Bonjour à tous,
C?est la première fois que j?écris sur ce forum. Voilà ma petite histoire :
Bien voilà, j?avais une magnifique config avec une CM MSI K7T266 PRO2 et un athlon 1800XP sous windows XP. La config marchait bien mais de temps en temps, j?avais un écran tout bleu lié semble-t-il à des problèmes de gestion mémoire. J?ai fait quelques modifs dans le setup de la CM mais j?avais toujours les mêmes problèmes.
Je me suis décidé à mettre un BIOS plus récent téléchargé du site du fabriquant. J?ai créé une disquette de boot avec disque virtuel pour exécuter le programme de maj. Le programme a semblé bien fonctionner sans message d?erreur. Malheureusement, la machine fait la morte maintenant au boot : l?écran n?est pas activé, il y a une lumière sur le clavier mais le CAPLOCKS ne fonctionne pas. J?ai l?impression que j?ai grillé ma CM. Je connaissais les risques et j?ai perdu. A tout hasard, j?ai laissé ma machine débranchée une nuit avec la pile bouton de la CM retirée mais ça n?a rien changé.
Alors voici quelques questions de newbie :
Est-ce que vous confirmez comme moi que ma CM est morte ?
Est-ce que des périphériques peuvent cramer lors d?un changement de BIOS foireux ?
Quelle carte mère dois-je acheter pour la remplacer ?
Faudra-t-il que je reformate mon disque ou bien Windows XP arrive à s?adapter à un changement de CM ?
Merci d?avance pour les réponses.
---------------
Antoine