Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changer ma CM sans formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer ma CM sans formater

n°4533179
besass
Posté le 27-12-2005 à 12:06:08  profilanswer
 

Je vais changer ma CM qui est une asus a7v8x-x avec chip via KT400 par une asrock K7upgrade-600 avec chip KT600.
Comment puis-je la changer sans formater le DD.
Comment supprimer tous les drivers de windows xp home edition SP2!

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 12:06:08  profilanswer
 

n°4533217
tonypc03
Posté le 27-12-2005 à 12:23:27  profilanswer
 

Changment de Cm égale formatage quasi obligatoire ;)

n°4533228
vofou
Posté le 27-12-2005 à 12:28:45  profilanswer
 

tonypc03 a écrit :

Changment de Cm égale formatage quasi obligatoire ;)


+1

n°4533498
besass
Posté le 27-12-2005 à 14:09:40  profilanswer
 

Même si on ne change pas (ou quasiement pas) de chipset via  vers   via

n°4533552
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 27-12-2005 à 14:31:59  profilanswer
 

J'ai cramé la carte mère de l'ordi de mes parents.
L'idéal aurait été de formater la partition système puis de tout réinstaller mais comme c'est l'ordi de mes parents il fallait leur demander la liste des fichiers à sauvegarder, etc... J'ai été parresseux et je ne l'ai pas fait.
 
Pour la nouvelle carte mère, j'ai choisi un modèle qui avait justement le même chipset (Sis) pour éviter la réinstallation.
J'ai réinstallé la nouvelle carte mère et là l'ordi a rencontré quelques pbs. Il démarrait mais il ne reconnaissait pas tout les périphériques. L'affichage était par défaut et impossible de changer la résolution par exemple.
 
J'ai donc fait comme si je voulais reinstaller Windows et au moment de formater, Windows propose l'option de réparation. J'ai donc choisi cette option. Windows reinstalle donc tous les fichiers sans supprimer les anciens, fais la mise à jour matériel et surtout il ne supprime pas les fichiers perso.
 
Lors de l'installation de Windows, au premier menu, il propose la réparation du système mais ce n'est pas à ce niveau qu'il faut choisir l'option. On choisit l'option installer Windows.  
Avec l'option de formatage, l'option réparation apparait. C'est ici qu'il faut la choisir.
 
L'ordi fonctionne comme ça depuis 4 mois.
 
Conseil : sauvegardes les fichiers et tentes la réparation. Si ça marche, tant mieux sinon, c'est le formatage.

n°4533568
besass
Posté le 27-12-2005 à 14:37:18  profilanswer
 

merci de ta réponse j'essayerais demain  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changer ma CM sans formater

 

Sujets relatifs
ma config !!!!!!! qu'est ce qu'il fodrai changer dessusDisque dur (pas HS) imp. a formater / parcourir Résolvé ! ...
Formater un DD en FAT32 de plus de 32GAcomment changer son pseudo
Changer mon ati radeon 3200 igpchanger de processeur
Par quel proce conseillez vous de changer mon 2200+?Devrais je la OC?Comment partitionner et formater un DD esclave sous XP pro?
[RAID0] Changer de contrôleur ?Optimiser ou changer de pc
Plus de sujets relatifs à : changer ma CM sans formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR