Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'UC

n°5046643
olivyaya
Posté le 09-09-2006 à 22:51:21  profilanswer
 

Bonjour !
Je souhaite changer d'UC et j'aurais besoin d'un avis...
J'ai entendu partler de vista qui va pointer le bout de son nez... à quoi faut-il plus particulièrement faire attention pour que l'UC soit compatible avec ce nouveau OS ?
Que pensez-vous de cette UC :
Ordinateur ACER Aspire T160-NB7Z :
Processeur AMD Athlon 64 3500+ à 2,20GHz - 1024Mo DDR 400 - Disque dur de 160Go SATA - Carte graphique nVidia Geforce 6100 128 Mo partagés - Port PCI-Express 16X - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Gigabit LAN - Audio 8 canaux - 6 ports USB 2.0 - FireWire - Lecteur de cartes 9 en 1 - Clavier - Souris
Qqn saurait-il le type de CM sur cette UC ? A-t-elle un connecteur IDE ou uniquement SATA ? Des PCi libres ?
 
Pour information, je ne fais pas de jeux, je ne suis qu'un utilisateur multimédia qui fait un peu de retouche photo.
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 22:51:21  profilanswer
 

n°5046782
romfauch63
Posté le 10-09-2006 à 00:31:18  profilanswer
 

si tu ne fais pas de jeu et que tu n'utilise que ton pc pour la musique, les films et la photo, alors ça me parait plutot puissant comme PC :P
 
je ne pense pas que vista demandera autant ;)

n°5047253
exm6
So get it with a grain of salt
Posté le 10-09-2006 à 12:07:30  profilanswer
 

pour les détails de ta carte mère : http://www.acer.be/acereuro/page9. [...] 3312763996 ... Il reste 1 PCIx 16 et 3 pci  :jap:


---------------
-- L' homme qui est né Bulk --
n°5047260
lakthar
Posté le 10-09-2006 à 12:11:14  profilanswer
 

Pourquoi est ce que tu achètes un pc dans les magasins? C'est pas le meilleur rapport qualité/prix :bounce:

n°5058939
olivyaya
Posté le 16-09-2006 à 10:26:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je ne l'utiliserai effectivement pas pour les jeux !! Donc ça me paraissait ok... mais je souhaitais vos avis éclairés !  
Merci également pour le lien carte mère que je vais étudier !
Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne l'achat d'un PC chez un remonteur... c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait... mais là après comparaison, pour une petite config de ce type, ACER me semble relativement bon marché avec une tour d'aspect plutôt sympathique et soigné, ce qui n'est pas le cas des tours entrée de gamme chez remonteur !
 
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/big/PC-ACER-ASPIRE-CLASSIC.jpg
Pour ce qui est de la compatibilité avec Vista, y a-t-il des conseils à donner ?
Grand merci pour votre aide !


Message édité par olivyaya le 16-09-2006 à 10:29:48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement de CPU sous windows XP sans reformaterPROBLEME de Changement de Mémoire Vive
Conseils changement de config complete.Dell, changement de carte graphique
[URGENT] Besoin de conseil pour changement de carte mère!Changement Proco socket A
Changement CM + CPU (double coeur)Arrgh changement de cpu et Mobo refusant de booté
A supprimer merciChangement de configuration
Plus de sujets relatifs à : changement d'UC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR