Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ni écran ni clavier ne bootent. Le reste si

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ni écran ni clavier ne bootent. Le reste si

n°5456460
rgill
Posté le 09-04-2007 à 20:15:48  profilanswer
 

Bonjour les pros du système ! Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer une piste de recherche ?
 
Problème principal :
l'ordinateur ne démarre plus du tout.
 
L'ordinateur :
- DELL Dimension RX400 Pentium 2
- D'origine : DD 12 Go (2 partitions), 128 Mo de RAM, Graveur CD Ricoh, Scanner+carte Isa, Imprimante, Windows 98
- Ajouts il y a 2 mois : 384 Mo de RAM (maximum possible),  
   + nouveau DD 40 Go maître formaté avec Windows XP Pro SP2 (le DD 12 Go en esclave)
- Ajout il y a 15 jours : Graveur DVD
 
Actions passées et raisons possibles de la panne :  
 
1) Lors d'un démarrage, le clavier était bloqué (3 voyants allumés) bien que tout le reste marche (souris, Windows XP...)
2) Redémarrage : c'est l'écran qui ne marche plus : toutes les unités démarrent, mais ni écran ni clavier ne marchent. Aucun BIP (Aïe !) ni longs ni courts
3) Différents redémarrages avec minimum branché à l'arrière : rien !
Mais 2 h après, ça démarre ! Rebranchage de tout le bazar, redémarrage : OK !
4) Le lendemain : idem ! Les unités tournent mais pas de bip ni d'écran ni de clavier.
5) Alim saturée ? J'ai branché CD et DVD sur le même cable d'alim en série et je vois un autre cable libre et inutilisé : c'est peut-être ça ? Je branche le DVD sur ce 2ème cable laissant le CDROM seul sur son câble alim double. J'enfonce un peu mieux quelques cartes...
6) Résultat : Encore pire ! Plus rien ne boote ! L'ordinateur semble mort. Ai-je flingué l'alim ? Un fusible ? la carte-mère ?
 
J'ai essayé d'être complet. Des idées ?
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 20:15:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ni écran ni clavier ne bootent. Le reste si

 

Sujets relatifs
Radeon X1650 pro - écran noirDemarrage pc sans bip ok mais écran reste noir ?? (svp)? RESOLU!
l'ordinateur s'allume et l'écran m'affiche un message d'erreurKit clavier souris sans fil APM
Problème d'ecran sur un portable : post bricolageEcran, et ordinateur qui ne démarrent pas correctement...
PC Bloqué sur le fond d'écran de la CMprobleme ecran pc portable acer aspire 1694 wlmi
Plus de sujets relatifs à : Ni écran ni clavier ne bootent. Le reste si


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR