Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Gtx 770 gros problèmes chute de Fps

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Chutes de fps

n°9408772
Jzux
Posté le 02-02-2015 à 23:41:50  profilanswer

Bonjour.

J'ai des problèmes de chutes de fps, voire des freezes dans certaines conditions, dans (à ma connaissance) deux jeux auxquels je joue actuellement.
Je me tourne vers vous car malgré que je puisse lancer des investigation comme des scans OCCT, je ne sais pas les interpréter (ou peu), et encore moins en déduire quoi faire.
Les jeux en questions sont League of Legends et Heroes of the Storm.
Ce ne sont pas à priori des jeux nécessitant une grosse machine, mais malgré ça j'ai des problèmes de performance en y jouant.

Voici un lien de ma config:
http://www.ma-config.com/fr/publis [...] 5-1_resume
J'ai voulu rajouter mon alim en information supplémentaire mais ça n'a pas eu l'air de marcher, c'est une Seasonic SS-500GB Active PFC F3 500W.

Voici un lien vers les résultats d'un test GPU 3D de 2 minutes que j'ai fait rapidement.
http://picsurge.com/aGfYFv
Si d'autres tests ou informations sont nécessaires, merci de me le faire savoir, je ferais ce qu'il faut.

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 23:41:50  profilanswer

n°9408807
qzv404
Posté le 02-02-2015 à 23:55:28  profilanswer

Salut,
pour ton problème je vois 3 truc plausible :

- Drivers pas à jours
- Synchro verticale activé
- Température CPU pas correct si tu as le refroidissement d'origine

n°9408828
Jzux
Posté le 03-02-2015 à 00:08:11  profilanswer

Bonsoir.

- Mes drivers graphiques sont à jour, datant d'avant hier, d'autres drivers à mettre à jour?
- La synchro verticale est désactivée sur le jeu
- Je n'ai pas le refroidissement d'origine, mais un Arctic Cooling Freezer 13 Pro, de plus j'ai vérifié la température pendant une partie, elle ne dépasse pas les 46°

n°9408868
qzv404
Posté le 03-02-2015 à 01:59:55  profilanswer

Je viens de regardé plus en détail, ton Vcore oscille beaucoup, je viens de faire un test GPU aussi du coup et j'ai remarqué une chute de FPS aussi lorsque le miens descend.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9212502015020301h08VoltageCPUVCORE.png

Sur mon test on vois clairement que les FPS chute lors de la chute du Vcore. Lors de cette période le CPU passe de 3500 MHz à 1400 MHz pour le mien et toi de 3900 MHz à 1400 MHz.
Les températures sont OK ce qui me ferais pensé que vu que le jeux ne pompe pas assez sur le CPU (pas tester en jeux donc pas sur), il se met en mode "eco" et engendre une chute de FPS, pour re-directement passé en mode normale et reprendre son jobs.
EDIT : là le CPU perd en fréquence lors ce que je suis allez sur une autre application quelque seconde (HWMonitor) alors que sans voilà le résultat
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3217712015020301h52VoltageCPUVCORE.png

Le tiens étant plus puissant (le miens : FX 6300 Black) ils doit pas avoir là même charge ou peu être tu as fait comme moi et vite fait jeter un coup d’œil sur d'autre application ce qui la fait passé en "eco" un petit temps.
En jeux peu être donc le même problème, si le jeux pompe rien sur le processeur, il passe en "eco" et fait la même chute de FPS.
Le moyen que j'ai trouvé pour réglé sa est d'enlevé le Cool'N'Quiet dans le bios (Always Disable), par contre la température et la conso de quand tu sera sur le bureau/navigation elle serons plus élevé.
Ton processeur tournera toujours à 3900 MHz alors qu'avant il oscillais entre 3900 MHz et 1400 MHz pour être réactif et ne pas trop chauffé/consommé.

Essaye cette méthode pour voir, ou plus simplement tu télécharge le logiciel AMD OverDrive et en haut à droite tu à un petit rond vert. Lorsque ils est bien vert, Cool'N'Quiet est activé.
Lorsqu'il est entouré en rouge, ton CPU reste à ta fréquence de base.

Premier test pareil j'ai basculé sur HWMonitor d'ou la chute de FPS mais pas du Vcore
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3712262015020301h36VoltageCPUVCORE.png
Et ici le même test (mode eco = off) sans rien touché (pas de sorti d'application)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6122482015020301h42VoltageCPUVCORE.png

n°9409212
Jzux
Posté le 03-02-2015 à 12:43:55  profilanswer

Bonjour.

J'ai testé ta solution, en effet je n'ai plus de soucis, la fréquence du processeur reste au max, donc plus de chutes de fps.
Merci beaucoup pour ton aide.

En revanche, maintenant que mon processeur tourne à plein régime en permanence, il va chauffer plus, consommer plus, dans la mesure où l'option Cool & Quiet est faite pour baisser de régime lorsque le processeur est moins utilisé.

Pourquoi ce mode fonctionne mal dans mon cas précis?
Je tiens à préciser que dans les graphiques que j'ai uploadé, je n'ai pas changé d'application active pendant le test, j'ai juste lancé le test et attendu.
Les baisses de fréquences ne sont donc pas dues à une quelconque action de ma part, mais bien à une mauvaise gestion de ce mode éco de mon processeur, qui se déclenche quand il ne devrait pas...

n°9409223
qzv404
Posté le 03-02-2015 à 12:50:09  profilanswer

Tu peu l'enlevé juste avant de jouer par exemple.

Ce que j'en déduis, ton processeur est puissant, et le jeux pas gourmand niveau CPU ce qui fait qu'a des moments il détecte comme quoi t'as pas grand chose de lancé.

C'est la seul explication que je voie.

n°9409269
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 03-02-2015 à 13:20:45  profilanswer

Pour eviter de le faire tourner aà fond tout le temps  passe par l'option dd'alimentation de windows  et tu mes en mode  performance quand tu joue et le cpu resteras toujours à 3900mhz une fois ta partie fini tu remet en mode eco

Message édité par ccomesa le 03-02-2015 à 13:21:20
n°9409275
qzv404
Posté le 03-02-2015 à 13:23:21  profilanswer

Oui ou sur le logiciel AMD OverDrive, mais c'est sur que c'est chiant a force

n°9410264
Jzux
Posté le 04-02-2015 à 10:40:28  profilanswer

Bonjour.

A nouveau merci pour votre aide.
Je me permets de up ma question, pour moi ce n'est pas normal que Cool&Quiet ne fonctionne pas ou tout du moins mal.

Est-ce que cette fonctionnalité est paramétrable?
J'ai vu par exemple dans le logiciel AMD OverDrive que l'on peut définir des profils avec des conditions, est-ce que cela pourrait être une solution pour remplacer Cool&Quiet?

n°9411117
qzv404
Posté le 04-02-2015 à 22:04:08  profilanswer

Salut, j'ai cherché un petit peu la dessus, et j'ai rien trouvé de concluant, j'ai pas trouvé de quoi réglé le Cool'N'Quiet a part quelque option BIOS qui n'avais pas l'air top.

Sinon j'ai tester les profils AMD OverDrive et j'ai rien compris, je vais essayé de me renseigner plus dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chutes de FPS en jeu : 120 -> 25-30Fortes chutes IPS, défaut matériel ?
Chutes de FPS en jeuPC freeze OCCT
[Need Help] > Grosses chutes de FPSChutes de framerate importantes sur pc portable
Chutes FPS sur HP ENVY h8-1409ebFreezes, chutes de transfert sur HD Tune
Bruit de claquement lors de chutes FPSChutes de FPS brutales et remontées tout aussi rapides... Help !!! plz
Plus de sujets relatifs à : Chutes de fps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)