Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier usb vs clavier du PC portable (pilote windows 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier usb vs clavier du PC portable (pilote windows 7)

n°8503374
novalgic
Posté le 06-11-2012 à 15:35:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis sur un PC portable (VAIO sous windows 7 familiale).
 
Un ami a renversé du rhum arrangé sur mon clavier, résultat: le clavier colle et certaines touches sont inutilisables.
J'ai réussi à nettoyer certaines touches mais les lettres "e", "t" et "u" sont irrécupérables et dès le démarrage de windows la touche "e" reste enfoncée ("eeeeeeeeeeeeeee" ), ce qui est gênant pour tapper son mot de passe ou naviguer dans les menus et dossiers.  
 
J'ai acheté un clavier sans fil afin de pallier au problème, cependant les 2 claviers coexistent.. :pt1cable:  
 
J'essaie de supprimer/désactiver le clavier du PC portable mais rien n'y fait:
 
>supression du pilote du clavier du PC portable
>ajout/suppression de matériel > suppression du clavier
 
Lorsque je redémarre, le clavier du PC portable est de retour et les pilotes précédemment supprimés réapparaissent (windows>syst32>drivers)
 
Je voudrais pouvoir utiliser uniquement utiliser le clavier USB et supprimer définitivement le clavier du PC portable...
 
Auriez-vous une astuce? méthode?
Ps: une solution sans enlever physiquement le clavier  (trop de vis et dangereux à mon gout)
 
 
Cordialement,
Novalgic

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 15:35:23  profilanswer
 

n°8503407
Maxime_P
Please Fus Roh Dha the trolls.
Posté le 06-11-2012 à 15:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques tu peux désinstaller le pilote du clavier principal de ton ordinateur portable.
Mais la solution la plus stable serait de déconnecter physiquement ton clavier.
Sinon Essaye de voir dans le bios si tu as des option de configuration.
Cdt,
Maxime.


Message édité par Maxime_P le 06-11-2012 à 15:53:09
n°8503479
novalgic
Posté le 06-11-2012 à 16:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour cette réponse rapide de ta part.
 
J'ai déjà essayé de désinstaller le pilote du clavier sans succès. A chaque redémarrage de l'ordinateur (Pb de Win7 peut être?) le pilote revient et le clavier qui fonctionne mal aussi. Comme si le "système" se réparait de lui même.

n°8503484
zozoft91
Posté le 06-11-2012 à 16:29:24  profilanswer
 

Est ce que le clavier apparait dans le gestionnaire de périphérique ?
Si c'est le cas tu peux essayer de le désactiver.

n°8505808
novalgic
Posté le 08-11-2012 à 13:16:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé la solution :)  
 
Comme dit précédemment, même si je supprime le pilote et le clavier, ils semblent se "réparer" d'eux même.  
 
Mes étapes:
 
- avoir le clavier USB branché au portable
- dans panneau de configuration > clavier: sélectionner le clavier du portable puis noter les pilotes utiliser par ce dernier
- sélectionner le clavier USB et noter les pilotes utiliser par ce dernier
- pour moi les 2 claviers utilisent 2 pilotes, dont 1 similaire. NE PAS TOUCHER AU PILOTE COMMUN AUX DEUX CLAVIERS.
- rechercher dans windows le pilote du clavier du portable (ex pour moi: i824 etc.inf). Faite une recherche élargie (les 4 ou 5 premiers caractères du nom du pilote afin d'inclure tous les fichiers quelque soit leur extension)
- Supprimer les fichiers concernés (ou déplacer dans un autre dossier)
- désinstaller à nouveau et à l'ancienne le pilote et le clavier (panneau de configuration>clavier>pilote>désinstaller)
- redémarrer
 
Résultat: seul le clavier USB fonctionne
 
Nota bene:
- les fichiers à supprimer se trouvent dans les dossiers Sys32, Drivers et winsx (de mémoire)  
- j'ai eu du mal à supprimer au début du fait d'un problème d'autorisation de Windows 7. TrustedInstaller m’empêchant de jouer à l'intérieur des fichiers système. Il a fallut donc modifier les paramètres d'autorisation.
Guide pratique:  http://helpdeskgeek.com/windows-7/ [...] installer/

n°8505810
novalgic
Posté le 08-11-2012 à 13:17:02  profilanswer
 

Voilà.  
 
Merci  
 
Au revoir  
 
Novalgic :)

n°8735743
jamesoblun​t59
Posté le 28-05-2013 à 13:31:16  profilanswer
 

merci , ça ma été utile après que ma fille ma foutu le clavier en l'air et devis 150€ remplacement ... font chier ces pc portable  
donc passer au clavier usb sur un pc portable pour l'instant ,  
 
bref grace à toi j'ai économisé beaucoup de temps

n°8736022
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2013 à 16:55:41  profilanswer
 

Au lieu de les supprimer ou de les déplacer, tu peux aussi les renommer en nom_ficher.inf.old
Au cas où.....
 

Citation :

bref grace à toi j'ai économisé beaucoup de temps


Et d'argent ^^


Message édité par artouillassse le 28-05-2013 à 16:56:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8766472
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2013 à 08:19:11  profilanswer
 

novalgic a écrit :

Bonjour,
 
J'ai trouvé la solution :)  
 
Comme dit précédemment, même si je supprime le pilote et le clavier, ils semblent se "réparer" d'eux même.  
 
Mes étapes:
 
- avoir le clavier USB branché au portable
- dans panneau de configuration > clavier: sélectionner le clavier du portable puis noter les pilotes utiliser par ce dernier
- sélectionner le clavier USB et noter les pilotes utiliser par ce dernier
- pour moi les 2 claviers utilisent 2 pilotes, dont 1 similaire. NE PAS TOUCHER AU PILOTE COMMUN AUX DEUX CLAVIERS.
- rechercher dans windows le pilote du clavier du portable (ex pour moi: i824 etc.inf). Faite une recherche élargie (les 4 ou 5 premiers caractères du nom du pilote afin d'inclure tous les fichiers quelque soit leur extension)
- Supprimer les fichiers concernés (ou déplacer dans un autre dossier)
- désinstaller à nouveau et à l'ancienne le pilote et le clavier (panneau de configuration>clavier>pilote>désinstaller)
- redémarrer
 
Résultat: seul le clavier USB fonctionne
 
Nota bene:
- les fichiers à supprimer se trouvent dans les dossiers Sys32, Drivers et winsx (de mémoire)  
- j'ai eu du mal à supprimer au début du fait d'un problème d'autorisation de Windows 7. TrustedInstaller m’empêchant de jouer à l'intérieur des fichiers système. Il a fallut donc modifier les paramètres d'autorisation.
Guide pratique:  http://helpdeskgeek.com/windows-7/ [...] installer/


 
J'ai fait cette manip et nickel, ça a bien levé, dans un premier temps, les pilotes du clavier du portable. Mais en le rallumant dernièrement, il m'a réinstallé des pilotes vga/standard. Donc c'est reparti comme en 40 !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°8768492
michael347​50
Posté le 24-06-2013 à 00:26:44  profilanswer
 

Pour moi la méthode la plus simple lorsqu'un liquide collant tombe sur un clavier de pc portable et que ce dernier est inutilisable c'est de le débrancher physiquement.
 
La méthode d'accès à la nappe du clavier est bien sure différente d'un portable à l'autre mais vous pouvez trouver la solution par les références de votre pc portable sur google et par des tutos parfois bien détaillés.
 
La méthode la plus classique consiste trouvé les creux autour du clavier pour le déclipser de son logement (PC Eteints bien entendu !) De la on retire la petite nappe de son logement et l'on reclipse le clavier.
 
Pour d'autres il faut dévisser toutes les visses au dos du portable pour enlever la coque et accéder à la nappe.
 
Mais la méthode cités plus haut n'est pas mal non plus ^^

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 00:26:44  profilanswer
 

n°10142867
lionhell45​4
Posté le 08-05-2017 à 02:00:51  profilanswer
 

le systeme de suppression de drivers a fonctionner mais au redémarrage rebelote
alors j'ai décider de prendre le mal par le mal, modifier les droit sur le fichier et re-ecrit vide de la j ai pilote endomager mon second clavier usb fonctionne parfaitement...
bon vu le temps de l'astuce je pense que cela à évoluer au cours des mises a jours...

n°10142869
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-05-2017 à 02:15:32  profilanswer
 

michael34750 a écrit :

Pour moi la méthode la plus simple lorsqu'un liquide collant tombe sur un clavier de pc portable et que ce dernier est inutilisable c'est de le débrancher physiquement.

 

La méthode d'accès à la nappe du clavier est bien sure différente d'un portable à l'autre mais vous pouvez trouver la solution par les références de votre pc portable sur google et par des tutos parfois bien détaillés.

 

La méthode la plus classique consiste trouvé les creux autour du clavier pour le déclipser de son logement (PC Eteints bien entendu !) De la on retire la petite nappe de son logement et l'on reclipse le clavier.

 

Pour d'autres il faut dévisser toutes les visses au dos du portable pour enlever la coque et accéder à la nappe.

 

Mais la méthode cités plus haut n'est pas mal non plus ^^


+100, surtout si c'est un clavier qui se declipse, ça prend 30 secondes après si c'est intégré sous la coque ça peu faire peur quand on connaît pas mais vu l'âge ça ne m'étonnerai pas qu'il se declipse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clavier usb vs clavier du PC portable (pilote windows 7)

 

Sujets relatifs
Gros probléme, PC bloqué, port non reconnuPc gamer conseil !
[Mini PC multimédia] Carte mère 2xHDMI ou amplificateur ?Portable alternant entre batterie/secteur
Carte mère /CPU pour PC de Test en virtualisationPC servant de stockage multimédia
Mini PCAchat lecteur bluray PC multi region
Coupure PC sans écran bleuWindows 8 / Ati Radeon 5450
Plus de sujets relatifs à : Clavier usb vs clavier du PC portable (pilote windows 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR