Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

changement PC + transferts fichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5430422
lio72
Posté le 25-03-2007 à 11:21:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vais recevoir prochainement mon nouveau PC DELL DIMENSION 9200 avec VISTA.  
Mon problème est la récupération des donnés sur mes DD actuels vers mon nouveau PC.  
J'ai actuellement un DD de 30 Go avec WINDOWS XP et quelques fichiers, et un DD de 200 Go composé que de fichiers (jeux ...).  

Mon idée est de transférer les données de mes 2 DD vers mon nouveau DD pour pouvoir formater mon DD de 200 Go et l'installer sur mon DELL, est-ce raisonnable, réalisable, existe-t-il une meilleure solution ?  

Merci pour vos réponses et surtout merci de m'expliquer comment faire pour transférer mes données.  

A+

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 11:21:57  profilanswer

n°5430507
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2007 à 12:22:14  profilanswer

Salut,

Tu peux brancher tous tes disques durs dans ton nouveaux PC mais ça dépend du type et du nombre de connecteurs impliqués (IDE ou SATA).

Sur un connecteur IDE de la carte mère tu peux brancher jusqu'à deux disques IDE en série avec la nappe adéquate. Il faut juste spécifier dans le bios lequel est Master (pour le boot) et lequel est esclave (slave).

Sur un connecteur SATA de la carte mère tu peux brancher un seul disque dur.

Si t'as pas assez de connecteur, il existe des carte PCI d'extension au format IDE ou SATA. :)

n°5430712
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-03-2007 à 14:01:16  profilanswer

Une fois que tout est bien connecté, tu reboot puis du spécifie ton nouveau disque de boot qui est sous win Vista. Normalement pas de pb. Win Vista se charge et tous les disques et les données qu'ils contiennent apparaîssent dans l'explorateur. Si tu veux que les programmes/jeu contenus dans ton disque de 200 Go fonctionnent, il faudra les réinstaller pour mettre à jour la base de registre de win Vista.

Good luck

n°5430872
lio72
Posté le 25-03-2007 à 15:37:14  profilanswer

OK thanks pour ta réponse.
En fait, je ne vais installer que mon DD de 200 Go sur mon nouveau Pc.
Existe-t-il un moyen facile ou un logiciel pour transférer les données de mon DD de 40 Go (où est Windows XP) vers mon DD de 200 Go, mon niveau d'informatique en est encore au copier-coller !!!

J'espère etre clair sur ma requete, encore merci

A+

n°5430902
grotius
Posté le 25-03-2007 à 15:51:39  profilanswer

copier coller ne fonctionne que pour les fichiers pas pour les programmes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Changement de carte graphique, questionEcran noir au changement de résolution (Radeon 9800 Pro)
probleme driver nvidia geforce 7400 suite a changement osPC qui rame depuis changement écran et résolution
changement multiplicateur CPU impossibleConfig 1100€ Accés jeu. Avis pour achat ou changement.
[Aide] Changement de carte graphiqueChangement de ventirad (Zalman) , et écran noir lors de l'allumage??
DD très lent depuis changement de PC 
Plus de sujets relatifs à : changement PC + transferts fichiers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR