La memoire :
- J'ai fait tourné Memtest86 pendant 10 heures : pas une seule erreur.
- La memoire c'est de la Kingston qui tourne depuis 1 an .
- J'ai enlevé une barrette, puis l'autre alternativement : tjrs aucun boot.
Donc j'ai du mal a la mettre en doute à ce niveau. Vous vous persistez à croire qu'il peut tjrs y avoit un pb de ram apres ts ces tests ?
Pour les disques : j'en deviens fou : 2 fois sur trois, des que je change de config , du style j'enleve le lecteur de cd sur ide2 ou j'ajoute un disque sur IDE2, c'est pas reconnu , sauf à retourner x fois dans le setup, ou meme des fois j'en arrive à faire des clearMos . C'est pour ca que je dis que c'est de la camelote, sur d'autres CM j'ai jamais eu de pb de ce type. Et puis a force de faire ces manip, je me demande si je risque pas de l'endommager ???
Enfin bref, une fois le disque en ligne , lorsque je met le cd XP , je n'arrive pas à lancer l'install : le PC se gele avant.
Je comptais installer XP sur une autre partition
J'ai creé un cd de boot XP(mini OS XP qui tiens sur un cd), qui fonctionne bien sur d'autres PC , et la encore sur ce PC ca ne veut pas booter.
Enfin si si je ne met pas la souris et le reseau.
La souris une fois que XP a booté, je peut la remetre ; ca marche, mais pour le cable reseau à l'instant ou j'enfiche le cable : le PC se gele.
J'ai testé en retirant tout(ts les ports, le Lan et le son) dans le bios : pas mieux , c'est le fait qu'ils soient enfichés qui pose pb avec XP (et pas avec W98).
PS :
Pour Arnaudas : moi ici il fonctionnait jusqu'au jour ou j'ai ajouté la carte son , donc ca fonctionne mais ca m a l'air bigrement fragile. et puis j'avais deja remarqué une certaine sensibilité : losque javais voulu ajouter un ventilateur, bizarrement les periph sur l'ide2 n'etaient plus reconnus ...
Pour doohan 47 : je ne veux pas formatter mon dd : il ya dessus plusieurs dizaines de mega de musique et d'avi, c'est pourquoi j'ai tenté d'installer XP sur une autre partition, mais pas moyen de lancer l'install avec le cd : ca se gele ...