Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix d'un ventirad selon CM / RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ventirad selon CM / RAM

n°10483760
Didipi
Posté le 08-12-2018 à 17:34:13  profilanswer
 

Salut !
Je compte faire un upgrade refroidissement / silence de mon PC, je compte passer d'un Corsair Carbide 88r vers un Fractal Design Meshify C TG, qui en plus me permettra des CM ATX.
Niveau ventirad, je pensais partir là dessus :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1195&psc=1
 
Seulement, j'ai de la G.Skill Ripjaws V comme RAM, et je me demande si niveau hauteur je vais pas me bloquer un slot de RAM, avec mes deux barrettes sur les slots 2 et 4, ça ira, mais dans le cas d'un upgrade vers 16Go de RAM...
https://www.amazon.fr/GSKILL-F4-320 [...] +ripjaws+5
(j'ai mis le premier lien vers des barrettes avec le même dissipateur, moi c'est du 2x4 en 2400mhz)
Ma carte mère est une MSI B250M Mortar
 
Quelqu'un saurait me renseigner sur la question ? Quelle hauteur de barrette le ventirad tolère ?
Merci d'avance
 
Edit : Au fait, le ventirad est marqué compatible AM4, pourtant le modèle me semble pas tout récent, pensant à un futur upgrade vers du Ryzen, j'aimerai être certain que ça passe


Message édité par Didipi le 09-12-2018 à 10:58:29
mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 17:34:13  profilanswer
 

n°10483916
Didipi
Posté le 08-12-2018 à 20:53:09  profilanswer
 

Au fait, je me disais, niveau upgrade, je pense d'abord passer sur du Ryzen en ATX avant de passer au 16Go, vu que le format de carte mère est différent, est ce que du coup j'ai possiblement la marge pour occuper le 1er slot de RAM, non ?

n°10484130
Didipi
Posté le 09-12-2018 à 10:58:06  profilanswer
 

J'ai réussi à trouver une photo de ma carte mère, mon modèle de RAM et un hyper 212 installé, et effectivement, ça coince :
https://cdn.pcpartpicker.com/static [...] 7.1600.jpg
 
Seulement, avec d'autres CM, ça a l'air de passer, donc bon, aucune idée de quoi faire, espérer qu'après le passage au ryzen j'ai la marge pour que ça passe ? Revendre ma RAM le jour d'un upgrade vers 16Go et prendre de la low-profile ?  
 
Sinon, vous avez d'autres idées de modèles de ventirad pour moins de 50 euros, et qui possiblement passent avec ma CM/RAM, tout en gardant des bonnes perfs, le double fan du Cooler Master avait l'air de pouvoir bien dissiper pour pas trop cher, mon CPU actuel et un g4560, mais j'aimerai garder mon ventirad après passage à un Ryzen 5
 
Je vais changer le titre du sujet pour être plus clair
 

n°10484378
Didipi
Posté le 09-12-2018 à 16:52:18  profilanswer
 

Désolé du up rapide, l'achat est pour très bientôt (dans la semaine prochaine), je suis prêt au sacrifice éventuel d'un emplacement de RAM, mais avant j'aimerai avoir votre avis concernant d'éventuels autres modèles de ventirad qui pourraient convenir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Choix d'un ventirad selon CM / RAM

 

Sujets relatifs
Led carte graphique éteinte (RTX 2070)Problème de G-Sync
Influence du turbo chez AMD: températures vs performancesUpgrade pour Battlefield V
DPS G PC APP thermaltakeLed RX VEGA 64
avis Philips 27" LED 4K IPS - 276E8VJSB 249euroLED CPU des RAM allumé
Upgrade Gpu (Gtx>Rtx/Intel 8th>9th/G-Sync>ULMB/HT>No HT)Bande LED RGB pour CM ASUS ROG STRIX Z370-H GAMING
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ventirad selon CM / RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR