte son, tu as au format ISA, ça peut aussi m'intéresser selon la ref   :)  
 

kabyll a écrit :

j'ai amassé tout ça par nostalgie, la plupart était à moi, mais certaines choses c'est juste récup auprès de pote quand ils m'ont amené leur machine pour l'upgrader. Bref, ca n'a jamais été dans l'idée de récupérer le moindre € là-dessus. Juste que je pouvais pas mettre ça à la décheterie, ca m'aurait fendu le coeur.


 

It_Connexion a écrit :


 
J'ai le même problème que toi  :D  


 
Je pense que c'est le problème de tout passionné par le hardware.
Quand je vois le nombre de choses encore utilisable finir à la déchetterie (et pas que du hardware, meuble, vélo etc... encore en état de fonctionnement) ou encore des voitures encore en état de rouler finir à la casse pour cause de prime etc... Et que dans d'autres parties du globe, certains n'ont rien ou pas grand chose, ça fait réfléchir... Mais bon, c'est un autre débat...

n°10681923
kabyll
Posté le 07-01-2020 à 12:46:33  profilanswer
 

@phoenix: personne n'a bougé pour la ram je pense, donc feel free

 

Q6600 et autre C2D, je vais lister exactement ce que j'ai. Evile-death s'est manifesté avant, mais je suppose que s'il récupère que 3 ou 4 Q6600 et que t'en choppe un il n'en mourra pas. Je le laisse confirmer.

 

Pour la GT 210, à voir avec lui aussi. C'est peut-etre trop récent pour ce qu'il comptait en faire. A confirmer de sa part aussi.

 

Y'a une cg qui va à ElfenHD, à voir laquelle GT460 (ou 560/650 si je la retrouve) ou la HD 7850

 

La Sblive je relirai les réponses, je pense que Kalysto était sur l'Audigy.

 

La Xonar est pour toi.

 

Les HDD oui j'ai vu encore tt a l'heure un 320Go notamment, sûr que j'en ai d'autres, faut que je fouille.
J'acheterai un ptit adaptateur pour mater si y'a des veilleries à récup dessus.

 

Bref, va falloir que prenne 10 min pour lister bien clairement qui prend quoi, ^^'

 


Sinon, passage éclair chez mes parents, ils m'ont assuré ne rien avoir jeté mais peut-etre déplacé des trucs à la cave. Elle est graaaande donc j'ai pas eu le courage de fouiller.
En y repensant je devrais pouvoir remettre la main encore qqs vieux trucs. Si mes souvenirs sont bons, notamment une cg S3 Virge.

 


En attendant, le 486 était où je pensais, il me semble en parfait état (clic pr fullscreen)
https://i.ibb.co/RTrZPqM/dx266-01.jpg
https://i.ibb.co/r4tnk2D/dx266-02.jpg

 

Dans la même boite  y'avait de vieilles souris 2 PS2 + une serial ?
(aussi deux vieux joystick, ms peut-être plus vieux, époque Amstrad CPC etc.) si ca peut intéresser qqn, je ferai une photo, je les ai pas pris là.

 

https://i.ibb.co/DGCvHS9/mouses.jpg

 


Et rien à voir avec le matos, mais j'ai retrouvé ma collection de magazines Joystick. J'ai pas compté mais y'en a ptet bien une 50aine.
Si l'un ou l'autre numéro vous intéresse pour agrémenter la déco autour de vos vieilles bécanes ;)

 


Et aussi quelques vieux cd des magazines d'infos de l'époque, les trucs avec qqs demo de jeux, etc.

 

Putain c'est grave, je sais rien jeter :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 07-01-2020 à 13:16:19

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10681927
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-01-2020 à 13:01:07  profilanswer
 

Salut,
 
Après avoir tenté d'acheter une première HD5970 pour compléter ma collection de carte bi-GPU, qui s'est soldée par une carte dégueulasse et explosée la faute à un vendeur indélicat, j'ai tenté ma chance avec un autre, plus cher, mais fourni avec un bloc HeatKiller en plus de son refroidissement d'origine.
 
A vrai dire, ca date d'avant les fêtes et j'avais limite oublié ce petit achat coup de coeur. Je viens de récupérer la carte :
 
https://zupimages.net/up/20/02/le9p.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/02/k63e.jpg
 
C'est bôôôôôô !!! Je n'ai pas de matos de WC mais je crois que je vais finir par franchir le cap dans l'année.
 
J'ai aussi une 3870X2 qui devrait arriver, réservée y'a plus de 3 semaines mais le monsieur n'était pas chez lui avant début Janvier.
Il vient de m'envoyer un mail pour m'indiquer qu'il l'avait déposer hier, miam !

Message cité 2 fois
Message édité par Ordimini le 07-01-2020 à 13:02:06

---------------
TOPIC A/V
n°10682078
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-01-2020 à 16:37:19  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Salut,
 
Après avoir tenté d'acheter une première HD5970 pour compléter ma collection de carte bi-GPU, qui s'est soldée par une carte dégueulasse et explosée la faute à un vendeur indélicat, j'ai tenté ma chance avec un autre, plus cher, mais fourni avec un bloc HeatKiller en plus de son refroidissement d'origine.
 
A vrai dire, ca date d'avant les fêtes et j'avais limite oublié ce petit achat coup de coeur. Je viens de récupérer la carte :
 
https://zupimages.net/up/20/02/le9p.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/02/k63e.jpg
 
C'est bôôôôôô !!! Je n'ai pas de matos de WC mais je crois que je vais finir par franchir le cap dans l'année.
 
J'ai aussi une 3870X2 qui devrait arriver, réservée y'a plus de 3 semaines mais le monsieur n'était pas chez lui avant début Janvier.
Il vient de m'envoyer un mail pour m'indiquer qu'il l'avait déposer hier, miam !


 
j'avais aussi fait la recherche des cartes bigpu, voila ce que j'ai chez les rouges en carte officiel ;)
 
https://reho.st/medium/self/64cd09d7a89cd951deefef957b0750b8c5ec0664.jpg
 
après y'a aussi les exotiques et proto  :p  
 
 :hello:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10682127
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-01-2020 à 17:16:19  profilanswer
 

Slurp !  :love:  
 
Celle tout en bas c'est quoi ?
 
Pour le moment j'ai une Sapphire 7990 dans sa boite et sur laquelle j'ai mis des fans tout neuf, une 5970, une 4870X2 et une 3870X2.


---------------
TOPIC A/V
n°10682142
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-01-2020 à 17:30:45  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Slurp !  :love:  
 
Celle tout en bas c'est quoi ?
 
Pour le moment j'ai une Sapphire 7990 dans sa boite et sur laquelle j'ai mis des fans tout neuf, une 5970, une 4870X2 et une 3870X2.


 
AMD R9 295X2  :sol:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10682143
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-01-2020 à 17:33:42  profilanswer
 

Rhooooooo !!!! La grosse gavade !!!  :lol:  Ca j'avoue que c'est une "moderne" qui me brancherait bien !


---------------
TOPIC A/V
n°10682146
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-01-2020 à 17:38:17  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Rhooooooo !!!! La grosse gavade !!!  :lol:  Ca j'avoue que c'est une "moderne" qui me brancherait bien !


 
https://reho.st/medium/self/48f7b94f2b6b2feb67260330db8e4fa70dccaafd.jpg
 
la même en version exotique  :D  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10682155
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-01-2020 à 17:52:38  profilanswer
 

Y'a pas à dire, l'exotisme c'est chouette  :D  
 
Mais ca sera sans moi à moins d'avoir un coup de bol, ca semble bien rare ces bestioles. Ou alors faut vider son PEL et acheter sur Ebay un des exemplaires qui y traînent.
J'mets ça dans une case mémoire, on sait jamais quand même.
 
Le watercooling intégré est efficace même après plusieurs années  ?


---------------
TOPIC A/V
n°10682156
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-01-2020 à 17:55:18  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Y'a pas à dire, l'exotisme c'est chouette  :D  
 
Mais ca sera sans moi à moins d'avoir un coup de bol, ca semble bien rare ces bestioles. Ou alors faut vider son PEL et acheter sur Ebay un des exemplaires qui y traînent.
J'mets ça dans une case mémoire, on sait jamais quand même.
 
Le watercooling intégré est efficace même après plusieurs années  ?


 
sur les deux modèle relativement surdimensionné pour l’époque et il fait sont taf, pas oublier le 100 mm qui souffle sur la bête cela fait un apport supplémentaire  :p


Message édité par chriskenoby le 07-01-2020 à 18:07:04

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10682189
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-01-2020 à 18:41:35  profilanswer
 

@ Kabyl, sympa la proposition de matériel mais je trouve que ça jase beaucoup ici, forcément c'est intéressant et nous sommes plusieurs à vouloir la même chose (la voodoo ou la carte mère 486 par exemple).
Peut être serait-il souhaitable de proposer dans le topic Vente, avec des règles un peu plus courtoise qui s'appliquent.

n°10682235
evile-deat​h
Posté le 07-01-2020 à 19:56:39  profilanswer
 

Bonjour à tous enfin de retour du taff.
 
Concernant la proposition que kabyll à faite plus haut cela a fait bondir plus d'une personne dans ce topic.
Je ne prend partit pour personne je fait juste mes constatations.
Et comme le précise daft974 a l'avenir ce serais sympas de passer par la section achat/vente et de proposer le lien du topic ici cela évitera ce genre de problèmes.
Même si ces plus simple il est vrai de proposer directement ici pour les passionner de retro-hardware.
 
@elfenHD tu t'est manifesté le premier effectivement comme je l'est dit plus haut je comprend ton désarroi mais encore une fois tu n'as rien précisé du tout et tu va tout de même repartir avec du matos aussi malgré que ces la voodoo que tu voulais j'en convient.
Mais ta réaction est un peu démesurée il me semble , tu a certainement eu plusieurs expériences avec d'autres sur HFR j'en suis désolé.
Tu parle de CPU de Gelaf tu peux me rafraîchir la mémoire stp?
 
@kabyll , je suis de charleroi donc tu te situe a +/- 30 minutes de chez moi on peut ce faire un rencontre IRL ce serais top  :D  
Encore une fois ces uniquement la 3D prophet et la boîte du Q6600 qui m’intéresse le reste non ces rien de ce que je recherche tout le monde ici connais mon projet maintenant.
Par contre je suis preneur des GPU et CPU uniquement pour les passer sous HWBOT et ensuite je renvoie a qui en veux comme a phoenix_67 par exemple.
Ta carte mère 486 est magnifique avec du VLB  :love:  et la pile varta toujours présente sans avoir coulé ces un peu suicidaire ça par contre.
AMD DX2 66Mhz le plus gros CPU en 1992!  28ans le mr!
Dit moi quand tu est dispo  ;)  
 
@chriskenoby , t'est GPU me font rêver.
Je recherche 2 9800GX2 quand à moi pour un Quad-SLI
 
@Ordimini , passe le cap du watercooling mon amis tu va voir ces top.
 
A ce propos quelqu'un a des adresses pour une ventilateur de 230mm ou + , le top serais du 250mm mais je ne trouve rien.
Ces pour le radiateur de ma table de bench.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10682276
ge_laf
Posté le 07-01-2020 à 21:52:39  profilanswer
 

Salut Evile-death,
 
Je me permets de te répondre, surement en complément de elfenHD.
Les "proco de Gelaf", ce sont des proco que j'ai proposé plusieurs fois sur ce sujet il y a ...quelques pages :D
On en avait discuté avec elfenHD, mais il m'avait dit d'attendre ta réponse, car tu aurais pu être intéressé également.
Je n'ai pas eu de réponse de ta part, et n'ai pas donné suite à elfenHD; ce qui a pu lui faire penser que l'on avait fait l'échange.
 
Je ne veux pas polluer ton sujet bien sympathique, mais mon pseudo étant cité, je préfère eclaircir les choses moi même.
 
Bravo pour ton sujet, et également aux autres contributeurs!


---------------
---------------
n°10682291
evile-deat​h
Posté le 07-01-2020 à 22:27:14  profilanswer
 

ge_laf a écrit :

Salut Evile-death,
 
Je me permets de te répondre, surement en complément de elfenHD.
Les "proco de Gelaf", ce sont des proco que j'ai proposé plusieurs fois sur ce sujet il y a ...quelques pages :D
On en avait discuté avec elfenHD, mais il m'avait dit d'attendre ta réponse, car tu aurais pu être intéressé également.
Je n'ai pas eu de réponse de ta part, et n'ai pas donné suite à elfenHD; ce qui a pu lui faire penser que l'on avait fait l'échange.
 
Je ne veux pas polluer ton sujet bien sympathique, mais mon pseudo étant cité, je préfère eclaircir les choses moi même.
 
Bravo pour ton sujet, et également aux autres contributeurs!


 
Hello ge_laf,
J'ai du faire un retour en arrière pour savoir de qu'elle CPU il s’agissait il y'a eu tellement de mouvement depuis novembre.
D’ailleurs je m'en excuse auprès de toi de ne jamais avoir donné de nouvelles a ce propos.
Et je ne savais pas du tout que elfenHD était intéressé par ces CPU , tu peux lui vendre sans aucuns problèmes , comme je l'avais souligné il ne rentre pas dans mon projet ils auraient juste été utile pour HWBOT.
En même temps les cpu sont toujours dispo sur ton topic de vente  ;)  
 
Merci pour l'éclaircissement.
 
Je lance un projet annexe a ce topic , projet qui me tient a coeur depuis pas mal de temps.
Ma propre chaîne youtube sur le hardware  :sol:  tout comme le fait déjà le youtubeur "Rétro hardware"
Ma première vidéo sera de l'unboxing des derniers colis reçus , ce sera simple mais faut bien commencer quelques part  :D  
 
--> https://www.youtube.com/channel/UCL [...] EedbH7tn2w


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10682292
It_Connexi​on
Posté le 07-01-2020 à 22:31:40  profilanswer
 

Top !!

n°10682295
ge_laf
Posté le 07-01-2020 à 22:33:50  profilanswer
 

Pas de souci, et petite précision, pas de vente, c'est des dons ;)
 
Belle aventure sur YT! N'hésite pas à prévenir quand tu postes des nouvelles vidéos :D
Ptet la naissance d'une star du web... :D :D
Bonne continuation en tout cas


---------------
---------------
n°10682320
kabyll
Posté le 07-01-2020 à 23:55:37  profilanswer
 

daft974 a écrit :

@ Kabyl, sympa la proposition de matériel mais je trouve que ça jase beaucoup ici, forcément c'est intéressant et nous sommes plusieurs à vouloir la même chose (la voodoo ou la carte mère 486 par exemple).
Peut être serait-il souhaitable de proposer dans le topic Vente, avec des règles un peu plus courtoise qui s'appliquent.

 
evile-death a écrit :

Concernant la proposition que kabyll à faite plus haut cela a fait bondir plus d'une personne dans ce topic.
(...)
Et comme le précise daft974 a l'avenir ce serais sympas de passer par la section achat/vente et de proposer le lien du topic ici cela évitera ce genre de problèmes.
Même si ces plus simple il est vrai de proposer directement ici pour les passionner de retro-hardware.
(...)
Ta carte mère 486 est magnifique avec du VLB  :love:  et la pile varta toujours présente sans avoir coulé ces un peu suicidaire ça par contre.
AMD DX2 66Mhz le plus gros CPU en 1992!  28ans le mr!
Dit moi quand tu est dispo  ;)

 

Navré, je n'imaginais pas que ça créerait ce genre de tensions ni que ça partirait si vite. La prochaine fois je ferai autrement. (bon, rêvez pas trop quand même, j'ai pas le pouvoir de multiplier les cartes comme l'autre barbu multipliait les ptits pains)
Je ne désespère pas de trouver une solution diplomatique malgré tout.

 

@ daft974 : boh ca va hein ^^' j'ai cru comprendre que t'en avais dejà plusieurs des voodoo2 :)

 

@ evile-death : J'avoue que je suis le 1er surpris de l'état, je l'ai mm pas nettoyée, elle était comme ça bien rangée. Pour la pile, je devais avoir 14 ans quand j'ai mis la cm à la retraite. A mon avis j'ai pensé que c'était un gros condo :) Puis elle est collée à la colle-à-chaud, j'aurais ptet tout bousillé si j'avais tilté.

 

On essaye de gérer ça le w-end prochain, 18-19 janvier ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 07-01-2020 à 23:56:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10682355
daft974
Un Noizo...
Posté le 08-01-2020 à 07:45:47  profilanswer
 

Citation :

@ daft974 : boh ca va hein ^^' j'ai cru comprendre que t'en avais dejà plusieurs des voodoo2 :)


 
Mais pas de mobal 486... :whistle:

n°10682514
Kalysto27
Posté le 08-01-2020 à 12:13:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

@phoenix: personne n'a bougé pour la ram je pense, donc feel free
 
Q6600 et autre C2D, je vais lister exactement ce que j'ai. Evile-death s'est manifesté avant, mais je suppose que s'il récupère que 3 ou 4 Q6600 et que t'en choppe un il n'en mourra pas. Je le laisse confirmer.
 
Pour la GT 210, à voir avec lui aussi. C'est peut-etre trop récent pour ce qu'il comptait en faire. A confirmer de sa part aussi.
 
Y'a une cg qui va à ElfenHD, à voir laquelle GT460 (ou 560/650 si je la retrouve) ou la HD 7850
 
La Sblive je relirai les réponses, je pense que Kalysto était sur l'Audigy.
 
La Xonar est pour toi.
 
Les HDD oui j'ai vu encore tt a l'heure un 320Go notamment, sûr que j'en ai d'autres, faut que je fouille.
J'acheterai un ptit adaptateur pour mater si y'a des veilleries à récup dessus.
 
Bref, va falloir que prenne 10 min pour lister bien clairement qui prend quoi, ^^'
 
Sinon, passage éclair chez mes parents, ils m'ont assuré ne rien avoir jeté mais peut-etre déplacé des trucs à la cave. Elle est graaaande donc j'ai pas eu le courage de fouiller.
En y repensant je devrais pouvoir remettre la main encore qqs vieux trucs. Si mes souvenirs sont bons, notamment une cg S3 Virge.
 
En attendant, le 486 était où je pensais, il me semble en parfait état (clic pr fullscreen)
https://i.ibb.co/RTrZPqM/dx266-01.jpg
https://i.ibb.co/r4tnk2D/dx266-02.jpg
 
Dans la même boite  y'avait de vieilles souris 2 PS2 + une serial ?
(aussi deux vieux joystick, ms peut-être plus vieux, époque Amstrad CPC etc.) si ca peut intéresser qqn, je ferai une photo, je les ai pas pris là.
 
https://i.ibb.co/DGCvHS9/mouses.jpg
 
 
Et rien à voir avec le matos, mais j'ai retrouvé ma collection de magazines Joystick. J'ai pas compté mais y'en a ptet bien une 50aine.
Si l'un ou l'autre numéro vous intéresse pour agrémenter la déco autour de vos vieilles bécanes ;)
 
 
Et aussi quelques vieux cd des magazines d'infos de l'époque, les trucs avec qqs demo de jeux, etc.
 
Putain c'est grave, je sais rien jeter :D :D :D


Elle a l'air en super état, et comme disait Evile-Death, la pile a pas l'air d'avoir coulé. Si y a pas de pistes (des deux côtés de la CM) de couleur bizarre ou d'autres CMS verts/blancs ou autre, elle devrait fonctionner :)
 

Ordimini a écrit :

Salut,
 
Après avoir tenté d'acheter une première HD5970 pour compléter ma collection de carte bi-GPU, qui s'est soldée par une carte dégueulasse et explosée la faute à un vendeur indélicat, j'ai tenté ma chance avec un autre, plus cher, mais fourni avec un bloc HeatKiller en plus de son refroidissement d'origine.
 
A vrai dire, ca date d'avant les fêtes et j'avais limite oublié ce petit achat coup de coeur. Je viens de récupérer la carte :
 
https://zupimages.net/up/20/02/le9p.jpg
 
https://zupimages.net/up/20/02/k63e.jpg
 
C'est bôôôôôô !!! Je n'ai pas de matos de WC mais je crois que je vais finir par franchir le cap dans l'année.
 
J'ai aussi une 3870X2 qui devrait arriver, réservée y'a plus de 3 semaines mais le monsieur n'était pas chez lui avant début Janvier.
Il vient de m'envoyer un mail pour m'indiquer qu'il l'avait déposer hier, miam !


Belles bêtes :D tu vas pouvoir faire un crossfire de HD 3870x2 comme bibi ? :p
 

chriskenoby a écrit :


 
j'avais aussi fait la recherche des cartes bigpu, voila ce que j'ai chez les rouges en carte officiel ;)
 
https://reho.st/medium/self/64cd09d [...] ec0664.jpg
 
après y'a aussi les exotiques et proto  :p  
 
 :hello:  


Très belle collection !! Tu te sers pas du coup de ta R9 295x2 sur ta config moderne ? C'est encore une bonne carte je trouve (pour peu que les jeux auxquels on joue avec supportent le Crossfire :p) ... à part que ça consomme de manière abusée... Tiens j'y pense: ce serait marrant de faire une config avec que des composants qui consomment énormément genre FX9590 (qui devrait pas trop être cher en occas je pense) ou les derniers i9 18 coeurs (bon ça c'est pas le même tarif... xD peut-être en occas dans quelques années ce sera abordable :p) et OC + la R9 295x2 OC (je crois qu'elle est quasi à ses limites même sans OC non ?) :lol: ça serait une chaudière sur patte la bête :D
 
Et chez les verts tu as quoi en double GPU ? :)
 

evile-death a écrit :


 
Je lance un projet annexe a ce topic , projet qui me tient a coeur depuis pas mal de temps.
Ma propre chaîne youtube sur le hardware  :sol:  tout comme le fait déjà le youtubeur "Rétro hardware"
Ma première vidéo sera de l'unboxing des derniers colis reçus , ce sera simple mais faut bien commencer quelques part  :D  
 
--> https://www.youtube.com/channel/UCL [...] EedbH7tn2w


Je m'abonne de ce pas :D y aura peut-être moyen de te fournir des clips vidéos ou participer à tout hasard ? :)

n°10682740
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-01-2020 à 16:41:10  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


 
 
Et chez les verts tu as quoi en double GPU ? :)
 


 
 
 
tu veut la liste, ou des photos  :o


Message édité par chriskenoby le 08-01-2020 à 16:42:51

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10682746
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 08-01-2020 à 16:50:03  profilanswer
 

Moi je dis liste et photo si c'est pas trop chiant pour toi ! Qu'on puisse admirer ces beautés :)


---------------
TOPIC A/V
n°10682752
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-01-2020 à 17:00:33  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/746fa2e6df291d864363735c013ef312a0ca705b.png
 
voila quelques une, j'ai rajouté deux intruses, elles sont mes préféré  :o  
 
https://reho.st/medium/self/605b364547645b74bfbc07a2eef3db1603c9435f.jpg
 
et une exotique ATI  :p  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 08-01-2020 à 17:05:31

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10682771
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 08-01-2020 à 17:52:13  profilanswer
 

:ouch:  J'en reste sans voix !
 
Y'a des cartes dont j'ignorais même l'existence !
 
Et tu as une Volari V8 !!!!


---------------
TOPIC A/V
n°10682774
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-01-2020 à 17:56:02  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

:ouch:  J'en reste sans voix !
 
Y'a des cartes dont j'ignorais même l'existence !
 
Et tu as une Volari V8 !!!!


 
oui, et aussi bizarre que cela paraisse, c'est la carte qui vaut le plus dans le lot, et c'est celle que j'ai payé le moins cher  :whistle:


Message édité par chriskenoby le 08-01-2020 à 18:01:38

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR