Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CM grillée ?

n°2765286
antoinecaz​e
Posté le 10-10-2003 à 09:53:04  profilanswer

Bonjour à tous,

C?est la première fois que j?écris sur ce forum. Voilà ma petite histoire :
Bien voilà, j?avais une magnifique config avec une CM MSI K7T266 PRO2 et un athlon 1800XP sous windows XP. La config marchait bien mais de temps en temps, j?avais un écran tout bleu lié semble-t-il à des problèmes de gestion mémoire. J?ai fait quelques modifs dans le setup de la CM mais j?avais toujours les mêmes problèmes.

Je me suis décidé à mettre un BIOS plus récent téléchargé du site du fabriquant. J?ai créé une disquette de boot avec disque virtuel pour exécuter le programme de maj. Le programme a semblé bien fonctionner sans message d?erreur. Malheureusement, la machine  fait la morte maintenant au boot : l?écran n?est pas activé, il y a une lumière sur le clavier mais le CAPLOCKS ne fonctionne pas. J?ai l?impression que j?ai grillé ma CM. Je connaissais les risques et j?ai perdu. A tout hasard, j?ai laissé ma machine débranchée une nuit avec la pile bouton de la CM retirée mais ça n?a rien changé.

Alors voici quelques questions de newbie :
Est-ce que vous confirmez comme moi que ma CM est morte ?
Est-ce que des périphériques peuvent cramer lors d?un changement de BIOS foireux ?
Quelle carte mère dois-je acheter pour la remplacer ?
Faudra-t-il que je reformate mon disque ou bien Windows XP arrive à s?adapter à un changement de CM ?

Merci d?avance pour les réponses.

---------------
Antoine
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 09:53:04  profilanswer

n°2765291
flash_gord​on
Posté le 10-10-2003 à 09:55:24  profilanswer

-oui
-non, tu n'as plus de bios dans ta carte mere, c tout
-ça va etre une autre histoire
-format...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2765306
chaced
Posté le 10-10-2003 à 10:05:41  profilanswer

antoinecaze a écrit :

Bonjour à tous,
1-Est-ce que vous confirmez comme moi que ma CM est morte ?
2-Est-ce que des périphériques peuvent cramer lors d?un changement de BIOS foireux ?
3-Quelle carte mère dois-je acheter pour la remplacer ?
4-Faudra-t-il que je reformate mon disque ou bien Windows XP arrive à s?adapter à un changement de CM ?

Merci d?avance pour les réponses.

1 -> le bios oui, la carte mere non, si quelqu'un peut te flasher la puce, ça repartira.
2 -> non
3 -> tout depend du prix, l'ASrock K7VT4 en pas chere.
4 -> Si c'est toujours du via, pas forcement, meme si c'est conseillé pour la stabilitée.

pour l'instabilitée de ta carte mere, je penses plutot a une probleme mémoire (tester avec memtest)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mère grillée ?Es ce que ma carte mère aurait grillée??
comment savoir si mon alim est grillée ?Carte mère grillée et mauvaise foi du vendeur???
Puce grillée sur K7S5ACarte graphique grillée ?
Probleme démarrage... CM grillée ? :'-(A7N8X Deluxe rev. 2.0 grillee, help
Alim grillée ? (photo)Alim grillée, ca vient de quoi?
Plus de sujets relatifs à : CM grillée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)