Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche Carte son 5.1 Dolby Digital sur fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Carte son 5.1 Dolby Digital sur fibre optique

n°4605426
MilesTEG1
Posté le 26-01-2006 à 19:27:29  profilanswer
 

Bonjour,
voilà j'ai une Asus A8N-E avec un chip son AC850 intégré gérant le 7.1.
La sortie optique de cette carte son ne me donne pas satisafaction.
En effet, pas moyen de regler cette sortie optique en Dolby Digital 5.1 comme je pouvais le faire avec la carte son de mon ancienne NF7-S (avec soundstorm).
Je n'ai du son que sur les enceintes de devant gauche et droite. Le sub, le center, les arrieres : rien !!!
En passantr par powerdvd pour regarder un dvd, ou encore avec ac3filter sur un divX avec un son AC3 le son sort de toutes les enceintes !!
J'ai un Kit 5.1 Creative inspire 5.1 Digital 5500
 
Donc voilà, je cherche une carte son me permettant d'avoir du dolby Digital 5.1 sur mon kit 5.1 via la sortie optique.
QUand je parle de dolby, c'est une émulation, car je veux pouvoir cloner les enceintes av sur les enceintes arrieres, comme c'était le cas avec le chip son du nforce2.
 
Donc voilà, une carte son pas trop chere svp...
 
merci


Message édité par MilesTEG1 le 03-02-2006 à 17:59:52

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 19:27:29  profilanswer
 

n°4606133
proximus
Posté le 27-01-2006 à 05:37:30  profilanswer
 

Creative labs Audigy 4 c'est tres bon comme carte ,mais y a encore moins cher si tu veu , aureon 5.1 ou muse 5.1 c'est tout bon aussi !
Neanmoins j'ai une preference pour créative ( mais c'est un avis personnel  :D )


Message édité par proximus le 27-01-2006 à 05:39:46
n°4606162
MilesTEG1
Posté le 27-01-2006 à 06:55:54  profilanswer
 

ok, mais y a pas de sortie optique dessus...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4606247
proximus
Posté le 27-01-2006 à 08:56:13  profilanswer
 

En tout cas sur l'audigy y a une prise numerique !
Et sur l'aureon 5.1 aussi!
Cette carte coute 20 € avec prise optique numerique c'est la moin chere qu'on puisse trouver dans cette categorie !


Message édité par proximus le 27-01-2006 à 09:02:39
n°4622409
MilesTEG1
Posté le 03-02-2006 à 17:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
est ce que l'aureon est de bonne qualité ?
Et surtout, est ce qu'avec cette carte son je vais pouvoir "cloner" ou (autre méthode) les canaux avants sur les arrieres en passant par la fibre optique ???
 
Une version modifiée de ce que je souhaite avoir par rapport a ce que me fait ma carte son actuelle et ce que faisait mon ancienne carte son...

Citation :

la carte son intégrée ne gère pas le dolby digital 5.1 en natif.
Je m'explique, j'ai connecté mon kit 5.1 en fibre optique sur la carte son, vu que les autres entrée du kit son occupées par le dvd et un autre apareil.
la configuration des drivers ne me permet pas de faire du clonage des cannaux avant droit/gauche sur les cannaux arrière droit/gauche.
De ce fait je ne peut pas avoir du son sur mes enceintes arrière de mon Crezative Inspire 5.1 Digital 5500.
Lorsque j'écoute un mp3 ou regarde un film avec son mp3 (ou ogg) le son ne viens que des HP avant (pas la central ni les arrieres)
Par contre, si le film a une piste son en AC3 et que j'ai activé le spdif passthrough dans AC3Filter, ou que je regarde un dvd avec aussi spdif passthrough activé dans powerdvd, ben là j'ai bien mes 5 cannaux qui fonctionnent.
 
De plus, avec tous les jeux pouvant donner sur 6 cannaux (5.1) comme hl², civ4, et plein d'autre, je n'ai du son que sur les enceintes avant (saif centrale).
 
J'avais avant une NF7-S sur laquelle le chip nforce2 me permettait de paramétrer la sortie du son en dolby digital, tout en clonant les cannaux avant sur ceux de l'arriere.
ce qui me permettait d'avoir du son sur tous mes HP (sauf la central, mais c'est pas trop grave).
 
 
 
Donc voilà...
j'avais vu une audigy 4 Pro avec rack externe et sortie optique me permettant de faire celà, mais ca fait tres cher la carte son pour l'utilisation que je vais en faire...
Une audigy 2 platinuim est quasiement au meme prix que la audigy 4...
 
Donc quelle carte son de qualité quand meme, me conseillez vous ?? (une carte son ayant une sortie optique et des connecteurs pour mettre un casque audio (avec micro) en facade de ma tour le tout me permettant de faire ce que je veux au dessus)
 
Merci de vos conseil


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4622922
MilesTEG1
Posté le 03-02-2006 à 21:53:19  profilanswer
 

est ce que la terratec peu aller ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00015970.html


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4624636
proximus
Posté le 04-02-2006 à 21:49:49  profilanswer
 

Pour te repondre je suis incapable de savoir si tu va pouvoir "cloner" tes canaux !
Quant à la qualité de la terratec elle est bonne , pas exceptionnelle mais tout à fait correct !
Ca devrai correspondre à tes besoins .

n°4763896
MilesTEG1
Posté le 13-04-2006 à 14:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
bon après pas mal de galère essai de la fortissimo 4 infructueux, de la aureon space 7.1 infructueux (et problématique avec e-network cf feedback)
j'ai enfin eu la carte qui allait bien : la aureon 7.1 PCI !!
Elle permet l'encodage en temps réel en dolby digital 5.1 !! Nickel, c'est parfaitement ce qu'il me fallait ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche Carte son 5.1 Dolby Digital sur fibre optique

 

Sujets relatifs
Recherche une Carte mère ...Help pour le choix carte mère socket 939
carte graphiqueCarte graphique de qualité et multi-écrans pour non-joueur ? (Matrox?)
Western Digital WD1200 120Go SATA non reconnu par BIOSpb carte tuner tv
Carte Graphique HS ?combien d heure de 3dmark05 pour tester une carte graphique ?
carte satcherche boitier budget 150€.. le Shark ?? demande de conseils !
Plus de sujets relatifs à : Cherche Carte son 5.1 Dolby Digital sur fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR