Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ca chauffe et comprend pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca chauffe et comprend pas

n°3356578
Gadesh
Posté le 22-07-2004 à 12:14:58  profilanswer
 

Salut tout le monde
Moi j'ai un gros probleme de surchauffe, mon proc est a 70° au repos, 75 ou 80 quant il ne reboote pas lors de grosses applications.
J'ai 5 ventilos et tous fonctionnent normalement (un proc, 1 carte graph, 1 alim et 2 boitier)
Je n'ai pas overclocké mon pc et il a toujours fonctionné normalement? Quelqu'un a une idée?
 
A oui ya aussi un condensateur qui s'est barré (du moins je l'ai decouvert dans mon boitier) je ne sais pas d'ou il vient et si mon probleme de surchauffe viens de la (mais normalement le pc de devrait meme pas demarrer non?)
 
Ma config:
Athlon Xp 3000+
Radeon 9800 Pro 128
1 Go ram 333Mhz
Carte mere delta 6

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 12:14:58  profilanswer
 

n°3356632
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 12:28:49  answer
 

Gadesh a écrit :

Salut tout le monde
Moi j'ai un gros probleme de surchauffe, mon proc est a 70° au repos, 75 ou 80 quant il ne reboote pas lors de grosses applications.
J'ai 5 ventilos et tous fonctionnent normalement (un proc, 1 carte graph, 1 alim et 2 boitier)
Je n'ai pas overclocké mon pc et il a toujours fonctionné normalement? Quelqu'un a une idée?
 
A oui ya aussi un condensateur qui s'est barré (du moins je l'ai decouvert dans mon boitier) je ne sais pas d'ou il vient et si mon probleme de surchauffe viens de la (mais normalement le pc de devrait meme pas demarrer non?)
 
Ma config:
Athlon Xp 3000+
Radeon 9800 Pro 128
1 Go ram 333Mhz
Carte mere delta 6


 
 :ouch:
 
netttoie peut etre le rad de ton cpu


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2004 à 12:32:33
n°3356645
stratororo
Posté le 22-07-2004 à 12:32:56  profilanswer
 

echange ta carte mere direct!! car si c un condo qui c barré ca peut etre un condo servant au niveau voltage ce qui expliquerait ta montée en temperature!!! vérifie que ton voltage soit pas trop haut mais a mon humble avis change ta carte mere!!! lol

n°3357273
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 16:18:20  profilanswer
 

Je vous fait part de ce qui m'est arrivé:
 
Perso j'ai acheté en septembre dernier un pc pas cher à Confo : UNIKA.
Ils le vendent avec un 2600+ Thoroughbred à 2,1Ghz. Ventil noname de merde.
Déjà, un 2600+ non overclocké c'est à 1,9Ghz si je ne m'abuse?
 
Parce que le processeur là dessus monte à 90° en ce moment, donc le pc reboote évidemment. Cet hiver il rebootait beaucoup moins héhé ben oui.
Dès que je l'ai eu il plantait tout seul. J'ai appelé confo (je ne m'y connaissais pas autant que maintenant à cette époque), ils m'ont dit "oui oui on a quelques plaintes sur ce modèle là, je vous envoie une disquette à faire booter avec le pc".  
Moi j'ai fait ce qu'il m'a dit. Après en effet ça rebootait moins souvent.
 
En fait, je m'aperçois que le processeur devait être overclocké à la vente, annonçant un pc à 2,1Ghz, et vu qu'il y a une ventil pas cher sans pate thermique, le pc rebootait. Hot line: le gars m'envoie une mise à jour du Bios pour augmenter la sécurité de surchauffe du processeur de 75° à 90° par exemple. Donc le pc bootait moins, mais il chauffait plus...
 
En ce moment j'installe une nf7 sur une autre config, j'irai vérifier les paramètrages du bios du vieux quand il sera remonté.
 
Montez vos PC vous mêmes... C'est un bon conseil!  ;)


Message édité par Woodoo4 le 22-07-2004 à 16:20:36
n°3357284
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 16:21:47  profilanswer
 

stratororo a écrit :

echange ta carte mere direct!! car si c un condo qui c barré ca peut etre un condo servant au niveau voltage ce qui expliquerait ta montée en temperature!!! vérifie que ton voltage soit pas trop haut mais a mon humble avis change ta carte mere!!! lol


 
+1!!!  :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ca chauffe et comprend pas

 

Sujets relatifs
A7N8x dlx + RAM a 2.6 ? = Pb ??? je ne comprend pas !!!Probleme de chauffe et affichage sur Radeon 9800 Pro
XP 2500+ ça chauffe, ça chauffeProblmème de mémoire qui chauffe!
a comprend pas ! nero / dvd+RW / Incd ?Carte mère qui chauffe 40°-50°
Alims 350W chauffeun site expliquant de manière poussée pq un proc chauffe
1 bonne carte qui ne chauffe pas trop??un prob de coeff que je ne comprend pas
Plus de sujets relatifs à : Ca chauffe et comprend pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR