Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Changer de NAS Synology, migration des données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Changer de NAS Synology, migration des données ?

n°10713109
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-03-2020 à 10:05:58  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Depuis quelques temps, j'utilise (avec grande satisfaction) un NAS Synology DS418j.
Ses piètres performances me suffisent amplement étant donnés mes besoins basiques (stockage & sauvegarde purs).
Les 4 disques en place sont configurés en SHR sans protection (volumes simples donc, pour exploiter 100% de la capacité de mes disques).
Côté stockage justement, je commence à être à l'étroit et j'ai donc profité d'une promo récemment pour m'acheter un DS918+ (sans sa baie d'extension, pour le moment, mais ça va venir).
 
Ma question : puis-je simplement retirer les disques du 418j pour les insérer dans le 918+ tout simplement ?
Ou devront-ils être reformatés / réinitialisés / reconditionnés etc pour le nouveau NAS ?
Je suis conscient que je vais avoir de la config software à faire (partages, configs etc...), mais si au moins je peux éviter de migrer 16 To de données, je prends :D
 
Merci d'avance pour vos conseils,
:hello:


Message édité par DiB91 le 18-03-2020 à 13:25:33

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 10:05:58  profilanswer
 

n°10713110
cayou2000
Posté le 18-03-2020 à 10:24:16  profilanswer
 

Oui tu peux ils seront reconnus
Mais 16to de données sans backup c'est extrêmement risqué...
Pour la config tu dois pouvoir faire une sauvegarde de ta config (.dss) et l'importer dans la DS918+ de souvenir.


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°10713112
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-03-2020 à 10:29:06  profilanswer
 

Ok, top !
Plug and play ?  
 
- j'éteins le 418
- j'allume le 918 (pour qu'il soit joignable sur le réseau et prêt à accueillir les disques)
- je retire les disques du 418
- je les insère un par un en suivant les instructions à l'écran de l'UI
 
C'est ça ?
 
Pour la protection de données (qui n'est pas une solution de sauvegarde), je sais bien qu'il y a un risque... J'ai sous-estimé l'espace dont j'avais besoin quand je me suis équipé.  
Je compte acheter la baie d'extension pour le 918+ avec des disques plus gros, pour tout remettre carré, en SHR (avec une vraie protection RAID)
 
En revanche, toutes mes données critiques, elles, sont [b]sauvegardées[b] à l'extérieur (certaines sur disques durs externes, d'autre sur OneDrive).
 
Je vais me renseigner pour la config de DSM !! Ca c'est vraiment super cool par contre :love:
 
Merci pour ta réponse en tout cas :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10713115
cayou2000
Posté le 18-03-2020 à 10:58:11  profilanswer
 

je me souviens plus si DSM fonctionne sans disque? De souvenir il créee une partition sur les disques mais ça a peut etre changé depuis que je suis passé chez Qnap.
Je mettrais pas les disques avec le nas sous tension.
J'en mettrais un à froid pour tester puis les trois autres aussi à froid.


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°10713120
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-03-2020 à 11:50:32  profilanswer
 

D'ac, je vais faire ça.
Il me semble que quand j'ai initialisé mon 418j il m'avait été demandé d'insérer un disque à chaud, au premier boot, probablement pour installer les paquets DSM oui.
 
Bon en tout cas, j'ai la méthode à suivre, c'est cool merci.
 
Pour réinitialiser le 418j pour le revendre, y a un truc à faire ?
Ca peut se faire sans disque tu penses ou vaut mieux lancer la procédure avant d'en retirer les disques ? :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°10713141
cayou2000
Posté le 18-03-2020 à 13:21:21  profilanswer
 

A mon avis sans disque dur il n'y aura rien a récupérer...donc la prochaine personne pourra le réinitialiser a premier démarrage


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°10713144
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-03-2020 à 13:25:16  profilanswer
 

Impeccable, merci beaucoup pour tes réponses.
 
Je ferai le test moi même de toute façon, mais au moins, j'ai les réponses que je cherchais :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Changer de NAS Synology, migration des données ?

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour changer carte graphiqueComment savoir si les données d emon disque dur son en bon état?
Conseils CM pour NASProblème pour changer de carte graphique
que changer en premier?[Résolu] Changer son alimentation.
Dois je changer mon clavier mécanique, foutu ?Changer un vieux pc par un nouveou pc gamer
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changer de NAS Synology, migration des données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR