C'est vrai, en présence des drivers Nvidia, les composants vont réagir différemment. C'est logique et c'est bien ce que j'ai constaté ^^
C'est pour cela que je cherche des personnes avec une carte graphique de même type utilisant également ces mêmes drivers Nvidia (je me calerai sur leur version si besoin) et, pour ne pas trop s'éloigner et tenter de retrouver des comportements similaire, j'essaie de réunir plusieurs facteurs, comme la CM et l'OS.
Mais tu as raison, l'alimentation peut jour un rôle, ainsi que la Ram avec leur fréquence ou leur latence.
Mais j'ai volontairement écarté ces deux points car, de mon côté, mon benchmark matériel a été suffisamment poussé pour en déduire que cette partie du matériel ne présentait aucune déficience.
Pour le reste, en tant que chef de projet depuis 20 ans, je mène des procédures de tests depuis suffisamment longtemps pour avoir une approche suffisamment pertinente dans l'analyse d'un environnement, la détection d'éventuels dysfonctionnements, et la recherche de solutions.
Que des personnes au profil recherché se contentent de me contacter, et je m'en remettrai à mon expertise et mon savoir-faire ^^
Message édité par pinky monkey le 01-08-2017 à 09:09:55