Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement ou pas de pate thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement ou pas de pate thermique

n°7625780
ptibouba1
Posté le 25-10-2010 à 16:18:41  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un vieux pc et je vais en avoir un neuf dans une semaine.
Je pensais qu'on devait changer la pate thermique du processeur assez souvent quand on faisait chauffer le PC. c'est ce que je faistous les 3 mois peut-être.
J'ai demandé alors au vendeur de mon futur PC si le fait de mettre de la pate thermique avait une incidence sur la garantie (c'est peut-être débile mais je préfère avoir des réponses que des doutes!!! :-) ). Il m'a répondu la semaine dernière que c'était faux, qu'aujourd'hui c'était inutile, que la pate ne s'use pas. Est-ce vrai ? et si c'est faux quelle est la "durée de vie de la pate thermique" sur un nouveau processeur ? (en l'occurence un phenom II X6 avec un ventirad noctua dessus).
merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 16:18:41  profilanswer
 

n°7625789
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 25-10-2010 à 16:21:16  profilanswer
 

jamais changé la pate sur un PC de 2000 AMD 2600+
 
Aucun problèmes

n°7625799
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 25-10-2010 à 16:25:30  profilanswer
 

a l'epoque des pentium 4, je remettais de la pate thermique tout les ans, je gagnais 2 °.
aujourd'hui, tous les CPU ont un hammer qui la recouvre et favorise la dissipation de chaleur.
à moins de faire de OC, changer la pate devient negligeable


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7625803
It_Connexi​on
Posté le 25-10-2010 à 16:27:38  profilanswer
 

Salut
 
Si c'est le pad thermique d'origine sur les Rad Intel ou AMD, je pense que tu n'es pas obligé de les changer effectivement. Pour la pâte thermique que tu achètes séparément, il vaut mieux la changer de temps en temps (1 fois par an par exemple).  
 
Attends des avis plus éclairés, c'est juste mon point de vue  :jap:
 
Edit : itvlucas a répondu à la question je pense  :)


Message édité par It_Connexion le 25-10-2010 à 16:28:37
n°7625871
ptibouba1
Posté le 25-10-2010 à 16:59:36  profilanswer
 

bon ben tant mieux!
j'imagine que le mieux c'est de noter les températures quand ça chauffe, comme ça si je vois une nette différence un jour ça voudra dire que je dois changer de pate non ?

n°7625879
c_planet
Posté le 25-10-2010 à 17:04:24  profilanswer
 

itvlucas a écrit :


aujourd'hui, tous les CPU ont un hammer qui la recouvre et favorise la dissipation de chaleur.
à moins de faire de OC, changer la pate devient negligeable


 
hammer ? c'est quoi ?
 
un heatspreader ou ihs, plutôt, non ?
 
Sinon, c'est pas vraiment conçu pour optimiser la dissipation de la chaleur mais pour la protection physique.
 
Ceux qui veulent obtenir un refroidissement optimal iront jusqu'à l'enlever : pex, là, juqu'à 12° de gagné en burn http://forums.overclockersclub.com [...] 61534.html
 

Citation :

c'est ce que je faistous les 3 mois peut-être


 
oui, c'est clairement exagéré ...  
 

Citation :

la pate ne s'use pas


 
ça se détériore, pas spécialement rapidement mais les performances optimales ne sont pas éternelles.

n°7625951
ptibouba1
Posté le 25-10-2010 à 17:54:19  profilanswer
 

merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement ou pas de pate thermique

 

Sujets relatifs
changement ramNTLDR manquant (suite à changement de disque dur)
Changement carte mère GigabyteChangement du disque système
Changement fusible sur alim FSPChangement pate thermique, seulement sur CPU ?
Un changement de pâte thermique = PC en râdeP5Q Deluxe + HD3870... changement de pate thermique
TI4200 probleme apres changement de pate thermiqueRemettre de la pate thermique après changement de MoBo ?
Plus de sujets relatifs à : changement ou pas de pate thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR