moi aussi je suis dans ce cas et j'hésite entre un athlon xp 3200 ou un xp-m 2400 ou au dessus
j'ai actuellement un xp 2500 @ 2300, il ne veut pas monter plus haut (ma mobo n'est pas une NF7 malheureusement), de plus son coef est bloqué à 11.
alors je me disais qu'avec un xp-m je pourrais surement dépasser cette fréquence, sauf que leur FSB est de 266 et non 333...
J'ai donc les doutes suivants :
- XP-M : j'ai moyen d'acquérir un xp-m 2400 à bon prix, mais je ne sais pas à combien ça monte ; malheureusement pas de plan pour acheter un xp-m 2600, par contre peut être possibilité d'avoir un xp-m 2800 mais un peu cher. Un xp-m 2400 vaudra t'il le coup en terme de OC par rapport à mon xp 2500@2300 ?
- xp 3200 ou sempron 3300 : ce sont exactement les mêmes parait-il, j'y pense car en plus le FSB est de 400 (donc synchro avec ma ram) ; par ontre je me demande bien ce que l'on arrive à en tirer niveau overclocking ??
- les Semprons socket A seraient exactement des barton xp, donc peut être qu'un Sempron 2800, s'il s'overclocke bien, pourrait être une bonne affaire ?