Bonsoir j_camelet
Ta copie d'écran m'as été utile. Je suis allé dans le panneau de coniguration et jai fait comme tu me l'as indiqué avec les flèches à créer et formater des partions de disque dur.
Là j'ai pu donner une lettre à ma clé, (G) ensuite, j'avais 2 possibilités soit formater en exFAT ou en NTFS. j'ai bien sur choisi NTFS et là grosse déception, à la fin du formatage j'ai eu le message d'erreur disque non formaté. je refais formatage en exFAT, le formatage s'st bien effectué. Quand je vais dans "gestionnaire de périphérique la clé n'apparait pas" dans les lecteurs de disque ni dans "contrôleurs de bus USB.
Tu a peut être remarqué que j'ai reçu un autre message auquel je vais répondre, je t'en donne la traduction avec Réverso:
Voici réponse la FAQ(FOIRE AUX QUESTIONS) de la de Corsaire :
Mon disque flash ne formatera pas dans l'Explorateur(la Sonde) de Fenêtres ou l'utilisation d'une utilité de format, est là une autre façon de formater la promenade en voiture(la commande) ?
Si cela arrive sur des ordinateurs multiples, l'essai de formater votre promenade en voiture(commande) en ouvrant la commande sans faute (pour Commencer/Exécuter/Taper "CMD" ) et tapant "le Format X
fs:fat32/U" (X = la lettre du disque assignée au Voyageur de Flash). Notez s'il vous plaît que cela effacera toutes les données sur la promenade en voiture(la commande), assurez-vous donc que vous choisissez la promenade en voiture(la commande) correcte. Si cela ne travaille(marche) pas toujours, nous devrons remplacer le dispositif pour vous.
Je suis allé dans accessoires et fait exécuter en FAT32, message d'erreur Le volume est trop grand pour Fat32 par contre je ne sais pas ce que signifie la lettre /U.
Je vais essayer maitenant en NTFS: Il semble qu'il me le met au format RAW.
Plus d'une heure après, message d'erreur "Le formatage a échoué". La clé n'est plus dans l'explorateur de windows. Je suis à nouveau au format Raw.
Est-ce la lettre/U qui a fiat tout rater?
Cordialement.
---------------
cadurcien