Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche info sur la commande fan et la gestion de sonde de temp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche info sur la commande fan et la gestion de sonde de temp

n°3041993
calvinz
Posté le 28-02-2004 à 01:29:14  profilanswer
 

Salut tt le monde.
 
Alors voila, je cherche a commander des ventilos 6 aux moins et a recupérer leur vitesse pour faire un system asservi a base de pic16F877 et d'ecran lcd crystalfontz 4x16. J'aimerai aussi gerer des sondes de temperature (termistance) 4 au minimum.
 
Le but et de faire un system alimenté par le 5VSB de l'alim ATX (et 12V pour les ventilos) pour gerer les qqs ventilos de ma tour, les ventilos de mon futur watercooling en fonction de la temperature externe, d'entrée du circuit, de sortie etc ...
 
Le system devra monitorer l'ensemble, le gerer en permanance, et avertir par bip et clignotement en cas de probleme : niveau d'eau en baisse (fuite), température critique, ou ventilateur bloqué.
Il poura egalement allumer le pc (programation comme un reveil sur une semaine) ou etteindre le pc si un alerte critique dure trop longtemps.
 
J'ai trouvé que Linear technoligy fait des ci SMBus qui gerent des ventilos (LTC1840 je crois), mais cette solution et assez honéreuse. Si qqun a une solution (i²c si possible) moins couteuse je suis preneur.
 
Merci d'avoir lu mon roman :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 01:29:14  profilanswer
 

n°3043375
calvinz
Posté le 28-02-2004 à 19:24:23  profilanswer
 

up

n°3043377
Prems
Just a lie
Posté le 28-02-2004 à 19:25:13  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cherche info sur la commande fan et la gestion de sonde de temp

 

Sujets relatifs
Comment brancher tout ca?(oui je suis nulle en info et branchements:)DRU530 maj firmware | cherche mail
cherche un bios epox 8k3aCherche avis d'un expert en BIOS et Chipset
CRUCIAL: qui a commandé recemment?Cherche vieux bios
cherche drivers pour un apn sonyComment placer une sonde sur un GPU et un CPU ?
Recherche site au States pour commander du Matos Infosonde sur une radeon 9700 pro gigabyte
Plus de sujets relatifs à : Cherche info sur la commande fan et la gestion de sonde de temp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR